Et on se plaint de voler par mauvais temps
Et on se plaint de voler par mauvais temps
"Les meetings aériens existent depuis le moyen âge, mais c'est plus intéressant depuis l'invention de l'avion"
Oui ça doit quand même être stressant... Faut se fier aux instruments jusqu'au bout, tout en priant qu'on n'a rien oublié, aucune colline, aucune ligne haute tension dans la nav...
http://fr.youtube.com/watch?v=xWzMUJmz2q8
J'ai mal pour ses tympans !
http://fr.youtube.com/watch?v=NzI8UUXTKJ4
Une Autruche s'est perdue ! J'adore la tour de contrôle, super cool... Tu comprends rien du tout !!
http://www.youtube.com/watch?v=DqOo0Qol89o
J'ai une autre vidéo, une approche incroyable, à St Barthélémy.
http://fr.youtube.com/watch?v=xWzMUJmz2q8
J'ai mal pour ses tympans !
http://fr.youtube.com/watch?v=NzI8UUXTKJ4
Une Autruche s'est perdue ! J'adore la tour de contrôle, super cool... Tu comprends rien du tout !!

http://www.youtube.com/watch?v=DqOo0Qol89o
J'ai une autre vidéo, une approche incroyable, à St Barthélémy.
Et ça c'est quand un de nous (nonnon je ne dirais pas de nom...) n'arrive pas à ses fins......
http://fr.youtube.com/watch?v=htNktqK2N ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=htNktqK2N ... re=related
"Les meetings aériens existent depuis le moyen âge, mais c'est plus intéressant depuis l'invention de l'avion"
Tant que j'y suis y a vraiment de bons pilotes:
http://fr.youtube.com/watch?v=m-QAVHtOqRM&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=m-QAVHtOqRM&NR=1
"Les meetings aériens existent depuis le moyen âge, mais c'est plus intéressant depuis l'invention de l'avion"
- AV_2Pattes
- Messages : 3375
- Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
- Localisation : Paris
La vache ! On peut dire qu'ils ont eu chaud ! On voit très nettement l'avion passer sous le plan d'approche en courte, avec un point d'aboutissement en avant du seuil décallé (SDE); comme quoi faut pas déconner avec les SDEKasp a écrit :J'ai une autre vidéo, une approche incroyable, à St Barthélémy.

There are only two types of aircraft - fighters and targets.
- AV_Lampatex
- Messages : 1800
- Inscription : 05 juin 2006, 16:12
- Localisation : Ribeauvillé
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
vous voulez le vivre? rien de plus facile, on se fixe un rdv un jeudi soir au commande des avions d'IL2 et en avant pour du VSV, décollage et percée IFR....tout au instrument...
expérience virtuelle, mais perte de référence spatiale garantie
expérience virtuelle, mais perte de référence spatiale garantie
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
Je propose la même chose : vous montez comme mitrailleur/passager sur un U-2VS que je pilote de nuit lors de la mission des "Sorcières de la nuit" de dimanche dernier, et je vous assure en 5 mn la perte de référence spatiale.AV_Waroff a écrit : perte de référence spatiale garantie

Bon,

Blague à part, la proposition de Waroff m'intéressera probablement dans quelques mois. Mais pour l'instant...
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!!
"
Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!!

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.
-
- Messages : 2340
- Inscription : 15 déc. 2004, 02:01
- Localisation : Allauch, à côté de Marseille...
- Contact :
tout a fait vrai que si tu sais poser un train classique, tu sauras poser un autre avion. Il faut tenir cette même assiette cabrée avec un train tricycle au moment du toucher des roues.
Le "virage en continu", c'est vrai pour un tonneau barriqué, pas pour un tonneau tout court, où tu croises à certain moment les commandes et pousse le manche pour bien rester sur l'axe de vol.
Et bien quand vous aurez le temps venez donc à LFNF où je suis, histoire de me faire tâter l'Emeraude
Le "virage en continu", c'est vrai pour un tonneau barriqué, pas pour un tonneau tout court, où tu croises à certain moment les commandes et pousse le manche pour bien rester sur l'axe de vol.
Et bien quand vous aurez le temps venez donc à LFNF où je suis, histoire de me faire tâter l'Emeraude

il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...