Mise à jour de ma "monture"

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Flappie »

D'où le ;)

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Warpig »

Gaffe à la marque de la RAM, de l'alim (voire même de la carte graphique, y a différents constructeurs, souvent), c'est le genre de chose qui peut jouer.
Sinon, Rue du Commerce, je sais pas ce que ça vaut en matière de suivi. Ce que je sais, en revanche, c'est que sur les deux cas rencontrés personnellement (directement et indirectement, via le frangin), c'est que le SAV de LDLC s'était montré irréprochable.
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_partizan »

coucou, je suis en pologne pour les fetes (du coup j ai du temps pour scruter le web...), et afin d accompagner au mieux la future config que le gros rouge va charger dans sa hotte, je me demande si le g-sync ca vaut le coup ?
Genre sur cet ecran

Avant que vous demandiez, ca tournera, avec ce gpu
from ebay UK, 130 euros moins cher que neuf

Car je me tate entre la techno gsync et un ecran wide sans gsync en 21/9 (chez les canards B3e utilise ce type d ecran)

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Bed »

De on mcoté, j'ai remis à jour ma monture il y a un an exactement, et je suis passé par LDLC comme à chaque fois car le site, le sav, ect est vraiment bon. Je n'ai vraiment pas d'inquiétude.
Si tu souhaites gagner un peu sur le cout, abonne toi à la newsletter et procède par achats successifs suivant les offres du moments (ca tourne fréquemment, pas besoin d'attendre 6 mois)

10% sur les SSD
7% sur les écrans
7% sur le l'article le plus (ca vaut le coup pour un proc, un CG, un écran)
Idem pour les Casque/Micro
...

Regarde également le "coin des affaires", produits déjà vendus et retournés reconditionnés.
Intéressant aussi au moment des soldes car remise supplémentaire sur le "coin des affaires", ca peut devenir intéressant mais il faut "scruter" le site. Ca ne devrait pas tarder début janvier :wink:

De cette manière j'ai fait:

10% sur SSD
7% proc
25% sur le coin des affaires pour un écran 27" (tout neuf finalement) @ 110€
25% sur CG reconditionnée (ATI RX270 gaming @ 105€ il y a un an)
Casque/Nouveau tout neuf avec remise de 7% dessus
ect ... (CM, Mémoire)
J'avais pu récupéré mon boitier et mon alim de bonne facture

Je fais livrer en point relais, c'est pour moi le moins cher et le plus pratique.
Du coup, tu n'as pas tout en un seul jour mais tu as ta config précise en gagnant qqs dizaines (une centaine ?) d'euros à la fin.

A+

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Warpig »

De ce que m'a laissé comprendre un collègue (qui bosse sur le CPC Hardware, donc je fais confiance un peu aveuglément), la g-sync est encore une technologie balbutiante. Genre : "dans quelques années, ce sera génial..."
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_partizan »

@Bed, merci, LDLC je connais un petit peu :)
C'est la marque new tech emblematique de Lyon, et c'est serieux comme un lyonnais...
bon me connaissant vous vous dites "quoi ???? serieux partouze ?! mais lol !!!"

Ceci dit pour economiser encore plus j ai achete separement sur ebay (en occase certes) a des prix imbattables.
Proco, GPU, RAM et tour avec CM. Livraison from US / UK / DE / FR, tout est arrive sauf la tour des US qui devrait arriver a mon retour de PL.

Il me reste a prendre un SSD 500 Go ou 1To + 1 ecran et bricoler un systeme pour avoir le warthog entre les jambes et j'ai qq idees.

@warpig :les retours sur foruM de l ecran en UHD 4k avec GSync ont l'air vraiment bien pour de la simu. stop au stuttering (qui peut exister avec un gpu haut de gamme ...) et excellente visi des objets au sol (dans bos actuellement je vois rien...), un poil mieux ds DCS.
Je trouve la techno un peu chere mais si vraiment ca rend l ímage fluide alors je me dis que ca vaut le coup.
Ceci dit je vais voir en seconde main si ca se vend.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_partizan »

Merci le bon coin, on le trouve affiché presque moitié prix (avant négo). Donc au prix d'un écran normal ça peut valoir le coup de le tenter.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Flappie »

Je suis parti comme un voleur. J'ai oublié de te donner le lien pour l'ISO Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
:lol:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Flappie »

partouze, un canard vend un écran UHD d'occase pour 270€ : http://forum.canardpc.com/threads/14528 ... A9seau-%29 (la màj du post date du 22 décembre 2015)
Note qu'il s'en débarrasse parce qu'il estime que les pixels sont trop petits pour en profiter... A toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_partizan »

To view this thread or threads in this forum your post count must be 50 or greater.

You currently have 26 posts.
Va falloir que je floode... :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Flappie »

Rah, j'avais oublié cette règle pour éviter que le forum ne se transforme en Bon Coin. Voici le modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167599.html

Et voici le post :

PERIPHERIQUES
- Samsung 28" LED - U28D590D: [s]290€ in[/s] 270€ in acheté sur LDLC en juillet: http://www.ldlc.com/fiche/PB00167599.html
Ne convient pas à mon usage. Surface trop petite pour la résolution. Voir mes commentaires ici.
Beaucoup en sont content (sur le site LDLC), je ne doute pas que cela a une utilité mais pour bosser avec du texte et du dév' Web, c'est pas des plus pratiques.
Normalement, tu peux accéder à la page où il explique ce qui ne lui a pas plu.

Si tu veux poser une option, dis-le moi, je le ferai.

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_partizan »

Merci Flappie,
bon je me suis paluché tout le topic + les comptes rendus de test et j'ai l'impression qu'il y a bien trop d'avis négatifs...
Dommage car à ce prix c'est tentant.
Pus ça va et plus je me dis que c'est le 21/9 le mieux.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Flappie »

C'est ce que disais un mec sur une vidéo... euh attends... ici : https://www.youtube.com/watch?v=KnrxNfxRK_4 (à partir de 4:00)

C'est lui qui m'avait convaincu d'acheter un 21:9... mais bon, je n'ai pas la place.

Attention, c'est LinusTechTips, une émission basée... sur la pub. :) (Warpig, relax ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Erel »

Hello les autruches,

Je up le post de Bolger car je me trouve dans la même situation: volonté d'upgrader ma config existante sans me ruiner.
Ce que j'ai:

CM: P7H55-M
CPU: I5 760 2.8ghz non OC
RAM: 12go DDR3 (PC3-10600)
GPU: GTX 460 1go
DD: 1 noname 7200t/mn, 2 partitions, bien gavées
OS: Seven ultimate 64b
Alim: Corsair CX 600W
boitier: moyen, je garde
ecran: Medion MD 20120 (23.6')
joy: FFB2
Palo et gaz saitek
FaceTrackNoIr

Dans mon idée, je pense mettre un SSD pour l'OS et changer la CG (GTX 1060?) plus éventuellement le cpu si cela s'avère vraiment indispensable.
Toutefois, j'ai peur de ne pas être compatible avec la CM et de ne pas savoir me faire un upgrade équilibré vu mon budget autour de 500€
Avez-vous des conseils svp?
A+

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Mise à jour de ma "monture"

Message par AV_Flappie »

Salut AV_Erel, voici ce que j'en pense :

- Processeur : Plutôt que d'en acheter un nouveau, je te propose de l'overclocker, si tu en as vraiment besoin.
- RAM : Tu peux racheter une barrette mais il n'est pas toujours évident de retrouver le même modèle. Du coup, je pense que tu peux t'abstenir : 12Go, c'est déjà très bien.
- GPU : La Geforce 1060 est trouvable à 230€. Sa grande soeur en terme de perfs, la 980, est toujours hors de prix. La 1060 est donc un excellent choix.
- Alim : pas touche ! 600W c'est très bien. Et puis Corsair = increvable.
- OS : t'es pas passé à Win10 ? Bouuuuh ! :lol:

Budget divisé par deux, ça le fait, non ?

Répondre