Achat d'un manche

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_K4ngoo
Messages : 295
Inscription : 24 févr. 2017, 22:44
Localisation : Rhône
Contact :

Achat d'un manche

Message par AV_K4ngoo »

Salut les autruches,
Bon, je me suis décidé à acheter un manche car mon vieux Sidewinder manque de précision et de boutons.
J'ai lu et relu le kwikwi à ce sujet, qui m'a déjà filé pas mal d'info, mais je suis débutant en combat et je ne sais pas s'il y a des pièges à éviter.

Mes critères de choix :
- Retour de force pas indispensable, mais je voudrais un manche qui revient bien à zéro quand je le lâche
- Je n'ai pas encore de palonnier, donc il faudrait que le manche pivote.
- HOTAS : j'en ai marre d'apprendre les raccourcis clavier en mode poulpe

Malheureusement, je n'ai pas le budget pour investir dans un Warthog, donc je regardais du coté de Logitec/Saiteck, et notamment le X52 Pro.

Première question : est-ce que certain le possède déjà et peuvent me dire à quel point le MFD fonctionne avec DCS ?
J'ai trouvé ce thread, mais la personne qui maintient les .lua ne semble pas très disponible

Deuxième question : je peux faire un effort de budget et prendre le X56, mais seulement s'il vaut vraiment le coup. Des retours ?

Ou sinon, d'autres alternatives, vu mes critères ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Nyv
Messages : 2039
Inscription : 27 mai 2008, 14:24
Localisation : Cambrai(Nord)

Re: Achat d'un manche

Message par AV_Nyv »

J'ai un X52 tout court depuis 10 ans et il marche globalement bien. Les potars fous des "rotary" font qu'ils sont presque inutilisables mais autrement tout fonctionne.
Un poil surpris par les tarifs encore pratiqué dessus... Je pense pas avoir mis plus de 100 euros chez les lyonnais à l'époque alors 10 ans plus tard le trouver à 150....