AV_Shane a écrit :est ce que quelqu'un pourrais m'envoyer son profil de track IR 2 histoire que j'essaye avec d'autres reglages que les miens. des fois que j'arrive mieux a me debrouiller avec un autre profil que celui que je me suis crée.
et si vous pouvez m'expliquer comment vous l'utilisez.
genre.. appuyez vous sur un bouton ou une touche pour le recentrer juste avant de tirer sur un appareil ? ou tirez vous simplement en regardant le viseur quelque soit sa position sur l'ecran ?
j'avoue que ca m'interloque.
je me dis que je ne suis surement pas plus mal foutu qu'un autre et que si les autres y arrivent il y a surement une maniere d'aborder la chose
peut etre grace a ca finirais je par m'habituer au track IR.
merci a vous.
Je me ferai un plaisir de t'aider (dans la mesure de mes moyens) à propos du TIR, Shane. Pourquoi pas se retrouver sur TS ce soir ? Comme ça, j'en profiterai pour te demander un truc sur la 8800 GTS, au passage !
AV_Warpig a écrit :La preuve, d'ailleurs : quand je mate des vidéos d'IL2 sur YouTube qui sont en vue cockpit, je tourne machinalement la tête pour faire pivoter la vue !
2) Les pastilles réflechissantes, tu les positionnera bien (détectable qq soit l'angle de ta tête... ou alors le vector expansion qui même en 3DOF donne de meilleurs résultats))
3) La touche de re-centrage (F12) tu la mappera sur ton Joystick (je l'utilise souvent)
4) Le profil tu personnalisera car dépend bcp de ta position et distance par rapport à ton capteur
moi j'ai un truc bizarre, je ne peut pas recentrer pendant le jeu si j'appuie sur F12 ca fait rien quand le jeu est en plein ecran mais si je fait alt-tab pour revenir sous windows (le jeu est jsute reduit) la je peut recenter. Bref je centre au debut et après fini.
J'ai déjà eu ça, c'est que ta touche de centrage n'est pas bien configuré pour le jeu IL-2.
Il faut éditer la touche dans le logiciel du TIR pour tous les simulateurs de vol ou quelque chose de ce genre... Si tu n'y arrives pas avec toutes ces imprécisions, je m'y penche dessus demain.
si f12 est configuré sur une fonction IL2 il y aura conflit. assure toi que F12 n'est pas utilisé, ou sinon change la touche sous le logiciel de config trackIR
ok je vais tester tout ça, a priori j'avais verifier dans IL2 que F12 n'était pas utiliser mais j'ai jamais rien fait dans le logiel Track IR, je vais fouiner en rentrant du taf.
Dans l'onglet Profiles, tu décoches le profil qui est sélectionné en bas, parmi les quatre ("combat flight" etc).
Tu peux alors cliquer sur le jeu IL-2 FB dans la liste au dessus. Puis Edit, puis Hotkeys, puis tu donnes ta touche de centrage...
Par contre, je préfère largement avoir la touche sur mon joystick ! Avec le X52 ça ne devrait pas poser de problème. En combat ou à l'atterrissage, le centrage peut être primordial.
En phase d'atterrissage, je désactive carrément le track IR pour ma part.
Pour le combat, je regarde mes instruments, je centre puis je remets la tête normale ce qui place la vue sur le haut de la verrière ce qui est bcp plus confortable en dog.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."