Je hais Free

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
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AV_Riri
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Je hais Free

Message par AV_Riri »

Je risque malheureusement d'être encore absent pendant quelques temps. Free à réglé ses problèmes d'écrasement de ligne mais la fète continue...
Jai rebranché un vieux PC en bas débit pour donner de mes nouvelles mais pour le reste... :mort:

j'ai des problèmes de désynchronisation depuis plus d'une semaine. La freebox se désynchronise toute seule et se resynchronise parfois après plusieurs heures de chenillard. Le téléphone ne fonctionne plus sur la freebox.

J'ai, après plusieurs fois été éconduit, réussi à joindre un opérateur au 3244 dimanche 25/02/07 (3 essais infructueux samedi).

J'ai pu par un hasard et une chance qui ne sont pas réitérés sur la 6eme mission je joindre à vous in extremis pour escorter les B24.

Un opérateur m'explique que ça vient sûrement de france télécom (qui a bon dos cette fois encore) et va demander une vérification de la ligne. Comme de mon coté j'ai plutôt l'impression que ça vient de la freebox, on me propose finalement de m'envoyer aussi une alimentation. (pas moyen d'avoir une autre freebox).
Au bout de 2 jours, le 27/02 france telecom est sollicité pour un ticket gamot, le 28/02 la réponse de l'opérateur historique tombe : pas de problème sur la ligne... et après ?... plus rien, le vide sidéral... mon dossier est bouclé ? :shock:
J'attends toujours l'alimentation promise, et ne trouve pas de rapport d'incident sur mon compte.

Samedi matin nouvelle grosse désynchronisation, assistance toujours injoignable (25mn pour rien au 3244 le soir alors que le délais annoncé était inférieur à 5mn). :evil:

Je fini par en attraper un dimanche midi. L'animal m'explique avec un calme déconcertant l'historique que je viens de citer. Je me permet de m'étonner qu'a la suite de la réponse de FT au ticket gamot free n'ai rien fait depuis presque une semaine alors que je suis toujours en panne... Arrive la chute : le gaillard toujours sans rire me répond qu'il ne pouvait pas savoir que j'étais encore en panne puisque je n'avais pas rappelé !? :nimporte:
Et sur le même ton il m'informe qu'un autre ticket gamot va être émis, et qu'au bout de trois ticket gamot, si la ligne est toujours bonne etc... je rêve ? :shock:
Bien entendu, on ne devrait pas se fâcher après un pauvre gars qui n'y est sûrement pour rien, et c'est une bonne chose qu'il ne fut pas précisément en face de moi à ce moment là. :marteau:

Bien, trève de plaisanterie parce que ça commence quant même à me chauffer un peu.
A présent l'absence de connexion et de téléphone est à priori définitive. Je continue à payer pour un service qui n'est pas rendu. Je me ruine à téléphoner à une "assistance" pour des queues de cerises à 0,34 euro la minute et j'ai le sentiment que c'est partit pour durer un moment.

Je suis en non dégroupé débit max. Abonné chez free depuis plus de 3 ans, et sans aucun problème de désynchronisation depuis mon dernier déménagement il y a 14 mois.

J'ai booté re-booté re-rebooté un nombre incalculable de fois, débranché tout ce qu'il y avait sur les autres prises, branché la freebox sur la prise "test" en entrée d'installation, changé les cordons, viré les condensateurs etc pendant deux week end. :bravo:

C'est mieux qu'ils n'aient pas de boutique :enerve: :terminator:

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AV_2Pattes
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Message par AV_2Pattes »

Et bin, c'est pas la joie :(

Je suis néanmoins certain que ton soucis va s'arranger à un moment ou un autre, mais ça risque de prendre du temps.

En ce qui me concerne, il avait fallu 2 mois (vous vous en souvenez peut-être) pour que mon problème de débits faibles soit réglé.

La bonne nouvelle, c'est qu'en remplissant un formulaire de mécontentement j'ai obtenu le remboursement intégral de deux mois d'abonnement. C'est déjà ça :roll:

Conclusion, tu as deux options:
* option A: la patience
* option B: changer d'opérateur en croisant les doigts (j'ai reçu hier un courrier de 9tel me proposant de quitter free pour eux en me remboursant les frais d'annulation - à hauteur de 100 euros)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

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AV_Magik
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Message par AV_Magik »

Moi aussi j'ai eu ma part avec Free pendant un déménagement à Paris mais pour le coup, c'était 100% la faute de France Telecom.

Et comme je suis un gros délinquant, je passais mes appels du boulot :)
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

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AV_Warpig
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Message par AV_Warpig »

Ah, je compatis, frêrot, mais je te l'avais dit... Free, c'est cool tant que tout va bien. Mais le moindre grain de sable a tendance à se transformer en gros rocher de 30 tonnes que tu te prends directement dans les gencives...

Patience !

En ce qui me concerne, en deux mois de panne, ils n'ont pas compris que le modem qu'il m'avait envoyé suite au passage de ma ligne rennaise en dégroupé n'était pas compatible avec un Windows 98 ! :lol: Heureusement, un assembleur a eu une bonne intuition. Depuis, je suis vacciné de Free !
Dans le cochon, tout est con...

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AV_Iceman
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Message par AV_Iceman »

Slt Riri, ça fait peu de temps que tu as ces ennuis!! 1 semaine environ si j'ai bien lu et tu commences déjà à :enerve: :marteau: ....
AV_2Pattes a écrit : * option B: changer d'opérateur en croisant les doigts (j'ai reçu hier un courrier de 9tel me proposant de quitter free pour eux en me remboursant les frais d'annulation - à hauteur de 100 euros)
je suivrai cette option :sifflotte:.... :wink:

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AV_Riri
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Message par AV_Riri »

Trop frustrant de manquer ne serait-ce qu'une mission avec les Autruches.

Ajoutes à ça le comportement de l'assistances free (je dois avouer que je n'ai pas encore saisit s'il s'agit d'une incompétence insondable ou d'un cynisme à toute épreuve associé au mépris le plus complet de leur clientèle.

Enfin, pour le moment j'ai quand même le sentiment d'être pris pour le dernier des couillons :?

Bon en attendant je vais quand même profiter de la connexion free dépannage en bas débit pour consulter les autres fournisseurs :mrgreen:

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AV_Bigbang
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Message par AV_Bigbang »

AV_Riri a écrit :Bon en attendant je vais quand même profiter de la connexion free dépannage en bas débit pour consulter les autres fournisseurs :mrgreen:
Ca sent la méchante vengence glacée voire surgelée ! :lol:
Dieu a créé le cidre pour que les bretons ne soient pas les maitres du monde

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