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Problème graphique IL2

Publié : 12 nov. 2006, 12:46
par AV_Kasp
Salut !

Bon, vu que je ne trouve pas de solution à mon problème, je vais vous le déballer ici-même, en espérant que quelqu'un puisse m'aider !

Déjà ma carte graphique est une Nvidia 6600GT. Driver Forceware 84.56. Mon jeu est configuré en OpenGL, tout à fond dans les options vidéos. Je suis en 1280x960, et je nai aucune option "exotique" allumée.

Filtre de texture trilinéaire, compression de texture S3TC, stencil buffer activé. J'ai décoché "polygones en pointillé", "désactiver les extensions API", "Afficher les infos", "Utiliser Palette".

Mon problème est le suivant : quand un porte-avion est en mouvement, celui ci scintille ! En gros, toutes les deux secondes, le sillage du porte-avions apparaît, comme si le navire était transparent ! L'effet s'accentue si la "caméra" bouge. Enfin, la mer et les fleuves scintillent assez souvent, passant de leur couleur normale au noir, et vice versa. C'est très rapide, mais très fréquent, ça fait mal aux yeux et ça m'empêche d'enregistrer des films.

Mes expériences : si je passe en DirectX, ça ne scintille pas, mais le jeu est incomparablement plus moche. Si, en OpenGL, je mets "détail du paysage" à "excellent" au lieu de "maximal", ça ne scintille pas. Par contre, le jeu est aussi moche qu'en DirectX (normal, puisqu'en DirectX, il met mon jeu automatiquement en "détail du paysage" "excellent"). Donc je ne veux pas de ça !
Que je mette l'eau en water=0, 1 ou 2, les effets persistent.
J'ai l'impression que tout a commencé en voulant mettre de l'anisotropique, qui est mal supporté par mon ordi, on dirait, vu que je vois des artefacts et des scintillements... Mais même en l'ayant enlevé, les problèmes restent...
J'ai bien sûr pensé aux drivers ! J'ai réinstallé le driver Forceware, que dalle. J'ai téléchargé les derniers versions, jusqu'à la 93.71, et c'est là que le bas blesse : lorsque ces drivers sont installés, je n'ai plus de scintillements dans le jeu, tout est nickel ! Mais, et oui, mais... Je n'arrive plus à regarder de vidéos !!! Dès que je lance une vidéo, n'importe quel lecteur plante au démarrage. Windows media reste désespérement sur le chargement de la vidéo, et mon ordi plante... La souris ne bouge presque plus, je n'arrive pas à quitter le programme par ALT-F4... En gros, je suis obligé de redémarrer de force.

Donc, soit quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour enlever ces scintillements sans changer de driver, soit quelqu'un sait ce qu'il faut télécharger pour que je puisse continuer à voir des vidéos après installation du driver !!
:?

Merci pour votre aide ;)

Publié : 12 nov. 2006, 13:58
par AV_Warpig
J'ai rencontré le même problème que toi pour ce qui est des derniers drivers de NVidia, et j'ai exactement la même carte que toi : plus moyen de lire les vidéos, ou au mieux, elles étaient très sombres. De plus, mon ordi était instable et des pans verticaux de mon écran "bavaient" comme si on avait léché une feuille fraîchement sortie d'une imprimante. A ce sujet, je n'ai eu aucune autre solution que de réinstaller mes anciens drivers (84.21).

Pour ce qui est des scintillements, je ne vois pas d'où ça peut venir... Ca ne le fait pas chez moi, alors je te file ma config video, pour le cas où ça pourrait t'aider : filtre trilinéaire, compression S3TC, et tout le reste coché à part "désactiver les extensions API", "Afficher les infos" et "utiliser palette". Pour info, je passe également de temps en temps en filtre anisotropique (pour prendre des screens, notamment), et je n'ai pas de souci quand je retourne en trilinéaire...

Publié : 12 nov. 2006, 15:25
par AV_Kasp
OK bon je vais essayer avec tes drivers. J'ai coché tout ce que tu avais, mais il n'y a pas vraiment d'améliorations à mon sens...

Publié : 12 nov. 2006, 15:47
par AV_Kasp
Et bien rien ne change avec les Forceware 84.21...

Pour vous montrer le problème, voici un screen du "scintillement", le sillage transparait à travers le porte-avions...
Image



Sinon me reste plus qu'à tenter la réinstallation un de ces jours... :roll:

Publié : 12 nov. 2006, 15:56
par AV_Warpig
Très étrange, en effet... :shock:
Peut-être qu'un des "pros" autruchiens de l'informatique aura une suggestion à te faire, parce que là, franchement, je sais pas quoi te conseiller...

Euh... Je viens d'y penser : à part peut-être d'installer Riva Tuner et jouer avec les options OpenGL pour voir les résultats... Mais ça reviendrait à taper un peu l'aveuglette en espérant un coup de chance... :?

Publié : 12 nov. 2006, 21:33
par AV_Pilax
J'ai rencontré ce problème avec les nouvelles DLL apportées par le 4.04.
Le problème est flagrant en water=4.
En water=2 ou water=3 c'est mieux.

Je suis donc resté sur les DLL beta du 17/02/2006 qui apportaient notamment l'écume (foam)

Si vous activez le filtre anisotrope de vos drivers NVidia, configurez les lignes suivantes dans le conf.ini (partie OpenGL) :
TexMipFilter=2
TexCompress=0

Vous pouvez tester en installant ces DLL. Attention au type de proc (AMD ou PIV) et n'oubliez pas de renommer les fichiers d'origine.
http://maelyx.pilax.com/HQFoam.zip

Si vous utilisez Rivatuner, ne cochez pas "Override Intellisample texture compression control".

Tenez-moi au courant

PS j'ai conservé les 84.21 (mieux au niveau FPS)

Publié : 15 nov. 2006, 13:39
par AV_Kasp
J'ai essayé de faire ce que tu as fait, et aussi de renommer la dll "il2_core" en "il2_coreP4" comme suggéré dans le readme, mais le phénomène ne disparait pas. J'ai un pentium 4 3Ghz...

Mais bon, je pense que je réinstallerai tout le bazar à la sortie de 1946 et cela devrait se régler tout seul... :? :)