di je me souviens bien c'est warpig qui avait qq soucis de fps avec sa 8800GTS l'autre fois.
voici mes nouveaux reglages, si tu veux essaye les et dis moi si tes fps s'ameliorent:
je t'indique ci dessous les cases a cocher et les parametres associés a cocher)
j'edite donc le profil pour IL2 (celui qui fait reference a il2fb.exe)
onglet enhancements:
coche antialiasing, multisampling, 4x, et gamma correction
coche anisoropic filtering, et 16x
coche vertical sync et off
onglet optimizations
coche texture filtering et quality
trilinear optimization et off
aniso sample optimization et off
force dxt3(opengl) et on
onglet compatibility
coche force mip map et trilinear
coche open gl control et off
coche cpu multicore support et single core
voila.
attention n'utilise ces reglages que pour IL2, car notamment le support multicore est desactive et certains jeux recents apprecient d'avoir le support multicore activé.
la demo de crysis notamment, et cette demo aime ausi que l'antialising soit desactivé.
donc de preference n'utilise ce profil que pour IL2.
pour le conf.ini, ne reopie pas directement ci dessous, compare et corrige si certaines valeurs different.
c'est pour te donner une idée, mais avant tout, fait une copie de sauvegarde de ton conf.ini tel qu'il est actuellement.
dans le conf.ini j'ai:
[window]
width=1280
height=960
plus bas j'ai
[game]
Arcade=0
HighGore=1
TypeClouds=1
3dgunners=1
et enfin tout en bas j'ai:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
TypeClouds=1
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
ForceShaders1x=0
Voila, j'espere qu'avec tout ca tes fps s'amelioreront.
pour je ne sais plus qui qui a une 8600GTS ou 8600GTn je n'arrive pas a m'en souvenir.
je pense que ces parametres peuvent convenir a conditions ne diminuer l'antialising a 2x ou a off et a mettre l'aniso a 4x par exemple.
donnez moi vos resultats svp. que je sache si ca a servi a qq chose.
Shane
conseils pour nhancer (pour warpig je crois)
-
conseils pour nhancer (pour warpig je crois)
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
Merci Shane !
Faut avouer que depuis le retour du pc chez l'assembleur (qui a trifouillé un peu le bios), tout est rentré dans l'ordre et j'ai de bons fps. Sans doute pas totalement optimisés, cependant, donc ta config de nhancer m'intéresse particulièrement pour affiner les réglages.
Je te tiens au jus des performances que cela me donne !
Faut avouer que depuis le retour du pc chez l'assembleur (qui a trifouillé un peu le bios), tout est rentré dans l'ordre et j'ai de bons fps. Sans doute pas totalement optimisés, cependant, donc ta config de nhancer m'intéresse particulièrement pour affiner les réglages.
Je te tiens au jus des performances que cela me donne !

Dans le cochon, tout est con...
Je pense qu'il faut effectivement mesurer les fps avant et après passage des différents utilitaires.
J'ai mesuré avec les nvidia 169.04 avant et après changement des paramètres nhancer et/ou rivatuner et/ou overclock auto.
Et bien avec cette version de drivers c'est sans rien que j'ai le meilleur résultat !
Une chose cependant m'échappe Shane :
Le passage du paramètre TexCompress à 2 (ST3C je crois) permet effectivement de meilleurs rendus des terrains. Mais en quoi la compression permet-elle un meilleur rendu ?
J'ai mesuré avec les nvidia 169.04 avant et après changement des paramètres nhancer et/ou rivatuner et/ou overclock auto.
Et bien avec cette version de drivers c'est sans rien que j'ai le meilleur résultat !

Une chose cependant m'échappe Shane :
Le passage du paramètre TexCompress à 2 (ST3C je crois) permet effectivement de meilleurs rendus des terrains. Mais en quoi la compression permet-elle un meilleur rendu ?
-
parce qu'elle altere un peu la qualite de la texture celle ci parait plus detaillee.
le S3TC et le dxt3 sont des formats de compression a perte donc la texture perd de al qualite quand elle est compressee.
donc les alteratins apparaissent comme si c'etait des detaisl supplementaires (sur l'hebe notamment).
ca peut etre ca. ou bien IL2 peut tres bien posseder 2 sets de textures un set en basse definition non compresse et un set haute definition compressé. il est aussi posible que ce soit ca et que donc quand on utilise le S3TC ou le DXT3 ca utilise un autre jeu de textures mieux defini.
le S3TC et le dxt3 sont des formats de compression a perte donc la texture perd de al qualite quand elle est compressee.
donc les alteratins apparaissent comme si c'etait des detaisl supplementaires (sur l'hebe notamment).
ca peut etre ca. ou bien IL2 peut tres bien posseder 2 sets de textures un set en basse definition non compresse et un set haute definition compressé. il est aussi posible que ce soit ca et que donc quand on utilise le S3TC ou le DXT3 ca utilise un autre jeu de textures mieux defini.
Shane .Michel.
Petit UP avec le résultat du test:
Sur le fameux All_PF, je suis à une moyenne de 42 sur les deux premières minutes avec tes réglages (à part les 3D gunners, que je désactive). Ce qui me paraît plus qu'acceptable !
Par contre, confirmation du gouffre à FPS que représente le water=3. 42 FPS de moyenne en water=2 et 33 FPS en water=3 !
Sur le fameux All_PF, je suis à une moyenne de 42 sur les deux premières minutes avec tes réglages (à part les 3D gunners, que je désactive). Ce qui me paraît plus qu'acceptable !

Par contre, confirmation du gouffre à FPS que représente le water=3. 42 FPS de moyenne en water=2 et 33 FPS en water=3 !

Dans le cochon, tout est con...