Help nouvelle config

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Help nouvelle config

Message par AV_Lampatex »

Hello les Trutruches,

Bon il faut que je mette mon pc à jour...ma config date de 2009, j'ai juste ma CG qui est un peu plus récente : MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC.
Donc inutile de vous dire que sur BOS ben tout est au min et c'est pas folichon niveau fps..

Il faut que je rachète carte mère, processeur, ram et éventuellement CG (et puis écran aussi car 19 pouces c'est pas grand)!
Je ne me suis plus du tout penché sur le matos depuis longtemps du coup aucune idée de ce qu'il faut acheter.

J'ai ma tour Antec Sonata iii avec son alim de 500Watt qui fonctionne très bien, est-ce que cette alim est suffisante pour une config moderne?

En discutant avec vous j'ai donc eu pour conseil de prendre ceci :

Proc: Intel core I56500
Ventilo: Noctua NH-U12S
C.M: Asus B150M-C (par contre je ne sais pas pourquoi mais micro ATX ca me plait pas trop :P)
RAM: CORSAIR Value Select DDR4-2133 2x4Go

Est-ce que ca tiendrait la route pour BOS-BOM ? y a-t-il mieux pour moins cher ? :sifflotte: Budget pas plus de 450€ si possible.

Niveau carte graphique, qu'y a-t-il vers 200-250€?

Pour l'écran, je devrais m'en sortir :P

Merci pour votre aide?
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Help nouvelle config

Message par AV_Warpig »

Salut Tex !

Là à froid, je dirais qu'il y a moyen de conserver alim + CG dans l'optique de faire tourner BOS. Il te faudrait donc carte mère + proc' + RAM (et éventuellement écran pour le confort).
Je vais me rencarder là-dessus ! :wink:
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Help nouvelle config

Message par AV_partizan »

Pour ta RAM : DDR3 ou DDR4 kif kif de ce que j'ai lu/entendu, prends le meilleur prix.
Pour les proco : chez intel les versions avec la lettre K à la fin c'est pour l'overclock, donc plus cher. Si tu n'es pas un overclockeur fou, tu peux t'en passer. I5 c'est bien c'est le milieu de game, il faut juste que la fréquence (hors mode boost) soit à plus de 3 Ghz.

Pour la mobo : les goûts et les couleurs... aucune idée, si ce n'est d'aller prendre une carte avec un chipset reconnu comme stable, voir les configs cpc chez mat net >
Pour aller avec ton proco tu cherches une mobo avec ça :
Socket 1151
Chipset Intel B150

Le reste c'est plus ou moins d'entrée/sorties...
Gigabyte est une bonne marque, MSI pourquoi pas pour aller avec ton gpu.


Pour commancer LDLC, et regardes la section coin des affaires.

Avatar de l’utilisateur
Lydwin
Messages : 130
Inscription : 30 juil. 2012, 17:22

Re: Help nouvelle config

Message par Lydwin »

Un carte mère format micro ATX, c'est simplement une carte format ATX raccourcie, qui embarque un peu moins de connecteurs PCI Express et qui s'adapte aux boîtiers ATX. Les CM intégrant de plus en plus de composants (réseau, audio etc..) et que les seules cartes d'extensions rajoutées sont les cartes graphiques, la perte de connecteurs n'est pas très importante.
Le micro ATX n'est donc pas moins performant/bien, pas de panique :)

DDR3 / DDR4, c'est pas énormément différent. Fait juste attention de prendre la CM qui va avec. Dans le cas de la ASUS, c'est la B150M-C D3.

Le proc I56500 est un quad-core à 3.2/3.6 GHz.

Avatar de l’utilisateur
AV_Lampatex
Messages : 1800
Inscription : 05 juin 2006, 16:12
Localisation : Ribeauvillé

Re: Help nouvelle config

Message par AV_Lampatex »

Une petite évolution dans ma recherche de matos... Il semble qu'avec un vieux quad core je puisse faire tourner le jeu correctement sans tout changer!

Du coup je lance un appel: avez vous un core 2 quad Q9650 ou Q9550 qui traine au fond d'un tiroir? Je l'échange volontiers contre du papier avec des chiffres dessus.
Tant qu'à faire de la DDR2 serait pas mal aussi! 8)
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

Répondre