Tuto pour la création de mission simple + Track commenté

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Tuto pour la création de mission simple + Track commenté

Message par AV_Bed »

Tout est dans le texte,

Pour appronfondir les chapitre du manuel, je cherche à créer qqs mission (mises en situation diverses) et des enregistrements commentés ?

Est-ce qqn a un tuto ou une adresse web qui explique tout ça ? :P

Le mieux serait de mettre le lien sur le site des autruches (j'vais d'ailleurs aller voir s'il n'y est pas déjà), voire (si qqn a fiat un tuto) de le mettre entier sur le site.

A+

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Un autre truc, ou procède-t'on à l'affectation des touches pour les différentes commandes de création de missions ? :? :prop:

Allez quoi, ça m'prend la tête :marteau:

FV_Pichenibule
Messages : 29
Inscription : 06 mai 2004, 10:04

Message par FV_Pichenibule »

Le seul lien que je connaisse est le suivannt :
http://cfaw.free.fr/fichiers/editeur/index.htm

... mais pas certain que ça réponde à tes questions :?

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Les touches sont par défaut pour le créateur de missions !

De toute façon, il n'y a qu'une seule combinaison à savoir : ctrl + clic gauche, pour poser un objet au sol. Sinon, clic droit pour ensuite déselectionner l'objet.

Quelques trucs traités ici (descendre tout en bas) :
http://www.france-simulation.com/faq_fb/

Si tu as des questions, n'hésites pas, je suis en plein dans ma campagne, et je commence à maitriser :P

Bon je crois que je vais sérieusement penser à faire un tutorial la dessus !

Kasp

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Merci les gars, j'vais faire un tour la-bas ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Savez-vous faire ceci:

Une mission Dogfight: (afin de tout le monde puisse rejoindre à n'importe quel moment) avec un départ en VOL à un endroit précis et tous les paramètres qui vont bien.

Apparemment, ca existe car avec Ffloyd sur l'EDCF, j'ai testé, on joignait la partie n'importe quand et à chaque fois en vol.

Pour ma part, en mode dogfight, c'est forcément au sol sur une base :x

Z'avez une idée ?
Dernière modification par AV_Bed le 17 avr. 2005, 12:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Track commenté

Déjà, il faut faire son track :P

Une fois qu'on l'a, il faut créer un fichier .msg, où se trouveront les communications.

Comme je ne sais pas comment on les crée, j'ai pris un fichier .msg existant, puis je l'ai sauvegardé sous un autre nom. Vous trouverez des fichiers .msg dans le dossier Training du jeu. C'est d'ailleurs là que toutes les modifications s'effectueront.

Donc vous ouvrez un fichier .msg, avec le bloc notes, et vous avez un truc de ce genre à l'écran :
[all]
0:00 Bonjour cadet et bienvenue à votre premier VRAI appontage sur porte-avions.
0:10 En espérant que ce ne soit pas le dernier...
0:20 Avant de commencer cette mission, vous devriez exécuter la préparation à l'appontage sur piste dure et immobile jusqu'à ce que la procédure devienne un réflexe.
0:30 Cette mission est assez proche de la précédente, sauf que vous avez maintenant un porte-avions en mouvement avec un pont étroit, sans marge d'erreur.
0:40 Comme précédemment, faites votre approche face au vent à 600 m avec une vitesse de 400 km/h.
0:50 Dès que vous dépassez le porte-avions, tournez à gauche de 180 degrés tout en descendant à 250 m avec une vitesse de 280 km/h.
1:00 Continuez votre descente en surveillant votre vitesse.
1:10
1:20 Sortez les volets, le train et la crosse d'appontage.
1:30 Souvenez-vous que le porte-avions s'éloigne de vous. Ne visez pas l'arrière du pont.
1:40 Visez un point devant le porte-avions. Quand vous y arriverez, il aura aussi atteint ce point.
1:50 Le but est de voler en gardant la queue basse. Essayez de visualiser où se situe votre crosse d'appontage par rapport au pont du porte-avions.
2:00 15 à 30 secondes après avoir dépassé le porte-avions, effectuez de nouveau un virage sur la gauche de 180 degrés.
2:10 Surveillez constamment votre vitesse et votre altitude durant ce virage.
2:20 Vous devez être à 150 m, à une vitesse de 250 km/h lorsque vous êtes perpendiculaire au porte-avions.
2:30 En sortie de virage, votre altitude doit être de 100 m et votre vitesse de 220 km/h.
2:40 Gardez votre nez au dessus de l'horizon.
2:50 Votre vitesse devrait être de 140 km/h lorsque vous atteignez le porte-avions.
3:00 Relevez lentement le nez lorsque vous passez le pont, en espérant accrocher un brin avec votre crosse !
3:10 Si vous accrochez un brin, coupez les gaz, relevez les volets, repliez les ailes, éteignez le moteur et mettez les cales (dans le bon ordre et une fois à l'arrêt, de préférence...).
3:20 Si vous n'accrochez pas, et bien, vous savez nager ? Sérieusement, soyez toujours prêt à remettre les gaz progressivement mais dans l'urgence.
3:25 Si vous parvenez à ne pas perdre le contrôle de votre appareil, vous vous sauverez tous les deux. Théoriquement, aucun pilote un tant soit peu attentif ne devrait avoir à boire la tasse...
3:33 Vous pouvez vous entraîner à l'appontage en choisissant les missions adéquates dans le menu Missions Simples.
3:43 Bonne chance !
3:55
En analysant rapidement le fichier, vous aurez compris qu'il suffit d'indiquer le temps à laquelle le texte doit s'afficher, ce qui correspond à la durée du track jusqu'à ce point précis... Donc, il faut taper le temps (exemple : 3 minutes et deux secondes -> 3:02), faire deux fois espace, puis taper son texte.

Ensuite, on enregistre ce fichier dans le dossier Training, et on ajoute également dans ce dossier le track.

En dernier lieu, il faut modifier deux fichiers. D'abord le all.ini (à ouvrir avec le bloc notes), qui affiche les titres des entraînements dans le jeu.
Exemple :
[all]
PF_Carrier_Take-Off_Allied
PF_Carrier_Landing_1_Allied
PF_Carrier_Landing_2_Allied

PF_Carrier_Take-Off_Axis
PF_Carrier_Landing_1_Axis
PF_Carrier_Landing_2_Axis

IL-2_Introduction
IL-2_Take-off
IL-2_Landing
IL-2_Ground_Attack
IL-2_Torpedo_Attack
La-5_Aerial_Gunnery

Bf-109_Introduction
Bf-109_Take-off
Bf-109_Landing
Bf-109_Aerial_Gunnery
Stuka_Ground_Attack

TB-3_Introduction
TB-3_Bombing
He-111_Introduction
He-111_Bombing
He-111_Defensive_Gunnery

Air_Combat
Si l'on veut rajouter un entrainement "Chapitre 1" par exemple, on modifie le fichier ainsi :
[all]
PF_Carrier_Take-Off_Allied
PF_Carrier_Landing_1_Allied
PF_Carrier_Landing_2_Allied

PF_Carrier_Take-Off_Axis
PF_Carrier_Landing_1_Axis
PF_Carrier_Landing_2_Axis

IL-2_Introduction
IL-2_Take-off
IL-2_Landing
IL-2_Ground_Attack
IL-2_Torpedo_Attack
La-5_Aerial_Gunnery

Bf-109_Introduction
Bf-109_Take-off
Bf-109_Landing
Bf-109_Aerial_Gunnery
Stuka_Ground_Attack

Chapitre 1
TB-3_Introduction
TB-3_Bombing
He-111_Introduction
He-111_Bombing
He-111_Defensive_Gunnery

Air_Combat
De même, il faut modifier le fichier all_fr, en rajoutant deux fois le même nom (chapitre 1 par exemple) sur une ligne, en faisant attention à respecter les deux colonnes (faire le nombre d'espaces nécessaires).

Sauvergardez ce fichier, et le tour est joué !

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

AV_Bed a écrit :Savez-vous faire ceci:

Une mission Dogfight: (afin de tout le monde puisse rejoindre à n'importe quel moment) avec un départ en VOL à un endroit précis et tous les paramètres qui vont bien.

Apparemment, ca existe car avec Ffloyd sur l'EDCF, j'ai testé, on se joingner la partie n'importe quand et à chaque fois en vol.

Pour ma part, en mode dogfight, c'est forcément au sol sur une base :x

Z'avez une idée ?
Pas d'idée ! J'ai regardé le dog de la CF 2, et on part toujours d'une base. ça ne me semble techniquement pas possible de partir en vol d'un dog, mais bon... Si tu as le fichier du dog, n'hésite pas à le montrer :P !

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

le track étant copié dans le fichier "training"
les fichier "all.ini" et "all.properties" étant modifié comme le dit Kasp,
la lecture dans "training" est alors possible et fait apparaitre le chrono en bas à droite de l'écran, donc, par pauses successives,
tu peux noter les temps et faire ton brouillon sur papier puis le rédiger suivant ce modèle:

[all]
0:00 ...contact...démarrage..
0:03
0:12 pression max à l'admission, cela nous donne 3000rpm pour l'hélice "plein petit pas"
0:20 Caen Tour, W51 aligné 02 prêt pour un tour de piste
0:22 W51, Caen, autorisé au décollage, dernier vent du xxx pour xxkt, QNHxxxx
0:25 Caen, W51 QNHxxxx, je décolle 02
0:28

au temps 0:00 affichage message (affichage jusqu'à la valeur temps suivante, il restera affiché jusqu'à 0:03))
------------0:03 (effacement du texte précédent)
------------0:12 (affichage message, se substitue au précédent, affichage jusqu'à la valeur temps suivante, il restera affiché jusqu'à 0:20)
------------0:20 affichage message
et ainsi de suite....

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

AV_Bed a écrit :Savez-vous faire ceci:

Une mission Dogfight: (afin de tout le monde puisse rejoindre à n'importe quel moment) avec un départ en VOL à un endroit précis et tous les paramètres qui vont bien.

Apparemment, ca existe car avec Ffloyd sur l'EDCF, j'ai testé, on joignait la partie n'importe quand et à chaque fois en vol.

Pour ma part, en mode dogfight, c'est forcément au sol sur une base :x

Z'avez une idée ?
Ffloyd m'a répondu: ">
dans les settings de la mission (dans le jeu avant de lancer le chargement) tu decoches decollages/atterissages "


Tout simplement. :merci:

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

autant pour moi...
le chrono apparait meme dans 'lire un enregistrement"

Répondre