Périphériques intéressants ?

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Lampatex

Message par AV_Lampatex »

Bon une petite rectification, je suis en train de dessiner ma disposition, 32 fonctions et 8 axes est largement suffisant pour l'emploie que je fais d'il2, je vais donc commander seulement un controleur.

Voili voilo.

Pour ma part, ce soir je suis sur la route, jeudi je suis dans l'avion direction Paris (objectif vacances) et je ne rentre que mercredi 11, donc je volerais avec vous uniquement jeudi 12. Pendant ce temps je vais voir pour dessiner mon cablage et le partager avec vous.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Waroff

Message par AV_Waroff »

Image

On voit à gauche, le câblage d'un potar (idem pour un potar électronique à effet Hall), les applications sont connues.
A droite, une série de boutons poussoirs classiques équivalent en action aux touches du clavier. (dans ce cas, les diodes sont superflues. Elles ne sont utiles que dans le cas d'inter"on-off" pour limiter le courant dans la phase "on"
A l'extrême droite les inter à levier, faut que je regarde si les "mom-mom" ont des positions stabilisées, si oui cela éviterait l'emploi de diodes avec des "on-on", ou alors s'ils ont un retour au centre(ceux là ne sont pas intéressant alors).
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Waroff

Message par AV_Waroff »

Thank you for your interest!
Shipping cost for any number of controllers in one package is $10.
Bon j'en commande 1 pour tester, si après on fait une commande groupée, on y incluera les frais de port de celui là, ça vous va?

et là des inter "on-on" avec levier de 5mm de diamètre et 17,5 de long, aisément manipulables avec les gants à 30.000pieds et -50°C
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Riri

Message par AV_Riri »

ça roule :)

Trollbug

Message par Trollbug »

Salut les Autruches , désolé de m'immiscer dans votre conversation , mais il existe encore une autre solution , un peu plus économique , . pour réaliser un "panneau de commandes" : récupérer un vieux clavier , et utiliser son contrôleur ... C'est ce que j'ai fait , et voilà le résultat :

Image

Bon , c'est du vite fait , du bricolage , mais c'est bien utile ....

Et je plussoie pour le palonnier (je m'en suis fait un aussi , d'ailleurs : je n'aime pas l'écartement du CH et le look du Saitek )

Image

AV_Waroff

Message par AV_Waroff »

Oui, oui, mais pour les 8 axes, ils n'existent pas sur le clavier que je sache?...

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Sympa comme idée Trollbug ! :wink:

J'aime bien ton palonnier aussi. Celui du Saitek est trop étroit également à mon gout. Mais bon, question de place.

A+

Trollbug

Message par Trollbug »

:)
C'est vrai , le contrôleur clavier ne gère pas les axes analogiques . Je gère mes trims sur les axes du hotas . Littlecat a fait un contrôle de trim branché sur le port jeu , il me semble .... (quoique ce soit un port en voie de disparition ;-) )
Mais c'est vrai que la carte de Léo Bodnar est très allèchante , de toutes façons ...

Jumper

Message par Jumper »

Bonjour tout le monde,
Je suis tombé sur votre article vraiment interressant: je trouve l'idée de Trollbug tres utiles en tout cas en ce qui concerne les commandes 0/1 .
Par contre ce serait sympa d'avoir le schéma de branchement du controleur clavier sur cette console, car en matière d'electronique, je ne suis pas vraiment au top !! :D
merci d'avance
Traverser la Manche en avion??? ça va pas la tête ??
LOUIS BLERIOT

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Si Trollbug repasse par ici un jour :P

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Vous avez encore du boulot...

http://www.youtube.com/watch?v=dYOmygb5XtQ

Dommage qu'il n'intègre pas le vol dos. :lol:

:shock: :shock: :shock:

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »