Réglages X52

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
will64

Réglages X52

Message par will64 »

Salut à tous,
Encore une fois, c'est le même, mais cette fois ci, c'est à cause de l'aquisition impromptue d'un X52 (coup de colère).
Quelqu'un peut il me filer un coup de main pour les paramétrages?
Je n'ose encore demander au grand ayatholla du réglage (ICEMAN) de me venir en aide!!!!
Amitié à tous
au delà du possible!!!

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

j'ai pas de X52 donc ....... :jesors:

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

J'ai un X52, Bed aussi ;)

Précise ta question, et j'essayerais d'y répondre ! :P

Il faut en tout cas utiliser le logiciel de paramétrage fourni, ou directement mapper les touches dans le jeu...

will64

Message par will64 »

Salut à tous,
9a y est, j'ai réussis à régler quelques fonctions tel que les axes X,Y, Z mais je n'arrive à régler la sensibilité du manche dans PF, y a t'il des modifications à apporter dans les réglages comme pour le Saitek EVO?
Quelles sont les touches généralement données pour les différents organes importants et surtout quels sont ils?
Certes, beaucoup de questions mais c'est vraiment dans ces moments là que l'on voit clairement son seuil de "petters". (seuil de compétence) .
Si d'aventure un d'entre vous peut me dire comment il a configurer les touches (multiples) cela m'aiderai surement.
Merci par avance.
Amitié à tous
au delà du possible!!!

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

J'ai un peu modifié la sensibilité de mon joystick (c'est à régler dans l'interface du jeu), mais bon, ça n'a pas fait énormement d'effets. J'ai juste vu un réglage sur un forum et je l'ai appliqué. Il ne m'a pas déplu, alors je l'ai gardé ! :P

Le principe même du paramétrage, c'est de laisser le plus grand choix d'utilisation aux joueurs ! :mrgreen: Je crois donc que ce n'est pas vraiment important de connaître le profil d'autres joueurs... Moi j'ai tout assigné une fois, et je me suis basé la dessus ! Quoique tu fasses, tu arriveras toujours à t'habituer ! :P

En tout cas, ce que je trouve très pratique, c'est le bouton E de la manette des gaz pour parler (à la place de la touche F12 pour teamspeak). La barre de glissement juste sous ce bouton est très intéressant pour régler le pas. Le bouton en croix, derrière la manette des gaz, je m'en sers souvent pour recentrer la vue, ou regarder dans mes six.
Sinon, sur le manche, le chapeau chinois le plus haut me sert à switcher entre les trois vues d'IL2 :
- en haut : plan large
- a gauche : plan normal
- en bas : zoom
Les interrupteurs en bas, sur le manche, je les utilise pour démarrer mon moteur, sélectionner les différents moteurs, m'éjecter, allumer des lumières etc (c'est juste pour l'impression d'appuyer sur des interrupteurs :P)
Après, j'ai tout démultiplié avec la touche SHIFT (le petit doigt), pour avoir encore plus de boutons ! J'ai mis les freins, le train d'atterrissage, les volets sur le manche, avec le SHIFT enclenché. C'est pas forcément super, puisque si on oublie d'appuyer sur le SHIFT, on peut tirer sur son copain ou larguer les bombes par erreur, mais je m'y suis fait ! :P
Enfin, j'ai mappé aussi deux touches pour descendre et rentrer le train manuellement. Ce sont des touches "automatisées", il suffit d'appuyer une fois pour que le train descende (d'habitude, il faut appuyer dix quinze fois comme un forcené, ce qui n'est pas très pratique en phase d'atterrissage).

En tout, je dois avoir plus d'une trentaine de commandes sur mon joy !

AV_Bigbang

Message par AV_Bigbang »

ASTUCE:
Si vous le le savez déjà,
On peut également configurer une touche en Zoom progressif et une autre en dégressif, c'est à dire que tant que l'on maintient la touche appuyée le zoom est effectif. C'est mieux que vue large,plan normal,vue zoom. Ci joint exemple:
Il suffit de remplacer dans mon exemple PG.PRECEDENT par la valeur de latouche que vous avez assignée dans IL2 pour augmenter le zoom.
Faire dito pour rétrécir le zoom. L'affaire est dans le sac
Image
Dernière modification par AV_Bigbang le 26 mars 2006, 09:53, modifié 6 fois.
Dieu a créé le cidre pour que les bretons ne soient pas les maitres du monde

will64

Message par will64 »

Merci Kasp pour tous ces renseignements, je ne comprenais pas yout, mais il est vrai qu'avec un peu de prarique ça viendra, je vais suivre ton conseil concernant l'attribution des touches avec le chapeau chinoi supérieur du manche, cela me semble en effet très pratique!
C'est un instrument tellement complet que je me suis fait tout un monde des réglages, mais je pense y arriver rapidement en oubliant tous les automatismes acquis précèdemment avec le EVO et le clavier.
La sensibilité du manche est déconcertante au départ, mais en conservant les réglages du Evo, j'arrive désormais à décoller et à atterir sans trop de casse!
On verra ce soir ce que ça donnera. Un peu d'entraînement sera sûrement nécessaire pour acquérir de nouveaux automatismes :shock: :shock:
Mais il faut bien comprendre qu'en moins d'une semaine, l'acquisition du TRACK IR et le X52, cela fait beaucoup de choses à paramètrer :P
Je vous dis donc à ce soir, Amitié à tous
au delà du possible!!!

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas à demander, j'ai fait exprès de ne pas trop rentrer dans les détails ! :)

Sympa ton astuce Bigbang :D !

will64

Message par will64 »

Re salut à tous,
Bien sur, j'ai pas tout compris à l'astuce de Big bang mais je vais essayer?!?
Je serai à partir de 20h30 sur TS donc Kasp, si tu as un moment ça sera bienvenue.
Amitié
au delà du possible!!!

Répondre