mais pourquoi postes tu en "public" alors?AV_2Pattes a écrit :Pas de problème. Mais en fait, pourquoi ne souhaites-tu pas diffuser ce document ?Shane a écrit :par contre, je vous demanderais de ne surtout pas la diffuser.
ca doit rester strictement interne aux autruches.
Ordinateur "de base" pour IL2 et BoB
-
Re: Ordinateur "de base" pour IL2 et BoB
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
-
parce que l'atelier est dans une section publique.
le post avec le lien sera en section privée.
le post avec le lien sera en section privée.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
Tu connais le supplice de Tantale ? 

"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD
Coco Chanel
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD
-
Je suis un sadique. vous ne l'aviez pas remarqué ?
Ca leur apprendra a ne pas etre une autruche

Ca leur apprendra a ne pas etre une autruche

Shane .Michel.
Je viens de jeter un coup d'oeil à cette config qui semble vraiment être un trus bon compromis Prix/Performances IL2.AV_Shane a écrit : Core2duo E8400 135€
2Go de DDR2 40€
carte mere pour aller avec 90€
disque dur de 500Go 53€
graveur dvd 23€
Boitier+alim 500w antec sonata 3 93€
radeon HD4850 512Mo 135€ ou Nvidia Geforce 9800GTX+ 512Mo 143€
Shane
Juste une précision, la carte mère qui va avec, quel est le meilleur Chipser, car il y en a une flopée pour le Core INTEL. Sais-tu du moins les dernier en date histoire de faire un tri ?
Merci

-
P45 c'est un bon chipset.
si tu veux faire du crossfire mieux vaut du X38 car le pci express 16 est gere en 2*16 au lieu de 2*8 sur P45.
mais les P45 sont bcp moins chers donc pour une config sans crossfire vaut mieux du P45.
si tu veux faire du crossfire mieux vaut du X38 car le pci express 16 est gere en 2*16 au lieu de 2*8 sur P45.
mais les P45 sont bcp moins chers donc pour une config sans crossfire vaut mieux du P45.
Shane .Michel.
- AV_partizan
@ shane ou autres, quelle est la quantité max de ram pour XP ?
- AV_Lampatex
si je me souviens bien c'est 3.2 GO
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
- AV_partizan
Est-ce que ça veut dire que si j'ai plus cela va ralentir le pc sou xp ou bien cela ne posera pas de pb ?
(je suis sur mac alors sous os X j'ai l'opportunité d'aller à 8 Go mais sous xp je voudrais pas que cela pose pb).
(je suis sur mac alors sous os X j'ai l'opportunité d'aller à 8 Go mais sous xp je voudrais pas que cela pose pb).
-
ca ne changera pas. quelque soit la quantité que tu met, sous xp tu ne verras que maxi 3,2Go ou parfois 3,33Go tout depend de ton matos.
mais ca ne ralentira pas ta machine si tu en a plus.
si tu veux voir plus de 3,2Go il fuat avoir vista 64 par exemple. sous vista 32 la limite est la meme que sous xp.
mais ca ne ralentira pas ta machine si tu en a plus.
si tu veux voir plus de 3,2Go il fuat avoir vista 64 par exemple. sous vista 32 la limite est la meme que sous xp.
Shane .Michel.
Ta petite config me semble excellente Shane.
Je commande mes PC pièce par pièce, et chaque fois une question me taraude...
D'après toi, est-ce que ça vaut le coup d'investir (genre 120€ au lieu 60) dans une carte-mère évolutive
histoire de pouvoir passer au Quad d'ici quelques années (2-3 ans) ?
Ou bien a-t-on meilleur de temps de changer la mômo avec le serre-veau ?
Je me plante peut-être,
mais le "climat technologique actuel" me semble adapté à un investissement sur 4-6 ans.
Parce que bon,
le gain de la DDR3 ne paraît pas phénoménal d'après ce que j'ai pu en lire,
le PCIe à encore de beaux jours devant lui,
et les nouvelles finesses de gravures ne me semblent pas prête de justifier leur prix (même d'ici 2 ans...)

Je commande mes PC pièce par pièce, et chaque fois une question me taraude...
D'après toi, est-ce que ça vaut le coup d'investir (genre 120€ au lieu 60) dans une carte-mère évolutive
histoire de pouvoir passer au Quad d'ici quelques années (2-3 ans) ?
Ou bien a-t-on meilleur de temps de changer la mômo avec le serre-veau ?
Je me plante peut-être,
mais le "climat technologique actuel" me semble adapté à un investissement sur 4-6 ans.
Parce que bon,
le gain de la DDR3 ne paraît pas phénoménal d'après ce que j'ai pu en lire,
le PCIe à encore de beaux jours devant lui,
et les nouvelles finesses de gravures ne me semblent pas prête de justifier leur prix (même d'ici 2 ans...)

Dernière modification par AV_GNou le 02 déc. 2008, 00:57, modifié 1 fois.
Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.
-
euh non le gain de la ddr3 n'est pas evident du tout. je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire ca.
j'ai lu des tonnes de tests, et la ddr3 n'est interessante qu'a trs haute frequence, et en plus elle coute au moins 2 fois plus cher que la ddr2. et ca n'apporte qu'n faible gain de perfs (qq pourcents au mieux).
sinon, acheter une carte mere en pensant changer pour un quad dans 4 ou 6 ans c'est risqué. tabler sur 2 ou 3 ans me semble plus raisonnable.
actuellement, un cpu a une duree de vente (neuf) qui est d'environ 18 mois a peu pres.
maxi 2 ans. au dela de nouveaux modeles sortent apres quid de la compatibilité ? tout depend du socket.
actuellement le socket 775 est la norme, mais intel avec ses core I7 viens de sortir un nouveau format, donc forcement, au fur et a mesure du temps, ils diminueront le socket 775 et passerons sur le socket 1366 ou 1160 des core i7, mais bon c'est vrai que c'est pas pour demain.
le socket 775 a deja une duree de vie d'environ 3 ou 4 ans ce qui est bcp pour un socket. et d'ici a ce que toute la gamme de cpus intel soit sur socket 1366, ou 1160, il se passera surement 1 an et demi voir 2 ans au moins.
apres tu pourra toujours trouver des cpus socket 775 d'occasion.
mais par exemple le core2quad Q6600 qui a fait des ravages tant son prix etait bas et ses capacités d'overclocking plutot bonnes, ben, il verra sa fabrication s'arreter en janvier 2009.
il y a d'autrs quad, mais ils sont plus chers et montent moins facilement en frequences. ou alors il faut taper vraiment dans des modeles bcp plus chers.
actuellement, les core I7 ne sont pas faits pour le jeu. ils perdent un poil en perfs par rapport aux core2 quad ou core2duo, mais c'est a peu pres le seul domaine ou ils ne sont pas top. dans tous les autres domaines ils sont tres bons. le hic c'est qu'ils sont super chers, et les cartes meres qui vont avec aussi, et ils demandent de la ddr3 qui est aussi assez chere.
donc pour jouer, mieux vaut du core2duo ou core2quad, ca reviens vraiment moins cher.
pour info, une carte mere pour coreI7 vaut au minimum 250€ et plutot souvent 300€
un coreI7 (le plus petit le 920, coute 270€ et de la ddr3 (par 3 barettes, car c'est du triple channel c'est 100€ pour 3*1Go)
tu fais le calcul le mini te donne donc deja 275+270+100=645€ rien que le cpu, la cm et la ram.
quand on voit que dans les jeux les perfs seront identiques a 'un core2duo, autant prendre un C2D E8400, 2Go de ddr2 et une carte mere gigabyte tu en auras pour 135+40+80=255€
on voit que les core i7 viennent de sortir.
des revisions plus grand public sortirons dans qq mois. faut attendre.
mais actuellement, je ne saurais trop conseiller de prendre du core2duo ou du core2quad.
tu peux toujours prendre un core2duo et te dire que tu pourra prendre un core2quad plus tard, ou s'il n'y en a plus en acheter un d'occasion.
j'ai lu des tonnes de tests, et la ddr3 n'est interessante qu'a trs haute frequence, et en plus elle coute au moins 2 fois plus cher que la ddr2. et ca n'apporte qu'n faible gain de perfs (qq pourcents au mieux).
sinon, acheter une carte mere en pensant changer pour un quad dans 4 ou 6 ans c'est risqué. tabler sur 2 ou 3 ans me semble plus raisonnable.
actuellement, un cpu a une duree de vente (neuf) qui est d'environ 18 mois a peu pres.
maxi 2 ans. au dela de nouveaux modeles sortent apres quid de la compatibilité ? tout depend du socket.
actuellement le socket 775 est la norme, mais intel avec ses core I7 viens de sortir un nouveau format, donc forcement, au fur et a mesure du temps, ils diminueront le socket 775 et passerons sur le socket 1366 ou 1160 des core i7, mais bon c'est vrai que c'est pas pour demain.
le socket 775 a deja une duree de vie d'environ 3 ou 4 ans ce qui est bcp pour un socket. et d'ici a ce que toute la gamme de cpus intel soit sur socket 1366, ou 1160, il se passera surement 1 an et demi voir 2 ans au moins.
apres tu pourra toujours trouver des cpus socket 775 d'occasion.
mais par exemple le core2quad Q6600 qui a fait des ravages tant son prix etait bas et ses capacités d'overclocking plutot bonnes, ben, il verra sa fabrication s'arreter en janvier 2009.
il y a d'autrs quad, mais ils sont plus chers et montent moins facilement en frequences. ou alors il faut taper vraiment dans des modeles bcp plus chers.
actuellement, les core I7 ne sont pas faits pour le jeu. ils perdent un poil en perfs par rapport aux core2 quad ou core2duo, mais c'est a peu pres le seul domaine ou ils ne sont pas top. dans tous les autres domaines ils sont tres bons. le hic c'est qu'ils sont super chers, et les cartes meres qui vont avec aussi, et ils demandent de la ddr3 qui est aussi assez chere.
donc pour jouer, mieux vaut du core2duo ou core2quad, ca reviens vraiment moins cher.
pour info, une carte mere pour coreI7 vaut au minimum 250€ et plutot souvent 300€
un coreI7 (le plus petit le 920, coute 270€ et de la ddr3 (par 3 barettes, car c'est du triple channel c'est 100€ pour 3*1Go)
tu fais le calcul le mini te donne donc deja 275+270+100=645€ rien que le cpu, la cm et la ram.
quand on voit que dans les jeux les perfs seront identiques a 'un core2duo, autant prendre un C2D E8400, 2Go de ddr2 et une carte mere gigabyte tu en auras pour 135+40+80=255€
on voit que les core i7 viennent de sortir.
des revisions plus grand public sortirons dans qq mois. faut attendre.
mais actuellement, je ne saurais trop conseiller de prendre du core2duo ou du core2quad.
tu peux toujours prendre un core2duo et te dire que tu pourra prendre un core2quad plus tard, ou s'il n'y en a plus en acheter un d'occasion.
Shane .Michel.
Merci de ces précisions.
En dehors de petits quiprocos et d'une faute de frappe (corrigée),
tu confortes bien ce que je pensais.
Histoire de bien éclaircir ma p'tite chrono d'upgrade envisagée :
N : Duo + Mômo 775
N+3 : Quad
N+6 : Upgrade intérgale
En dehors de petits quiprocos et d'une faute de frappe (corrigée),
tu confortes bien ce que je pensais.

Histoire de bien éclaircir ma p'tite chrono d'upgrade envisagée :
N : Duo + Mômo 775
N+3 : Quad
N+6 : Upgrade intérgale
-
ca me semble pas mal en effet comme planning.
pour la cg, prevoir des trucs aussi.
car 6ans pour une CG c'est bien plus important que pour un cpu.
autnat la puisance cpu demandée, n'evolue pas enormement, autant dans la plupart des jeux actuels, avoir une cg recente est vraiment un gros plus.
a mon avis mieux vaut prendre du moyen de gamme tous les 2 ans que tu haut de gamme tous les 3 ans. ca te reviendra moins cher et les perfs seront plus constantes.
en ce moment a 135€ tu as de la radeon HD4850512Mo ou de la Geforce 9800GT 512Mo a peu pres.
sachant que nvidia est generalement meilleur en open gl, donc pour IL2 c'est bien.
mais ati est un peu plus performant pour le meme prix dans la plupart des autres jeux.
pour la cg, prevoir des trucs aussi.
car 6ans pour une CG c'est bien plus important que pour un cpu.
autnat la puisance cpu demandée, n'evolue pas enormement, autant dans la plupart des jeux actuels, avoir une cg recente est vraiment un gros plus.
a mon avis mieux vaut prendre du moyen de gamme tous les 2 ans que tu haut de gamme tous les 3 ans. ca te reviendra moins cher et les perfs seront plus constantes.
en ce moment a 135€ tu as de la radeon HD4850512Mo ou de la Geforce 9800GT 512Mo a peu pres.
sachant que nvidia est generalement meilleur en open gl, donc pour IL2 c'est bien.
mais ati est un peu plus performant pour le meme prix dans la plupart des autres jeux.
Shane .Michel.
Oui, je mets un budget CG de 150€ pour 2 ans généralement.
Par contre tu m'intrigues pour ATI et Nvidia, je pensais que c'était l'inverse
Par contre tu m'intrigues pour ATI et Nvidia, je pensais que c'était l'inverse