Help, je n'en peux plus !!

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Help, je n'en peux plus !!

Message par AV_Bed »

Bon, j'ai un GROS GROS soucis de connexion:

Tout se passe bien pour internet et le mail, mais rien ne passe pour TS, IL2, HL et d'autres logiciels,

Config: routeur Freebox avec les bons ports ouverts + Firewall XP SP2 avec le ports qui vont bien (de toute façon, je n'ai rien changé depuis des mois).

Rien ne passe.

A bout de nerf, je repasse ma freebox en modem classique et désactive l'unique firewall de windows, Quedalle :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: TOUJOURS RIEN ! je me fais éjecter de TS au bout de 10s. MAIS QUI FOUT SA MERDE !! normalement plus rien ne doit bloquer !!

Help :mort:

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

J'vois que je laisse tout le monde sans voix !!

Une solution au problème, Désactiver le mode routeur de la freebox, rebooter la FBox, réactiver le mode routeur, rebooter la FBox et hop ça remarche,

C'est pas magique la techno ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
AV_Magik
Messages : 2381
Inscription : 17 août 2003, 22:22
Localisation : Toulon
Contact :

Message par AV_Magik »

La maintenance percussive, il n'y a que ça de vrai :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

j'ai les mêmes problèmes que toi Bed, suis chez free aussi :cry:
je ne pense pas être en "mode routeur" car je ne l'ai pas activé et suis en config par défaut.
mes problemes concernent HL et TS, pour IL2 ça va.
un point particulier : lorsque je me fais jetter toutes les 10s sous le serveur autruches, et que je test sur le serveur CF, se dernier fonctionne :?:
est-ce pareil pour toi ?

IcareZ
Messages : 52
Inscription : 21 sept. 2006, 11:33

Message par IcareZ »

sinon, ets-ce que la FBox dispose d'un firewall ?

Si oui, essaye de le desactiver !
et vire aussi celui d'xp !

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Le problème est que tout se passait bien jusqu'ici, avec ou sans firewall. Mais il semble que ce qui cloche avec Free soit "passager", d'après ce que j'ai compris... :roll:

IcareZ
Messages : 52
Inscription : 21 sept. 2006, 11:33

Message par IcareZ »

Il peux il y avoir des ecolutions quant à l'acces de certain programme sur internet.

J'avais deja eu des probleme d'acces à internet avec certains jeux, et il m'a fallu mettre à jour le firmware de mon routeur (linksys wag54g v2) pour réobtenir ce dis acces.

Essayez à tout hasard de desactiver le firewall.

De plus j'ai dernièrement eu un probleme avec linux (ubuntu) : le programme de mises à jour n'arrivait pas à acceder à internet, or, avec les meme ip, j'y accedait avec firefox sous la meme machine, sous le meme linux :p
Il m'a fallu desactiver le firewall de mon routeur pour passer (probleme non resolu à ce jour).

Pour ce qui est des ports, il faut activer le port 14534 en UDP.

Dernière question, vous avez activé le 'fastpath' ?

Merci, Icare

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

AV_Kasp a écrit :Le problème est que tout se passait bien jusqu'ici, avec ou sans firewall. Mais il semble que ce qui cloche avec Free soit "passager", d'après ce que j'ai compris... :roll:
Voilà ce que je viens de trouver sur le site de DSLvalley:

"Septième Free 9,70 / 20 Ce trimestre le cas de Free est exceptionnel. Free rencontre de gros problèmes sur les zones non dégroupées, et ce sur l'ensemble du territoire. Cela se traduit par des débits médiocres, mais également par le bridage de plusieurs ports. De nombreux freenautes sont donc montés au créneau car le problème dure maintenant depuis plusieurs semaines. Ce problème technique a provoqué une vague de 1/20 sur DSLvalley. Il y a eu beaucoup de spammeurs et beaucoup d'internautes se sont donnés le mot sur les différents forums pour venir exprimer leur mécontentement. A l'instar de Tele2 au trimestre dernier, nous avons une note globale peu représentative. Nous aurions préféré que les freenautes mécontents qui sont venus en masse mettent des notes plus représentatives de leurs connexions (au lieu de mettre des 1/20 partout). D'un autre côté cela montre du doigt une défaillance dans les zones non dégroupées qui dure depuis trop longtemps...

Problème qui dure depuis longtemps, tu m'étonnes, cette critique date du dernier trimestre 2005, et en septembre 2006, les mêmes critiques sont mentionnées... A mon avis donc, rien se sera fait rapidement !!

J'ai plus qu'a imprimer le formulaire de résiliation (fais iéch pour les frais !!)

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Message par AV_2Pattes »

Attends ! On a sans doute une solution !

Va voir ici pour les détails ;)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bed
Messages : 2167
Inscription : 25 sept. 2003, 20:48
Localisation : Provence

Message par AV_Bed »

Ok, ça permettrait de patienter.

Cependant, je me demande si le dimanche n'est pas problématique (en terme de nombre de connexion et de bande passante), car jeudi, pour l'entrainement je n'ai eu aucun souci, et ce soir je me connecte SANS aucun souci à TS et HL, mais chaque dimanche soir, c'est rapé !! :roll:

Je pense qu'il y a une piste là-dessous, mais je me sens bien impuissant face à ce désagrement :x

IcareZ
Messages : 52
Inscription : 21 sept. 2006, 11:33

Message par IcareZ »

est-ce que tu peux changer le MTU de ta freebox ?

Si oui, descend voir le MTU à 1024.

Ca m'a deja resolu des probleme de connexion adsl, lorsque j'etais à plus de 6 km du noeuds

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Message par AV_2Pattes »

D'après Fantec, le problème est lié à l'encombrement, et notamment à l'activité peer to peer. Du coup, il est normal que tu ais plus de soucis le dimanche que le jeudi soir. Néanmoins, la ruse donnée ci-dessus devrait permettre a tes communications avec le host d'être prioritaire sur celles du peer to peer (comme c'était le cas avant). C'est donc une vraie solution pour IL2 et TS en attendant ton dégroupage ...
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

Ca à l'air bien... mais comment tu t'y prend pour descendre le MTU sur la FREEBOX ?
chuis pas trop calé en micro :oops:

Avatar de l’utilisateur
AV_2Pattes
Messages : 3375
Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
Localisation : Paris

Message par AV_2Pattes »

Bon, je ne suis pas expert en la matière hein, alors je ne sais même pas si ça peu vraiment aider ...

Voici néanmoins deux liens ou on parle de ça (merci google !):

http://mon.adsl.chez.free.fr/mtu/mtu.html
et
http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=4870
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

Avatar de l’utilisateur
AV_Riri
Messages : 2369
Inscription : 07 avr. 2006, 07:18
Localisation : Saint Malo

Message par AV_Riri »

En fait pour modifier le MTU sur la freebox c'est encore plus simple, il suffit d'ouvrir le répertoire de la box (chez moi c'est sagem) sous programme files, ou on trove un fichier MTU. On l'ouvre et on entre la valeur que l'on souhaite.
Hier je suis passé à 1024 (comme l'avait proposé Icare), et j'ai pu ensuite faire fonctionner HL et TS canal autruches.
Bémol, après moultes essais et galères (merci Warpig pour le coup de main) on a touvé cette solution vers 22h30, sachant que nos problèmes free se résorbent régulièrement en fin de soirée.
A tester pour Bed et Vic...
8)

Répondre