Mon premier vol avec les Autruches

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Je me suis empressé de télécharger tout ça, et de tester ce biplan russe. Il se traine tellement que je me demande comment il arrive à voler. Pour un peu, je vais plus vite avec ma Twingo... Bon, d'accord, elle ne vole pas, mais quand même. :? Il me faudra un bon mitrailleur pour rester en l'air un moment, ou tourner très serré entre les arbres. Ça va être du :vol: acrobatique.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

AV_Kasp a écrit :Waroff en est à combien ? :P
combien de :tchin: ? beaucoup...
sans rire j'ai rien dit lorsque tu as été démasqué pour le 18 décembre....
mais le 16 je pétais 51, et la veille le 15, 3 ans d'Autruches, ce qui me classe parmi les jeunots quand même.....et ce même 15 je convolais!....
normal pour un volatile, is'n't it?
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Waroff
Messages : 2340
Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
Contact :

Message par AV_Waroff »

@ Bolger, c'est toujours un plaisir d'accueillir une nouvelle tête.....tu as pu gouter au meilleur..... :D
le pire t'attends, surtout quand j'aurais le temps de sévir :P , euhhh non, venir (pardon lapsus révélateur... :twisted: ) à nouveau. ton programme d'entrainement tient en quelque lignes:

" contrôle de l'avion "
- les trois axes, roulis-lacet-tangage et effets secondaires
- palier, monée, descente (ligne droite et virage)
- domaine du vol lent,1er et 2ème régime de vol
- VSV, les instruments et le circuit visuel associé
- vol lent: virages, vol dérapé (pratique pour l'observation du sol, ou mesurer une courte distance)
- virages au "taux 1" (360° en 2minutes) avec l'aide de l'indicateur de virage
- ...

" Décollage et atterrissage " :
- tour de piste 1000pieds (par la perception visuelle dans IL2,ce tour de piste s’apparente davantage à un circuit « basse hauteur 500’ ») - Me bf 109E4 :
- Arrivée et "atterrissage au break*" - Me bf 109E4 :
- Atterrissages courts
- Recherche de la vitesse de finesse max - Me bf 109E4 :
- Atterrissage moteur tout réduit, - Me bf 109E4 :
- Recherche des vitesses de décrochage Vs pour différentes configurations, appareil au choix
- Tour de piste avec l'appareil choisi préédmment
- Tour de piste avec instructeur " Ã bord " sur bimoteur - B25 Mitchell
- Pente d’approche 5% et 10% à différentes Vi - " relation entre Vi et Vz (la restitution visuelle du plan 5% dans IL2 est peu exacte, on choisira celle à 10% pour obtenir une meilleure perception visuelle et conduire ainsi une approche confortable) - Ju 87B Stuka, Yak3, Spit MkIX, Hurri , F4U, FW190A8, Ta152

Il nous resterait donc à voir : -
- Intégration standard de la vent arrière après une verticale terrain
- Tour de piste standard* ( 4 branches distinctes : vent traversier - vent arrière - étape de base et approche finale /montée), très pratique pour des appareils lourds type bombardier bimoteur
- Vi/Vz et coefficient deVs….
- Approche finale aux instruments* …..si, si, ça doit pouvoir se faire sans ILS
- Décollage court (ça ne veut pas dire précipité)
- Atterrissage décollage sur route, rien de spécial à cela, juste une séance de pratique pour le plaisir, on applique le TdP basse hauteur en respectant bien les paramètres et ça va tout seul.
- Les prises de terrain en " U " (PTU) et en " encadrement"(PTE*)


" navigation "
- estime et cheminement
- choix de la vitesse de croisière - le facteur de base Fb (60/Vi)
- log de Navigation et tenue du log
- nav de jour, nav de nuit
- déroutement en cours de nav
- nav TBA et grande vitesse
- nav en VSV
- nav en conditions météorologiques dégradées.
On aura vu là , je pense, l’essentiel dans ce domaine, mais il reste quand même :
- calcul d’interception d’une trajectoire simple et caractéristiques de la position relative visuelle d’un aéronef en trajectoire d’interception
- et j’en oublie ?


Allo Bolger? Bolger?... Bolger????? BOLGERRRRR où es tu????

et puis comme cerise sur le bateau, appontages sur le gateau d'avions non prévus à cet éffet. Grand choix de monomoteurs et multimoteurs.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

AV_Waroff a écrit :

Allo Bolger? Bolger?... Bolger????? BOLGERRRRR où es tu????
Où je suis, Waroff? Ben, je sais pas trop, surtout quand il fait nuit dans la mission de dimanche soir, ou quand il y a une jolie brume comme dans la seconde mission sur Corsair.

Enfin, ce mardi matin, je suis plutôt chez moi, avec probablement une bonne gastro-entérite. Peut-être ai-je trop donné de ma personne dimanche soir?
Si j'arrive à tenir un moment sur ma chaise, je vais essayer de regarder d'un peu plus près mon "programme d'entrainement qui tient en quelques lignes".
Sacré Waroff, toujours le mot pour rire. :roll:
Je vais déjà avoir besoin de la journée pour comprendre tout ce que tu as écrit. Entre les termes et abréviations techniques, et les caractères accentués qui s'affichent mal, ça va être coton.

Quoi qu'il en soit, je remercie tout le monde de l'accueil dimanche soir, et de la patience dont chacun à fait preuve avec le Bolger-boulet, tout en participant à une mission (virtuelle, heureusement) de guerre. Même si j'ai volé largement moins longtemps que les autres, à cause d'un retour sur le terre ferme précipité avec le biplan (oups, je n'ai pas vu la colline, là...:?) ou avec le Corsair (un tir direct des traceuses japonaises au sol), j'ai ensuite eu tout le loisir d'observer chacun grâce à la combinaison magique maj + F2. Et je n'en suis pas revenu du vol en formation presque ailes dans ailes de trois des quatre rescapés de la première mission de nuit. On s'y serait crû. En tout cas, j'ai de bons exemples de ce qu'il faut faire grâce à vous tous, et ça ne peut que m'aider à progresser. Et tant pis s'il me faut du temps pour ça, pourvu que vous ayez la patience suffisante.

Par contre, j'ai eu quelques soucis de compréhension des différents messages sur TeamSpeak, à cause d'une mauvaise réception (trop de résonance). Si l'un de vous avait quelques minutes à me consacrer d'ici jeudi soir, pour m'aider à mieux paramétrer tout ça, ça m'arrangerait, et ça m'éviterait de devoir faire répéter les différents messages. Merci par avance de me contacter par mp.
Dernière modification par AV_Bolger le 08 janv. 2008, 15:12, modifié 1 fois.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Avatar de l’utilisateur
AV_Iceman
Messages : 2712
Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers

Message par AV_Iceman »

Bolger je t'ai envoyé un mp :wink:
une petite manip pour vérification des paramètres du son :wink:

Avatar de l’utilisateur
AV_Kasp
Messages : 4490
Inscription : 31 août 2003, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par AV_Kasp »

Bolger a écrit :Et je n'en suis pas revenu du vol en formation presque ailes dans ailes de trois des quatre rescapés de la première mission de nuit. On s'y serait crû.
Rassure toi, c'est plus l'exception que la règle, ces avions très lents permettent le vol en formation serrée avec aisance, car ils ne sont pas du tout nerveux (tu as dû t'en rendre compte par toi même).

Jeudi, on s'entraînera de nouveau sur Bf-109 F-4 et sur Ju-88 A-4. Ce seront les avions qu'on pilotera durant la campagne qui commence dimanche 13 janvier, et qui durera 15 missions.

Pour le Bf-109, meilleure vitesse de montée autour de 250km/h, meilleure vitesse de virage autour de 320km/h. Il surclasse tous les chasseurs soviétiques de l'époque, donc si l'on ne fait pas de conneries, on devrait s'en sortir. :)

Avatar de l’utilisateur
AV_LOUL
Messages : 529
Inscription : 04 déc. 2005, 21:42
Localisation : Paris

Message par AV_LOUL »

Bolger a écrit : Et je n'en suis pas revenu du vol en formation presque ailes dans ailes de trois des quatre rescapés de la première mission de nuit. On s'y serait crû.
Ouais moi non plus car on a pas fait mieux lors de certaines missions en Italie en Bf 110 dans le mauvais temps........ :D
"Les meetings aériens existent depuis le moyen âge, mais c'est plus intéressant depuis l'invention de l'avion"

AV_Shane
Messages : 4495
Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines

Message par AV_Shane »

Kasp, quand tu dis que le 109F4 surclasse tous les chasseurs de son epoque, tu veux dire par la qu'il faut que je mette tous les ennemis en AS ?
ok, j'y vais de suite :):):)


bon, je ne vais pas le faire.. comme ca vous n'aurez aucune excuse si vous ne ramenez pas vos zincs :)

mais buvez bcp d'eau avant le decollage des fois qu'il faille pisser dans le reservoir en vol pour cause de manque d'autonomie......... !!!!!
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

Avatar de l’utilisateur
AV_Bolger
Messages : 1807
Inscription : 06 nov. 2007, 23:00
Localisation : Rumilly (Haute-Savoie)

Message par AV_Bolger »

Bolger a écrit : Sacré Waroff, toujours le mot pour rire. :roll:
Je vais déjà avoir besoin de la journée pour comprendre tout ce que tu as écrit. Entre les termes et abréviations techniques, et les caractères accentués qui s'affichent mal, ça va être coton.
Et dans mes plaintes, j'oubliais les liens cassés. Comment veux-tu que j'y arrive? :wink:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

Répondre