Carte video

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Carte video

Message par hans.2f »

Bonjour,
Que faut-il penser de cette carte , et plus precisement,les 2.5 Go de memoire sont ils vraiment utiles, sachant que mon ecran est un 27 pouces ?
NB: j'utilise principalement IL2 et COD est en projet.
Actuellement j'ai une gtx 260 + qui ne va pas trop mal sauf sur certaines cartes tres lourdes sur les zones tres detaillees

Par avance merci :)

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Carte video

Message par AV_Shane »

hans tu n'as pas donné de reference de carte. comment veut tu qu'on se prononce ?
donne nous au moins une marque et un modele.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: Carte video

Message par hans.2f »

Je suis une vraie buse ! j'ai effectivement oublié de coller le lien que voici:

http://www.amazon.fr/dp/B0051FFEHI/ref= ... B0051FFEHI

merci encore.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Carte video

Message par AV_Shane »

ok, il s'git donc d'une GTX570. (le terme HD me fait rigoler et n'a rien d'fficiel.)
c'est juste une 570 avec le double de memoire qu'il y a habituellement.
dans tous les cas et meme avec la quantité de memoire habituelle (1280Mo) la 570 est une excellent carte.
j'ai monté pas mal de pcs recemment avec des 570 et les gens en sont tres satisfaits en general.
apres la ram supplementaire ne fais jamais de mal a condition qu'elle soit cadencée aux memes frequences que le modele original.
faut juste verifier ce point la.
car parfois ils mettent plus de memoire mais a une frequence inferieure et la c'est pas bon du tout.

pour info, une 570 normale a ces specifications la:

http://www.nvidia.fr/object/product-gef ... 70-fr.html

donc memoire a 1900mhz. (3800 selon comment c'est indiqué)

je viens de regarder chez evga:

http://www.evga.com/products/moreInfo.a ... 0Family&sw

c'est ben les memes frequences donc c'est bon.

maintenant il faut juste savoir qu'il n'y auras que tres peu de cas ou une telle quantité de memoire servira a qq chose.
en tous cas actuellement, peut etre dans le futur ca servira plus.
en attendant ca augmentera quand meme un peu la consommation de ta carte, donc attention a avoir une bonne alimentation de marque. mini 550w et plutot 600 ou 650w a mon avis.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: Carte video

Message par hans.2f »

Je te remercie vraiment pour tes conseils, et je vais reflechir car si cette augmentation de memoire n'est rentable que dans tres peu de cas..........
Quant à la marque EVGA elle meme , par rapport à d'autres , as tu quelques idees sur sa qualité ?

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: Carte video

Message par AV_Shane »

EVGA a plutot bonne reputation.
c'est une marque tres connue aux etats unis.

pour illustrer mes propos, voila un comparatif de cartes GTX 580 avec 1,5Go ou 3GO de memoire video et en SLI en plus (donc avec 2 cartes identiques)

http://www.hardware.fr/focus/50/test-ge ... round.html

pour voir une difference ils utilisent un mode surround donc avec 3 ecrans en 1920*1080 et avec l'antialiasing.
je pense que tu reconnaitra que peu de gens possedent 3 ecrans 24 26 ou 27".
de plus ce genre de reglagea 3 ecrans n'est utilisable que soit avec un sli (car sinon pas assez de sorties videos) soit un appareil qui s'appelle matrox triplehead 2 go.
qui permet de brancher 3 ecrans.

je pense donc personnellement que la difference de prix si elle excede qq euros ne justifie pas le gain car tu n'en profitera peut etre jamais ou presque.

mais cane reste que mon avis personnel.
et c'est d'autant plus vrai sur les cartes bas de gamme. car souvent des cartes bas de gamme sont vendues avec une quantité astronomique de memoire. totalement inutile.
la au moins ta carte est un haut de gamme donc la memoire se justifie quand meme plus sur un HDG que sur un BDG.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

hans.2f
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2008, 04:29

Re: Carte video

Message par hans.2f »

Merci Shane, je suis convaincu, et je crois que je vais rester raisonnable et economiser quelque peu en abandonant l'idee d'un surplus de memoire .
Tes conseils sont comme toujours des plus precieux.

Répondre