probleme de connection

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Répondre
AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

probleme de connection

Message par AV_Shane »

Bonjour, depuis 2 jours je rencontre ce probleme:

lorsque j'ouvre Chrome ou IE 8, j'ai ce message qui apparait:
Impossible de se connecter au véritable site www.google.fr

et ca merde aussi avec pleins de sites sécurisés comme le credit mutuel, le credit agricole etc..
auriez vosu une idée comment resoudre ca ?
j'ai fait un check de virus mais rien trouvé de nuisible.
je me demande si ca peut etre en rapport avec la faille heartbleed dont tout le monde parle en ce moment.
en tous cas c'est bien ch...t de ne pas pouvoir acceder a google.

merci a tous.
.Michel.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Horton
Messages : 670
Inscription : 13 déc. 2004, 09:21
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: probleme de connection

Message par AV_Horton »

Ton PC a la bonne date heure du jour ?

Avatar de l’utilisateur
Lydwin
Messages : 130
Inscription : 30 juil. 2012, 17:22

Re: probleme de connection

Message par Lydwin »

Comme le dit Horton, vérifie l'heure et la date de ton PC (un certificat dans le futur et ton navigateur ne reconnaîtra pas les sites comme étant les bons.)
Internet Explorer 8 c'est vieux.... fait les mises à jour de sécurité de ton windows, les mises à jour de certificat racine et installe IE 10 ou 11 (le tout dans Windows Update avec mises à jour importantes et recommandées). Installe le dernier Service Pack si ce n'est pas fait.
Vérifie que les paramètres SSL dans ton navigateur sont bien activés (Outils > Options Internet > Avancé > rubrique Sécurité SSL 2.0 et 3.0 doivent être cochées)
Passe un coup de Malwarebytes au cas où (http://fr.malwarebytes.org/free/)
Si tu utilises encore Windows XP ... toutes mes condoléances.... :sifflotte:

Rien à voir avec Heartbleed qui est une faille OpenSSL coté serveur qui peut être exploitée pour récupérer des informations utilisateurs ou autre sur les sites web utilisant la version OpenSSL avec la faille (et qui existe depuis fin 2011 au passage hein... donc pas de panique ! tous tes mots de passe sont déjà dans les mains des méchants pirates depuis longtemps :mrgreen: ).

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: probleme de connection

Message par AV_Shane »

Mon pc est a la bonne date. Et j'utilise en général chrome. C'est lui qui est incapable de se connecter à Google. De
Mon pc est sous Windows 7. Je n'utilise ie qu'en dépannage. Et toutes les maj sont toujours faites. Depuis mon tel pas de problèmes. Mais depuis mon pc ça mer de.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Lydwin
Messages : 130
Inscription : 30 juil. 2012, 17:22

Re: probleme de connection

Message par Lydwin »

Réinitialise les paramètres par défaut de Chrome. Désactive les extensions.
Quand tu accèdes aux sites sécurisés, clique sur le cadenas devant https pour voir les informations dans autorisations et connexion.
Si pas de changement, réinstalle Chrome.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: probleme de connection

Message par AV_Shane »

j'ai essayé de desinstaller chrome, et de desinstaller tout ce qui concerne java.
mais leprobleme se produit toujours je viens aussi de verifier a propos de l'heure et elle est synchronisée avec internet, j'ai meme fait: mise a jour de l'heure. donc c'est sur qu'elle est bonne.
et a l'ouverture de google.fr ou google.com ca me marque toujours:


Impossible de se connecter au véritable site www.google.fr

Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site www.google.fr.

Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site www.google.fr, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site www.google.fr.

Actualiser

sinon j'ai passé un coup de malwaresbytes et de spybot search and destroy et ils ne trouvent rien.
c'est completement hallucinant.

je n'arrive a acceder a google qu'a travers IE 8 qui lui aussi m'affiche une erreur du meme type mais me permet toutefois d'y aceder quand meme a mes risques et perils.
j'ai essayé pour voir de passer par yahoo.fr et idem, message d'avertissement d'erreur SSL.

celui ci:
Icône bouclier
Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.








Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.





Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.

Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.


Icône RecommandéCliquez ici pour fermer cette page Web.


Icône Non recommandéPoursuivre avec ce site Web (non recommandé).



Informations Informations
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: probleme de connection

Message par AV_Shane »

voila le contenu du message renvoyé par chrome en entier ca te permettra peut etre de mieux comprendre.

Impossible de se connecter au véritable site www.google.fr

Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site www.google.fr.

Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site www.google.fr, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site www.google.fr.

Actualiser Moins
Qu'est-ce que cela signifie ?

Un chiffrement (SSL) est normalement utilisé sur le site www.google.fr pour protéger vos informations. Lors de la dernière tentative de connexion de Chrome au site www.google.fr, des identifiants inhabituels et incorrects ont été retournés pour www.google.fr. Il est possible qu'un attaquant tente de se faire passer pour www.google.fr ou qu'un écran de connexion Wi-Fi ait interrompu la connexion. Vos informations restent sécurisées, car nous avons arrêté la connexion avant l'échange des données.

Les erreurs et les attaques réseau étant généralement temporaires, cette page fonctionnera sans doute plus tard. Vous pouvez également essayer d'utiliser un autre réseau.


Détails techniques

Le site www.google.fr a demandé que Chrome bloque tous les certificats comportant des erreurs. Or, le certificat que nous avons reçu au cours de cette tentative de connexion comporte une erreur.
Type d'erreur : HSTS failure
Objet : *.google.com
Émetteur : Google Internet Authority G2
Hachages de clés publiques : sha1/fjqL6FDDMQ043uAZXzc0OuQwwNQ= sha256/odZOLeCxGjsgD9iuOS/LKfqEssGkWUNu229JDE4AQAw= sha1/Q9rWMO5T+KmAym79hfRqo3mQ4Oo= sha256/7HIpactkIAq2Y49orFOOQKurWxmmSFZhBCoQYcRhJ3Y= sha1/wHqYaI2J+6sFZAwRfap9ZbjKzE4= sha256/h6801m+z8v3zbgkRHpq6L29Esgfzhj89C1SyUCOQmqU=
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: probleme de connection

Message par AV_Shane »

bon j'iai reinitialisé les parametres de IE hier et ca ne change rien. ca merde toujours autna tje sens que je vais me taper une reinstalld u pc :(
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Genchou
Messages : 38
Inscription : 23 févr. 2014, 19:05

Re: probleme de connection

Message par Genchou »

Plop,

Est-ce que tu as vérifié que ton antivirus ne fout pas le bordel ? Je suis tombé sur plusieurs posts parlant de récents soucis avec ESET et Kaspersky. Tu peux essayer de temporairement désactiver ton AV et vérifier si les connexions SSL fonctionnent. Si oui, faudra régler ton antivirus (et je ne saurai pas t'aider, ça fait six ans que j'ai plus touché à un AV :mrgreen: )

Tu peux aussi regarder ce qui se raconte ici.

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Re: probleme de connection

Message par AV_Shane »

Merci j'ai vu ces posts sur jasper ski eu autres.
Bon j'ai finalement résolu le problème avec une restauration système à une date antérieure. Heureusement que j'en avait une de valide datant d il y a 3 semaines. Bref j'en ai profité pour mettre ie même si je n'utilise quasiment jamais ie. Et la dernière version de chrome. Merci pour votre aide en tous cas.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Répondre