Ecran secondaire

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Ecran secondaire

Message par AV_Magik »

Ma quête de l'écran secondaire est terminée. Mon autruchon (qui est devenu un geektruchon qui code en Java à 9 ans...) m'a montré une petite appli gratuite miraculeuse : https://www.spacedesk.net/

C'est un petit logiciel qui fait serveur sur le PC principal. Il suffit ensuite d'installer les clients où vous voulez sur n'importe quel device sur le même réseau : un autre PC, un téléphone ou une tablette iOs/Android via une petite app hyper simple. Et chaque device se comporte, pour Windows, comme un écran secondaire, à placer par rapport à l'écran principal (pour que la souris se balade bien entre les écrans). On peut en mettre 10 comme ça.

J'utilise mon téléphone et j'ai recyclé une vieille tablette qui trainait et ça marche au poil ! L'interface IVAO sur le téléphone, la carto VFR ou IFR sur la tablette avec les cartes des terrains, et mon écran principal uniquement pour le simulateur pour avoir toujours la situation en vue.

D'autres applications existent mais sont souvent payantes.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Re: Ecran secondaire

Message par AV_Bed »

Salut Magik, intéressant comme appli.
Mais dis-moi, tu n'étais pas passé en VR pour la Simu ? ou alors t'es repassé sur Ecran ?

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2380
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Ecran secondaire

Message par AV_Magik »

La VR, il faut vraiment tout avoir sous la main. Dans Flight Simulator, tu as pleins de boutons à activer, des cartes à consulter, ... A part sur un petit avion pour faire du VFR, c'est pas très confortable.

Et je n'aime pas tout mapper sur un joystick ou sur un clavier, on perd tout l'intérêt de tourner des boutons et des manettes différentes selon l'avion.

La VR, je m'en sers pour faire du sport :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Répondre