Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
Tiens, allez jeter un œil la dessus...
Faites comme chez vous installez vous confortablement, regarder partout du sol au plafond et n'hésitez pas à zoomer.
Vous aurez pas souvent ce point de vue dans la vraie vie, si, si!!
Bigre, ça en fait, des boutons, manettes et autres écrans.
Je suis un peu étonné de voir la position des manches : le premier sur la gauche du pilote de gauche, et le second sur la droite du pilote de droite. Pour piloter cet appareil, faut-il être ambidextre? Ou ne retient-on qu'un gaucher et un droitier en binôme?
Sympa, la caméra sur la queue de l'appareil. Voilà ce qui me manque sur IL2 pour mieux appréhender mes atterrissages.
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri : "pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! "
AV_Bolger a écrit :
Je suis un peu étonné de voir la position des manches : le premier sur la gauche du pilote de gauche, et le second sur la droite du pilote de droite. Pour piloter cet appareil, faut-il être ambidextre? Ou ne retient-on qu'un gaucher et un droitier en binôme?
Pareil, même réflexion, c'est un avion pour gaucher !
Je crois que le pilote est à gauche traditionnellement et le co-pilote à droite... z'ont peut-être changé pour le coup ?