Décollage de Bristol Beaufort(mais la première image montre un Beaufighter)
collision au décollage
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collision au décollage
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
Re: collision au décollage
Vraiment impressionnant.
Qui est le fautif ? Celui du milieu, qui est monté d'un seul coup, celui de droite qui s'est trop rapproché ?
Et quelle drôle d'idée de faire décoller trois bombardiers aile dans aile.
Qui est le fautif ? Celui du milieu, qui est monté d'un seul coup, celui de droite qui s'est trop rapproché ?
Et quelle drôle d'idée de faire décoller trois bombardiers aile dans aile.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
Re: collision au décollage
L'ailier est toujours responsable de la gestion de l'écartement/risques d'abordages, en théorie..
Après le Lead est responsable d'avoir accepté d'aller épater la galerie, le commandant du coin est responsable d'avoir accepté l'idée du service de propagande s'il y a lieu ou tout du moins de n'avoir pas vérifier que ses hommes étaient prêt, etc...
C'est très sérieux et récurrent comme accident, dans les manuels de pilote il y a un chapitre complet la dessus (Epater la galerie.. oui mais..).
Pauvres gars
Après le Lead est responsable d'avoir accepté d'aller épater la galerie, le commandant du coin est responsable d'avoir accepté l'idée du service de propagande s'il y a lieu ou tout du moins de n'avoir pas vérifier que ses hommes étaient prêt, etc...
C'est très sérieux et récurrent comme accident, dans les manuels de pilote il y a un chapitre complet la dessus (Epater la galerie.. oui mais..).
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Re: collision au décollage
J'ai dit décollage, c'est une erreur, car j'ai été trompé par la première image du beaufighter train sorti, en fait les Beaufort font un passage bas puis entameraient un break, ou tout au moins un virage gauche en montée..
- l'étagement vers le bas n'est pas respecté, l'ailier est au dessus du leader; lorsque ce dernier entame son virage ascendant, peut être même en réduisant les gaz, automatiquement sa vitesse horizontale diminue et sa trajectoire coupe celle de l'ailier qui n'a pas de temps d'éviter. Son aile gauche coupe le fuselage au niveau de l'empennage, le Beaufort du leader continue sa course ascendante, alors que l'avion de l'ailier, perdant une partie de son aile gauche part en tonneau par le déséquilibre de portance latérale.
- Difficile aussi pour l'ailier d'être plus bas que son leader, et l'écartement d'1/2 envergure entre les saumons d'ailes n'est pas non plus respecté.
- l'étagement vers le bas n'est pas respecté, l'ailier est au dessus du leader; lorsque ce dernier entame son virage ascendant, peut être même en réduisant les gaz, automatiquement sa vitesse horizontale diminue et sa trajectoire coupe celle de l'ailier qui n'a pas de temps d'éviter. Son aile gauche coupe le fuselage au niveau de l'empennage, le Beaufort du leader continue sa course ascendante, alors que l'avion de l'ailier, perdant une partie de son aile gauche part en tonneau par le déséquilibre de portance latérale.
- Difficile aussi pour l'ailier d'être plus bas que son leader, et l'écartement d'1/2 envergure entre les saumons d'ailes n'est pas non plus respecté.
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- AV_2Pattes
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Re: collision au décollage
La vache ! Dans le genre dramatique, difficile de faire pire
There are only two types of aircraft - fighters and targets.