Faut avouer, en le voyant avancer, je me disais: "pourquoi il pousse pas sur le manche le pilote ?". A mon avis, il décolle au deuxième régime en insistant comme un malade ... si c'est pas malheureux ça madame
There are only two types of aircraft - fighters and targets.
faut dire que dès le départ, c'était cuit...
Dans l'eau ou dans l'air, les fortes incidences provoquent de la traînée (l'incidence détermine la vitesse)
Avec la forte assiette ( dans cette phase d'accélération, incidence et assiette sont confondues) la traînée des flotteurs était trop élevée pour permettre de prendre de la vitesse.
Il aurait fallut probablement que le pilote rende la main, voire même pousse sur le manche, afin que l'avion soit presque en ligne de vol et prenne de la vitesse et que la portance des flotteurs sur l'eau augmente, les faisant ainsi émerger de plus en plus et de par là même diminuer la traînée au profit de la vitesse jusqu'à ce que la voilure ait suffisamment de portance pour relayer celles des flotteurs et l'avion déjauge tout seul.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...