Page 1 sur 1

Version Il2 en octobre 2013

Publié : 02 nov. 2013, 18:33
par AV_Bed
Salut les volatiles bouffeurs de conserves (le contenant j'entends :mrgreen: )

J'ai relançé IL2 cette semaine, histoire de ... l'hiver arrivant, on ne sait jamais ...
J'ai une version RC3.0 ou RC4.0, et une autre version HSFX 6.0.

La dernière utilisée avec vous est celle HSFX 6.0.
Je suis exactement en version 4.11.1 et HSFX 6.0.17

Est-ce plutôt HSFX qu'il faut conserver (si oui, puis-je supprimer les RCx.x ?)

Sinon, j'ai vu sur C6 que la dernière version IL était en 4.12 (je pensais que les releases officielles n'existaient plus) et une version HSFX 7 qui date du 10 octobre (tout frais donc).
Etes-vous passés sur ces versions ?

Merci bien.
Bed :wink:

Re: Version Il2 en octobre 2013

Publié : 02 nov. 2013, 20:13
par AV_Jumper
Salut Bed, actuellement nous sommes effectivement en 4.11.1m et HSFX 6.0.17.
@ bientôt :tchin:

Re: Version Il2 en octobre 2013

Publié : 03 nov. 2013, 09:46
par alcyons64
Salut Bed et Jumper,
Désolé de vous déranger le dimanche matin, mais question bête a 1€
Où puis-je trouver les mises à niveaux HS*** etc ? J'ai remis l'ordi en route
et je suis à la version Pilax.07 etc**.
Merci de vos conseils et lumières, je vais en avoir besoin :sifflotte:

Re: Version Il2 en octobre 2013

Publié : 04 nov. 2013, 18:57
par AV_Jumper

Re: Version Il2 en octobre 2013

Publié : 04 nov. 2013, 22:12
par alcyons64
Merci Jumper,
Je vais télécharger tout ça et ensuite, j'essayerai de me joindre à vous un de ces soirs
Les petites balades se font toujours le Jeudi et le dimanche soir ?
S'il y avait aussi possibilité d'avoir un administrateur avec le "pouvoir" de me rétablir dans mes
logos etc ça me faciliterai la tâche :banane:
Toujours aussi doué le gars :premier: :sifflotte:
Je te remercie encore une fois pour tous les petits renseignements
@++
Amitié à toutes les autruches

Re: Version Il2 en octobre 2013

Publié : 08 nov. 2013, 12:09
par AV_Will
Bonjour à tous,
Voulant me remettre à la page depuis une très (trop) longue absence, j'ai fouillé
dans un tout et n'importe quoi afin de réinstaller IL2-1946.
J'ai trouvé jusqu'à la version 12.1m et je l'ai mis sur un disque avec WIN XP pro (pack3).
Je joue sur un écran télé et donc la définition est de 1360X768 (plein écran, pas de déformation)
Tout va bien !
Sur cette version 4.12.1m je n'ai pas installé de HSFX quelquonque et ça fonctionne !
Sur mon autre disque dur j'ai réinstallé IL2-1946 avec les patchs jusqu'à la version
4.11.1m et c'est là que ça devient compliqué ! :D
Suivant les indications de Jumper j'ai téléchargé le pack HSFX 6.0
et toute la suite (pack1,2,3) j'ai essayé d'installer ensuivant la méthode décrite mais là :marteau:
C'est la catastrophe
Quand j'ouvre le jeu, version 4.11.1m inscrite mais impossible de régler la vidéo, (écran écrasé, flou etc....)
je ne trouve pas le 1360X768 qui me va très bien.
Quid
Je ne sais pas ce qu'il faut ouvrir dans JGMS etc... peut on avoir une rapide explication?
merci d'avance pour vos lumières.
Amitié à tous

Re: Version Il2 en octobre 2013

Publié : 08 nov. 2013, 19:27
par AV_Jumper
Il te faut surement regler ton conf.ini à la racine du jeu
Voici une copie du mien , dans la section [window], tu met les valeurs de ta résolution.
Au démarrage du jeu l'ecran est toujours étriqué mais lorsque l'on joue c'est bien en plein écran

[il2]
title=Il2-Sturmovik Forgotten Battles
hotkeys=HotKey game

[window]
width=1920
height=1080
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=0
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=0
Use3Renders=0

[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll

[GLPROVIDERS]
Open GL=Opengl32.dll
DirectX=dx8wrap.dll

[NET]
speed=25000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=No Name
serverDescription=
remoteHost=warpig.servebeer.com
localHost=
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0
remoteHost_000=lydwin.servebeer.com:21000
remoteHost_001=mel.servebeer.com:21000
remoteHost_002=warpig.servebeer.com:21000

[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=5.0
cheaterWarningNum=-1

[chat]
region=(dx=0.6925,dy=0.071666665,x=0.0,y=0.0)

[game]
Arcade=0
HighGore=0
mapPadX=0.68125
mapPadY=-0.05462963
viewSet=32
Intro=0
NoSubTitles=0
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=0
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
3dgunners=1


[HotKey game]
PrintScreen=ScreenShot
P=pause
Pause=pause

[HotKey gui]
Escape=activate

[HookViewFly Config]
timeFirstStep=2.0
deltaZ=10.0

[HookView]
MouseLeft=Len

[HookView Config]
AzimutSpeed=0.1
TangageSpeed=0.1
LenSpeed=1.0
MinLen=1.0
DefaultLen=20.0
MaxLen=3000.0
Speed=6

[HotKey builder]
MouseLeft=objectMove
MouseRight=popupmenu
Enter=freeView
Shift MouseLeft=worldZoom
Alt MouseLeft=select+
Alt MouseRight=select-
Alt Ctrl=unselect
PageDown=change+
PageUp=change-
End=change++
Home=change--
Ctrl MouseLeft=insert+
Insert=insert+
NumPad-0=insert+
F=fill
Ctrl MouseRight=delete+
NumPad.=delete+
Delete=delete+
Backspace=cursor
Tab=cursor
F10=land
F11=onLand
NumPad-=normalLand
NumPad+=toLand
NumPad-5=resetAngles
NumPad-8=resetTangage90
NumPad-7=stepAzimut-5
NumPad-4=stepAzimut-15
NumPad-1=stepAzimut-30
NumPad-9=stepAzimut5
NumPad-6=stepAzimut15
NumPad-3=stepAzimut30

[MouseXYZ]
F1=SpeedSlow
F2=SpeedNormal
F3=SpeedFast
MouseRight=XYmove
F4 MouseRight=Zmove
MouseMiddle=Amove
F5 MouseRight=Amove
F6 MouseRight=Tmove
F7 MouseRight=Kmove

[MouseXYZ Config]
RealTime=1

[HotKey Console]
Shift Tab=Activate
[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=0
LOGTIME=0
LOGFILE=log.lst
LOGKEEP=0

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=1
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=0
RadioEngine=2
MusicVolume=0
ObjectVolume=3
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=0
MasterVolume=3
Attenuation=7
SoundMode=1
SamplingRate=2
NumChannels=2
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=0
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=1
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0

[rts]
ProcessAffinityMask=4
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr

[rts_mouse]
SensitivityX=1.0
SensitivityY=1.0
Invert=0

[rts_joystick]
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
RZ=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
FF=0
U=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0
V=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 0

[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=1
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=9
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0

Re: Version Il2 en octobre 2013

Publié : 09 nov. 2013, 11:45
par AV_Will
Merci Jumper, je vais essayer mais avec win Xp et la version 4.12.1 ça marche le feu de dieu
mais dès que je passe sous WIN7-64 bonjour les problèmes ! :marteau:
Mais je ne désespère pas j'y arriverai :prop:
J'ai fais un copié-collé de ta config et je te dis si ça marche où pas
Amitié à tous

Re: Version Il2 en octobre 2013

Publié : 13 nov. 2013, 11:22
par AV_Will
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que j'essaye désespérément d'installer la nouvelle "monture"
d'IL2-1946 sous Win 7 et les problèmes s'accumulent.
Quand je mets le disque original, je le lance depuis l'icône "a" (le reste ne fonctionnant pas !)
Le jeux s'installe sous : ubisoft\programmes x86\il2-1946. Jusque là tout va bien "Madame la Marquise" :sifflotte:
J'installe manuellement les patchs 4.08m jusqu'à 4.11.1m là encore tout va bien, j'ouvre le jeu, fenêtre jolie qui me précise bien
version 4.11.1m. (il est heureux le gars !)
J'ai téléchargé le "fameux" HFSX 6.0 sur le site "check6 Dore" très cool l'histoire
Après téléchargement des différents éléments et décompression de ceux-ci dans le fichier "ubisoft\programmes x86\il2-1946", je lance install
et là ça a l'air de fonctionner mais hoooooooooo surprise :marteau: les fichiers se mettent pour moitié dans ubisoft\programmes x86\il2-1946 et le reste se positionne dans :c:programsfilesx86\ubisoft, ils se retrouvent donc à l'extérieur d'IL2 :sifflotte: QUID ? est ce normal ?
Pour finir je lance JGME je vois bien les différents mods mais je ne connais pas l'ordre d'installation de ceux-ci ! Après plusieurs essais infructueux je me retrouve toujours avec l'ancienne fenêtre d'ouverture version 4.11.1.
AU SECOUR HELP SOS!!!!!
PS: avec ma connexion satellite de :marteau: j'ai la radio que par "àcoup" merci d'avance à tous

Re: Version Il2 en octobre 2013

Publié : 13 nov. 2013, 20:04
par AV_Jumper
Et oui, petit défaut de l'installeur HSFX, il faut bien préciser le dossier d'installation car sinon, il ne s'installe pas dans le bon répertoire ...donc avant de confirmer l'install tu fais Browse et donne le bon chemin de ton install il2... :wink:
Ensuite pour JSGME voici ce que j'utilise:

EXPERT Mode
HSFX history mod
TIGER Flyby's
PerfectMapTexture