Alors je t'ai fait un track pour un tour de piste à peu près réglementaire.
Mes tenues de cap, d'altitude et vitesse ne sont pas parfaits, j'ai insisté sur les points de vue qu'on doit avoir lors de ce circuit.
Le décollage se fait frein serré à 50%, puis on le relâche. Lors de la vent arrière (lorsque je "remonte" à contre sens la piste, sur le côté), il faut faire en sorte que le saumon d'aile (le bout de ton aile) soit au niveau de la piste où tu vas te poser.
La dénomination "vent arrière" a une cause :
lors de tout décollage, on essaye de le faire face au vent. Ainsi, lorsqu'on remonte la piste ensuite, on a le vent derrière nous, dans notre dos, d'où la "vent arrière".
Il y a quatre caps à calculer à partir d'un seul (le cap de ta piste), qu'il faudra maintenir à tour de rôle lors de ce tour de piste.
Je décolle sur la piste orientée sur un cap 270.
J'effectue ensuite un circuit "main gauche", c'est à dire qu'en vent arrière, j'aurais la piste du côté de ma main gauche. On peut aussi faire un circuit "main droite".
Le premier virage après le décollage s'arrête sur un cap 180 (270-90).
Le deuxième virage débouche sur la vent arrière, sur un cap 090 (180-90). C'est le cap inverse de la piste.
Pendant cette vent arrière, il faut préparer la machine (sortir progressivement les éléments : volets, train), plutôt sur la fin de cette portion de circuit.
Ensuite, tu fais un virage sur un cap 000 ou 360 (90-90), lorsque tu vois que ta piste est dans tes 7-8h, à 45° par rapport à ton axe. Tu te trouves alors en "étape de base".
Pour terminer, il y a le dernier virage qui t'aligne sur la piste, selon un cap 270 (360-90). Tu es alors en "finale" ! Ma pente d'approche est un peu forte, le mieux est d'être un peu plus bas en début de finale.
Il faut viser le début de piste, pour commencer arrondir dessus à environ 10m du sol. Tu voles alors en palier à 1m du sol, tu coupes tout, et tu touches en douceur...
Bien sûr, si ta piste est orienté sur un 150, tu auras d'autres cap à tenir ! Les voici :
150
60
330
240
J'ai volé avec le Hurricane, parce qu'il me parait nettement plus stable pour toi, que le Yak-1 !
N'hésite pas à poser des questions.
http://campagneav.free.fr/fichiers/hurr ... piste.ntrk
Concernant ton track, Bolger
Lors du décollage, tu peux sortir les volets avant même de t'élancer. Ils n'agissent pas comme des "booster" qu'il faudrait enclencher à des moments précis.
Tu es trop rapide en général, rien ne sert d'être au dessus de 240-250km/h.
Ensuite, tu dois essayer de maintenir tes caps. Tu t'es un peu trop éloigné de la piste sur la fin de la vent arrière, ce qui fait que tu la perds de vue, et tu te déconcentres alors pour la retrouver. Tu perds alors de l'altitude, et ton cap d'alignement...

Ta finale est pas mal du tout ! Dommage que tu dévies sur la fin. Une fois posé, il faut rentrer les volets, pour diminuer la portance, et mettre le manche au ventre, c'est à dire tirer sur le manche, pour éviter que l'avion ne rédecolle, ou parte en avant.
Courage, tu es sur la bonne voie !