Livebox - routeur

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Kasp

Livebox - routeur

Message par AV_Kasp »

C'est essentiellement adressé à Spit, puisqu'il m'a proposé un rdv sur TS des Autruches demain... Je pense avoir compris ce qu'il fallait régler, à travers un tutorial sur un site. Donc je crois que je vais plutôt tester ça jeudi soir, où il y aura surement quelques volontaires pour se connecter chez moi.

Encore merci de ta proposition, et à tous de votre patience :mrgreen:

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Bon, j'ai toujours un problème avec ma Livebox ! :P

Je ne peux pas vraiment dire ce qui se passe. Toujours est-il que de temps en temps (environ tous les deux/trois jours), j'allume l'ordi et n'arrive plus à aller sur le net. Les pages ne se chargent pas, MSN ne s'ouvre pas etc. Donc je suppose que la Livebox n'est pas connectée. Pourtant, les LED brillent normalement. Si jamais je lance l'espace wanadoo pour me connecter, la barre de connexion (si c'est bien une barre représentant la connexion ? :mrgreen: ) se charge puis arrive après quelques secondes un message d'erreur : "erreur : problème réseau". Rédemarrez l'ordi ou contactez Wanadoo... Même après redémarrage, la Livebox ne me connecte pas. Elle n'est pas éteinte hein, je le rappelle !

Le seul moyen de retrouver la connexion, c'est de la débrancher ou d'appuyer sur le bouton "reset". Elle se relance, et tout marche à nouveau comme avant... Bon, ça ne me dérange pas trop, mais si la déconnexion arrive pendant une mission en temps que serveur, ce serait plus problématique ! Oui je précise, il m'est déjà arrivé au moins une fois d'être déconnecté au bout d'une heure, avec pour seul moyen de me reconnecter la touche "reset". Et pis un routeur, c'est fait pour fonctionner, non :?: :P

Ma Livebox est connectée à mon ordi avec un cable ethernet. Je crois que le port ethernet se trouve sur ma carte mère... A confirmer :P

Voilou, si quelqu'un a des explications/astuces/aides à fournir... Je l'accueille à bras ouverts ! :lol:

Répondre