Achat d'un manche

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Achat d'un manche

Message par AV_Warpig »

Ah ben si le durcissement s'en va avec la pratique, ça peut être une bonne nouvelle, en effet...
Par conséquent, à la lumière de ce que dit Vaught, si tu as envie d'emprunter le X-55 et me confirmer qu'après des heures de pratique il est plus agréable, ça peut s'arranger, Kangoo !
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Achat d'un manche

Message par AV_Flappie »

Je n'osais recommander le X-55 chez les canards faute d'avis positif. Merci à toi, Vaught !
Je suis surpris par l'absence d'une double détente... surtout pour du moyenne gamme.

Avatar de l’utilisateur
AV_K4ngoo
Messages : 295
Inscription : 24 févr. 2017, 22:44
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Achat d'un manche

Message par AV_K4ngoo »

Bon, j'ai craqué pour un Warthog. C'est pas ma faute, il y a un mec qui en vendait un d'occas pas loin de chez moi à un prix très raisonnable :mrgreen:

Flappie : justement, qu'est ce que tu mets intéressant sur une double gâchette ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Vaught
Messages : 1491
Inscription : 02 oct. 2011, 10:28
Localisation : Nancy Sinatra

Re: Achat d'un manche

Message par AV_Vaught »

Cran 1 mitrailleuse, cran 2 canon voir canon + mitrailleuse
L'hélice, c'est comme un ventilateur, lorsqu'elle s'arrête, le pilote transpire...

Avatar de l’utilisateur
AV_Warpig
Messages : 3121
Inscription : 09 juin 2006, 18:33
Localisation : Paris

Re: Achat d'un manche

Message par AV_Warpig »

Perso, je préfère ne pas m'en servir. Pour un warbird, l'utilisation mitrailleuses / mitrailleuses + canons est très utile, pas de souci. Mais pour les avions de DCS, c'est pas dit... Déjà, les appareils qui en disposent de différents calibres sont pas légions. Et ensuite, avec le MiG-15 par exemple, il vaut mieux les tirer séparément tant les mun' sont rares. Pour le moment, pas encore trouvé d'utilité, donc.
En revanche, pour les tirs (y compris de missiles), je me sens plus à l'aise en le configurant sur le hat gris (au niveau du pouce, en poussant). Je trouve ça plus simple, précis et avec un meilleur feedback physique que la gâchette ou le gros bouton rouge placé au sommet du manche, qui est vraiment très loin pour le pouce et qui me fait sensiblement bouger le manche quand je vais le chercher.
Dans le cochon, tout est con...

Avatar de l’utilisateur
AV_Flappie
Messages : 1773
Inscription : 30 janv. 2014, 19:16

Re: Achat d'un manche

Message par AV_Flappie »

K4ngoo a écrit :Flappie : justement, qu'est ce que tu mets intéressant sur une double gâchette ?
Certains appareils utilisent ce système, donc je trouve appréciable de l'avoir sur le stick.
Un exemple entre mille (bon, disons entre quinze) : le Viggen dispose d'une protection avant le déclenchement du tir... mais c'est une protection qu'on maintient en tirant. Rien à voir avec la protection du MiG-15 par exemple. En cela, la double détente est intéressante : première détente = déprotection maitenue, deuxième détente = tir (+ déprotection maitenue).

Répondre