Pour les destroyers, une astuce utile lorsqu'il n'y en a qu'un dans les parages immédiats, c'est de se montrer pour qu'il poursuive le sous marin. Je me mets en frontal, j'attends qu'il soit à 800 m, et je tire une torpille. Je fais un virage moteur à fond lorsqu'il est à 400m, et le destroyer n'a plus le temps d'éviter la torpille. Il y a des risques, mais cela a toujours marché jusqu'à maintenant.
Pour les solutions de tir, je laisse faire l'IA, et ça marche bien quand la situation est quasi parfaite : navire avec un angle pas loin de 90°, qui ne zig zag pas, torpille à la vitesse maximale et détonateur au contact.
Lorsque le navire a repéré le sous marin, je ne tire que lorsqu'il est dans un virage qui fait augmenter l'angle jusqu'à 90°. Un tir sur l'avant du bateau marche bien en frontal, mais c'est moins efficace sinon. Dans les hélices, c'est parfait

mais c'est quitte ou double : un peu plus loin et l'on ne touche plus la coque.
Jusqu'à maintenant, j'ai eu besoin de deux torpilles au but seulement pour les cargo C3 et les tankers... Une fois, j'ai attendu 24h autour du tanker, qui ne voulait pas couler (plus de torpilles)... Et comme la mer était formée, je ne pouvais utiliser le canon. Et il n'a pas coulé cet imbécile !
Inutile de tirer une torpille à moins de 300-400m si elle doit effectuer un virage serré.
Pour le grenadage, il est relativement simple de l'éviter lorsque le fond est important : une fois au fond, on attend que les grenades soient lancés, pour ensuite mettre le moteur à fond, en changeant de cap, pour éviter les grenades. Comme les grenades mettent du temps à arriver, le sous marin s'est normalement bien déplacé par rapport aux grenades. Par contre, si on est touché, il n'y a quasiment aucune chance de faire surface...
Un destroyer tout seul n'est pas très efficace, mais à partir de deux trois destroyers, souvent accompagnés de vedettes lance torpilles, ça commence à chauffer, et c'est très stressant !
Avec le IIA, je ne pousse pas le moteur pour les déplacements... Et en général, j'ai coulé tous mes bateaux à l'extérieur de la zone à patrouiller

Pense a ton beau VIIB qui t'attend, avec 14 torpilles, plus de 15000 km d'autonomie avec 1/3 de puissance, 18 kts en surface....
Kasp