Nouvelle config en Mars

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

Salut les Autruches !

Je désespère toujours de pouvoir revenir voler avec vous dans de bonnes conditions. Et peut-être que cette longue attente sera finie en mars 2017 !

En effet, j'ai pré-commandé un Shadow PC, la nouvelle offre pour jouer sur un Remote PC. Des premiers échos de journalistes et des "early birds", c'est assez bluffant.

Grosso modo, c'est un boitier qu'on branche sur un écran, sur lequel on branche nos périphériques. Le boitier se charge uniquement de décoder le flux vidéo. Tout se passe sur les serveurs de Shadow. Fibre fortement conseillée.

Donc voilà, si la solution s'avère satisfaisante, je vais enfin pouvoir jouer dans de bonnes conditions !

Je croise les doigts !
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Nyv »

Salut Magik!

On est toujours là, surtout le dimanche; tiens nous au courant!

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_partizan »

AV_Nyv a écrit :tiens nous au courant!
en mars donc :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Riri »

On te dit à très bientôt alors ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Warpig »

Pour ce que ça vaut, des gens de la rédac ont essayé ce fameux système Shadow. Le résultat n'était pas trop dégueu, d'après ce qu'ils disaient. Aucun problème pour jouer à des jeux pour laquelle la latence n'est pas importante (exemple typique : les jeux de gestion ou strat, comme Civilization), mais des soucis potentiels pour ceux qui réclament une réactivité qui se chiffre en millisecondes (en l'occurrence, ils avaient testé Super Meat Boy et Thumper, mais par extension, j'en déduis qu'il peut y en avoir également avec les FPS rapides, les jeux de baston...).
J'avoue ne pas savoir dans quelle catégorie se situe la simulation dans ce spectre. Autant, quelques latences (dues à la connexion, évidemment) ne doivent pas être préjudiciables 95% du temps, autant, au milieu d'un dogfight, pour placer le snapshot qui coupera en deux l'appareil ennemi, ça peut faire la différence.
Après, il y a le fait de ne pas avoir la main sur son hardware qui, personnellement, me met mal à l'aise (truc con : si j'ai des ralentissements, c'est peut-être que mon matos a un problème, ou que les options sont trop gourmandes... C'est simple et j'ai la main. Un ralentissement sur Shadow, ça peut être la mutualisation du parc de cartes graphiques et là, je ne peux rien faire, et encore moins l'anticiper). Mais ouais, tiens-nous au courant ! :D
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

Bon, des nouvelles du Magik et du Shadow. Je l'aurai entre le 8 et le 20 avril, sûr.

Pour les perfs en dogfight, well. Si tu te souviens, je suis plutôt fan du straffing et de l'art délicat et raffiné du tapis de bombes. Ça ne devrait pas poser de soucis :)

Le vrai souci, c'est que je viens d'acheter un appart plus grand et que je vais probablement signer fin avril, début mai... Donc ça remet un peu d'incertitude dans mon retour définitif en condition opérationnelle. Sans compter que je dois me rééquiper en matos, notamment HOTAS et autres dispositifs de simmers et bien entendu, me réacclimater au pilotage. Bref, du temps et de l'argent que je n'aurai pas forcément à court terme.

Dans tous les cas, j'ai hâte de descendre mon leader Bed. C'est simple, je ne rêve plus que de ça.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Warpig »

Haha, l'appart plus grand, c'est jamais un souci, normalement ! :mrgreen:
Pour l'acclimatation, tu pourras prendre tout ton temps. On sera là pour (re)(dé)former. Par contre, pour descendre Bed, va falloir le faire revenir. On a fait quelques vols ensemble sur IL-2 BoS, mais pas de nouvelles depuis longtemps (et pour BoS, on attend qu'il finisse de cuire).
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_partizan
Messages : 2758
Inscription : 27 mai 2007, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_partizan »

Et moi tu sais de quoi je rêve ? D'un appart plus grand :p

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

On est 4 (+ le chien) dans 57m² depuis 9 ans. Je mérite bien de m'agrandir (et de refaire un peu de simu !).
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Flappie »

Mouahaha, c'est énorme. Plus transparent, tu meurs. :lol:
Le nombre de c******s qui leur arrive, tout de même...

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

Bon ça y est, j'ai ma VM. Pour l'instant sans le boitier, seulement avec une appli Windows.

Et ben c'est déjà bluffant.

Sur Elite Dangerous, je tournais à 12FPS en mini avec mon notebook, là je suis à 60 FPS (j'ai capé à 60FPS, c'est bien plus sinon) en Ultra sans un hoquet. Et la réactivité est vraiment ce qu'il y a de plus bluffant.

Bien entendu, il reste des bugs (la sortie officielle, c'est la réception du boitier) et je suis plutôt parmi les chanceux servis sans trop de soucis. Mais dans une semaine, tout est réglé.

J'ai joué à Squad en Ultra, pas un pet de travers. Là je viens de me faire plaisir avec Steel Division, nickel. J'en verserais une petite larme. La dernière fois que j'ai eu une config uptodate, c'était en 2003 avec mes premiers salaires (avant que je me trouve une femme).

Après mon déménagement, je vais sérieusement penser à me refaire une config simu avec un grand écran incurvé et tout l'attirail qui va avec.

Oh putain, je suis gonflé à bloc.

Je suis comme l'autruche de la pub qui apprend à voler avec un casque VR. Ben moi c'est avec une machine VM.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

En ligne
Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Flappie »

Et donc, y'a pas de compression de l'image ?
Parce que la dernière fois que j'ai testé le principe avec Steam chez moi (mon PC de jeu était la VM, et mon PC de salon le récepteur), l'image était un peu compressée tout de même, et ce n'était donc pas parfait.

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Warpig »

Quoi ? Tu as joué à Steel Division sans nous ? Monstre !
(C'est bon, les gars, je pense qu'on en a trouvé un pour expérimenter les cartes 4v4 !!)
Sinon, on teste le Shadow dans le prochain mag, et force est de reconnaître que le résultat avait l'air de très bonne qualité. Reste à voir ce que ça donne avec de la simu, mais pour ça, on devrait être rapidement fixé !
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Nouvelle config en Mars

Message par AV_Magik »

Attention, je n'ai jamais été un hardcore gamer avec une config de fou à 2000 boules ! Donc il se peut que je ne sois pas regardant sur les détails.

Et aussi, c'est très très dépendant de la qualité de la connexion. Moi j'ai un PC de merde mais avec la fibre Orange et connecté en Ethernet. Certains ont une super config à la maison mais se connectent sur ADSL ou avec un WI-FI, et ont donc l'impression de s'être fait avoir. C'est uniquement une question de réseau. La techno de stream, elle, marche nickel.

Non mais c'est quand même la première fois que je ne fine-tune pas ma machine et que je mets le profil "Ultra". Ça me fait quelque chose.

Il leur reste quelques soucis à régler, notamment le contrôle qu'on a sur la VM. On peut la redémarrer si on a accès au menu Démarrer, mais si elle est tankée (comme c'est le cas pour la mienne actuellement), faut passer par le support :(

Ah oui, pas de soucis pour Steel Division, et c'est même avec plaisir que je me joindrai à vous. Même si Squad est peut être le jeu qui me donne le plus envie là tout de suite.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Répondre