atterro particulier...
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
atterro particulier...
XRCbkBfdBrQ&eurl=http://www.chilloutzone.de/files/08102703.html[/youtube]
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
Re: atterro particulier...
J'devrais peut-être essayer cette technique, mais à mon avis cela ne se fait qu'une fois et on doit être excellent pilote avec la barraqua de surcroît 

""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)
(Clostermann)
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
Re: atterro particulier...
faut déjà avoir un avion qui ait un faible rapport poids/puissance et qui soit dessiné pour être capable de voler sur la tranche - ce qui est le cas des avions de voltige - avoir une bonne connaissance de la machine et une méchante dose de courage pour ne pas évacuer l'appareil et le ramener en vol sur la tranche...et la synchro pile poil en gauchissement pour laisser "retomber l'aile haute" à plat et poser dans la foulée!!!
le même cas avec un autre avion que de voltige c'est le crash meurtrier assuré.

le même cas avec un autre avion que de voltige c'est le crash meurtrier assuré.



il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
- AV_2Pattes
- Messages : 3375
- Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
- Localisation : Paris
Re: atterro particulier...
Ouaip, mais à mon humble avis, c'est un gros fake cette video 

There are only two types of aircraft - fighters and targets.
Re: atterro particulier...
Je suis de ton avis, 2Pattes !AV_2Pattes a écrit :Ouaip, mais à mon humble avis, c'est un gros fake cette video
Le caméraman a du mal à faire à suivre l'avion lors de la voltige, mais quand celui-ci fait son incroyable manoeuvre de posé, il nous gratifie d'un travelling impeccable. Qui plus est, y a une forte impression d'images de synthèses à ce moment.
Je prends pas !

Dans le cochon, tout est con...
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Re: atterro particulier...
FAKKKEEEEE 

Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
Re: atterro particulier...
si c'est cela, c'est joliment fait.
Mais je crois que c'est Douglas Bader qui avait posé son Avro Tutor (ou alors le Bulldog) avec une aile en moins... c'est plus tard qu'il eut l'accident qui lui coûta ses deux jambes.
Mais je crois que c'est Douglas Bader qui avait posé son Avro Tutor (ou alors le Bulldog) avec une aile en moins... c'est plus tard qu'il eut l'accident qui lui coûta ses deux jambes.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
Re: atterro particulier...
Je trouve l'atterro hyper impressionnant, fake ou pas, la vidéo a le mérite que j'ai retenu la respiration à la fin. 

Re: atterro particulier...
De mon côté, n'y connaissant rien, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un avion radio-commandé, compte tenu du bruit du moteur, et des évolutions en voltige de cet avion.
Quelle surprise à la dernière image, quand je vois un pilote ouvrir sa verrière.
Et quel doute malgré tout d'y voir une vidéo bidonnée, tellement ça parait incroyable.
Quelle surprise à la dernière image, quand je vois un pilote ouvrir sa verrière.
Et quel doute malgré tout d'y voir une vidéo bidonnée, tellement ça parait incroyable.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!!
"
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!!

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
Re: atterro particulier...
Voici une petite vidéo que j'avais vu il y a pas mal de temps mais ce coup ci en avion télécommandé.
http://rcuvideos.com/video/Bill-Hempel- ... ater_title
C'est un sacré pilote qui sait manier sa télécommande
http://rcuvideos.com/video/Bill-Hempel- ... ater_title
C'est un sacré pilote qui sait manier sa télécommande

Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.
- AV_partizan
- Messages : 2758
- Inscription : 27 mai 2007, 21:16
- Localisation : Lyon
Re: atterro particulier...
aucun moyen de savoir si c'est un fake ?
Re: atterro particulier...
définitivement fake pour la vidéo, pour le principe je dis pas, je trouve cependant plus raisonnable d'essayer de le faire grimper pour sauter surtout si on a la puissance pour..
Le rebond n'est pas bien modélisé, le train ne bouge pas d'un poil et ca couine même pas (des trains commes ça j'en veux bien sur nos p40..), faudrait en toucher 2 mots au sergent Micklin voir ce qu'il en pense
le pilote ne gigotte pas non plus pourtant il tombe raide de 2 mètres, les pertes d'autofocus si fréquentes et aux moments clés sont plus que suspectes et l'ombre au "parking" n'est pas correcte.
Le rebond n'est pas bien modélisé, le train ne bouge pas d'un poil et ca couine même pas (des trains commes ça j'en veux bien sur nos p40..), faudrait en toucher 2 mots au sergent Micklin voir ce qu'il en pense
