Nouvelle config en Mars

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_2Pattes »

Salut Magik,

Ca a l'air vraiment sympa ton système ! Ca m'intéresse vraiment de savoir ce que cela donne avec nos simus préférés (DCS, BOS, peut-être bientôt IL2 "phénix" clodo version team fusion). Si concluant il est tout à fait possible que j'opte pour cette solution plutôt que de me racheter un gros PC d'ici quelques mois ...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

Pour la réactivité, j'ai testé une sorte de MMORPG à la WoW avec déplacement à la souris (Albion Online). Je me suis amusé à cliquer partout pour diriger le personnage : 0 latence perceptible. En laissant la souris appuyée et en la baladant à l'écran, le personnage suit la moindre impulsion comme un clébard derrière une côté de boeuf.

Après ça streame pas en 4K, j'ai setté la VM sur la résolution de mon écran : 1366x768. Ça doit pas poser de difficulté majeure :)

Pour rappel, une VM Shadow, actuellement, c'est :
- 6 threads d’un processeur serveur Intel Xeon
- 12 Go de RAM
- 256 Go de SSD (la possibilité d’étendre le stockage est prévue quelques semaines après la sortie)
- Une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 dédiée (ils ont testé quelques 1080 le jour de la sortie de l'application)
- Il faut savoir aussi que le réseau depuis ta VM, c'est du 1G up/down ! Ils ont des accès dédiés chez les fournisseurs d'accès.

Le boitier Shadow comprend une alimentation, 2 Display ports pour une sortie audio/vidéo double écran (un adaptateur HDMI inclus), 2 ports USB 2.0, une prise casque au format Jack 3.5mm, une prise micro au format Jack 3.5mm et un port ethernet Gigabit.

Ah oui, last but not least : mon code parrain pour un mois gratuit : EJOAA :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_2Pattes »

Ah, je me demandais justement quel était ton code de parrainage :)

Je crois que je vais tenter le coup en l'engageant à l'essai sur un trimestre (35€ par mois) ...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

Test de DCS en profil Elevé => violente pulsion consumériste pour m'acheter un Warthog+Track IR+Ecran incurvé.

Ça tourne nickel.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Flappie »

Pour soulager tes pulsions, rien de plus efficace que d'y céder !!

Wathog + TIR + autres trucs vendus en occase par un Canard

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Nyv »

Encore faut il être un canard :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Flappie »

J'ai mes entrées... 8)

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

OOoooh putain. Ca y est, j'ai pu tester avec le boitier sur un vrai écran. C'est impressionnant. J'ai joué à tous mes jeux au maximum. Le rase-motte dans les canyons planétaires dans Elite:Dangerous, aux soleils couchants derrière les anneaux, c'est beau à pleurer, je n'avais jamais joué dans de telles conditions :) Et avec le boitier, plus de problèmes de souris, de périphérique et tutti quanti. J'ai pu brancher un gamepad d'une sous marque, pris en compte immédiatement et fonctionnel.

Alors bien sûr, ceux ici qui ont déjà une config de fou, ça ne va rien changer mais moi ... C'est une révélation (et un désespoir pour ma femme). Et tout ça dans un petit boitier grossièrement cubique dont la dimension fait le tiers de la longueur de votre clavier (désolé, pas d'autres références sous la main), une fraction infime de votre conso électrique, et un léger bruit de ventilo (là j'avoue, ils auraient pu faire un refroidissement passif).

L'important pour la perf optimale est évidemment la Fibre+cable ethernet.

Bref, je suis des votre pour Steel Division ou autre FPS. Pour la simu,il va falloir attendre que je déménage (je signe demain) et que je me rééquipe.

Rhaaaaââââ lovely.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_partizan »

:banane:

bon je vais préparer une skin de mirage 2000 supplémentaire :wink:
D'ailleurs rappelles-moi ton numéro fétiche ?

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_2Pattes »

Content pour toi Magik ! Il me tarde moi aussi d'essayer la bête (courant juin). Et même si mon PC est loin d'être une brouette, les 3 ans et quelques de son processeur commencent à se faire sentir ...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Riri »

Cool, en voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes ! 8)

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

Mon numéro fétiche ? C'était pas le 21 ?

Mais il n'y a pas d'urgence, je ne me suis encore rééquipé et je pense que je reprendrai la simu dans mon nouvel appart (donc après la peinture, parquet...).
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_partizan »

oui mais tu sais... skinner c'est comme ouvrir un pot de peinture, 6 mois après ouverture on peut en racheter un :sage:

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

Pfff, on va y arriver !!!

Ca y est, déménagement OK. L'électricien est passé pour me mettre une prise ethernet juste sous le bureau pour avoir un débit Fibre maximum (jusqu'où va la passion hein ?).

Il ne me reste plus qu'à me rééquiper en HOTAS, système TIR-like, micro-casque (même ça!) et tutti quanti.

Là tout de suite, je pencherais pour un T16000FCS HOTAS. Pas trop cher, ce qui me laisse un peu de mou pour un TIR.

Parce que j'ai lu que le Warthog n'intégrait pas de système pour émuler le palonnier. Et comme je ne compte pas forcément m'en acheter un...

Pour ce qui est du TIR ? C'est toujours à la mode ou on est déjà passé au plug dans le cortex cérébral ?
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Erel
Messages : 1093
Inscription : 12 avr. 2009, 19:51

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Erel »

Pour les plugs, j'irai pas me risquer à questionner les pratiques autru......chiennes :jesors:

Sinon, pour le TIR, je suis content du FaceTrackNoIr qui est gratuit, fonctionne avec une simple webcam sans bricolage à faire et n'impose pas le port d'une casquette.
Seul défaut, ne marche pas dans le noir ce qui complique les vols de nuit où on aimerai bien tout eteindre pour limiter les reflets sur l'écran.
Pour le joy, FFB2 pas cher sur LBC, ce qui te laisse des sous pour throtle et l'indispensable palo!

Répondre