Contacts plus visibles...
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ça me semble bien, et "plus réaliste", non ?
Kasp
ça me semble bien, et "plus réaliste", non ?
Kasp
- AV_2Pattes
- Messages : 3375
- Inscription : 27 oct. 2004, 16:24
- Localisation : Paris
Oui cela semble carrement bien.
Moi je suis prêt à essayer pleins de truc au niveau de la visibilité parce que je trouve quand même que c'est un des gros défaut des simus.
En rentrant de Martinique je regardais par le hublo a 2000m d'altitude et j'ai été très surpris par le niveau de détails des "cibles" au sol. On est clairement très très loin de ça dans le jeu (et pour longtemps à mon avis).
Je serai aussi partisan d'expérimenter de temps en temps des étiquettes limitées au niveau des avions. En effet, en combat on est toujours à se lancer des phrases du genre "je suis a 200m dans les six de celui qui vient de tirer sur un bandit", "ouais, c'est rouge 2 qui vient de tirer", "ok je suis dans tes 6 rouge 2" il me pourtant semble que l'identification de numéros est largement possible à cette distance dans la vrai vie, non ?
Bref, si cela vous va, je serai bien pour essayer diverse configurations d'étiquettes afin de trouver le bon équilibre ...
2Pattes.
Moi je suis prêt à essayer pleins de truc au niveau de la visibilité parce que je trouve quand même que c'est un des gros défaut des simus.
En rentrant de Martinique je regardais par le hublo a 2000m d'altitude et j'ai été très surpris par le niveau de détails des "cibles" au sol. On est clairement très très loin de ça dans le jeu (et pour longtemps à mon avis).
Je serai aussi partisan d'expérimenter de temps en temps des étiquettes limitées au niveau des avions. En effet, en combat on est toujours à se lancer des phrases du genre "je suis a 200m dans les six de celui qui vient de tirer sur un bandit", "ouais, c'est rouge 2 qui vient de tirer", "ok je suis dans tes 6 rouge 2" il me pourtant semble que l'identification de numéros est largement possible à cette distance dans la vrai vie, non ?
Bref, si cela vous va, je serai bien pour essayer diverse configurations d'étiquettes afin de trouver le bon équilibre ...
2Pattes.
J'avais déjà mis un vieux post là-dessus avec gestion des couleurs, apparation des étiquettes uniquement à partir d'une distance (genre 200m qui pourrait émuler la manque de visibilité des n° pour identification, je vais rejeter un coup d'oeil).
Je crois que le hosteur doit faire une manip précise dans l'interface de commande (shell) à chaque début de mission.
Pareil pour le truc dont parle Kasp.
Je regarde ce truc pour l'entrainement !
A+
Je crois que le hosteur doit faire une manip précise dans l'interface de commande (shell) à chaque début de mission.
Pareil pour le truc dont parle Kasp.
Je regarde ce truc pour l'entrainement !
A+
Bon, j'ai testé un truc assez prometeur !
Un fichier .RCU + .auto (qui permet apparemment de lancer la commande en automatique lors des missions Online)
Cette config permet de voir les prémices des contacts (points noirs) de plus loin (un peu plus gros) et en plus d'afficher en bleu ou rouge le nom des pilotes en dessous de 200m de distance de son propre avion:
donc:
1- Meilleur répèrage des cibles lointaines (mieux pour ceux qui ont des petits problèmes de vues)
2- Affichage de la nationalité du pilote et de son Callsign en dessous de 200m (ce qui reste assez proche) et permet d'être plus réaliste dans l'identification des avions.
Si ça vous branche, je demanderais à Kasp ou Tilt de les mettre en téléchargement sur le site.
Perso: Je trouve ça vraiment pas mal après quelques essais (et pourtant je suis un ferveur défenseur du "No-Etiquettes" et Full-Real + Speed bar).
Un fichier .RCU + .auto (qui permet apparemment de lancer la commande en automatique lors des missions Online)
Cette config permet de voir les prémices des contacts (points noirs) de plus loin (un peu plus gros) et en plus d'afficher en bleu ou rouge le nom des pilotes en dessous de 200m de distance de son propre avion:
donc:
1- Meilleur répèrage des cibles lointaines (mieux pour ceux qui ont des petits problèmes de vues)
2- Affichage de la nationalité du pilote et de son Callsign en dessous de 200m (ce qui reste assez proche) et permet d'être plus réaliste dans l'identification des avions.
Si ça vous branche, je demanderais à Kasp ou Tilt de les mettre en téléchargement sur le site.
Perso: Je trouve ça vraiment pas mal après quelques essais (et pourtant je suis un ferveur défenseur du "No-Etiquettes" et Full-Real + Speed bar).
On va essayer mais perso, être très près de l'avion et voir l'étiquette, ca va m'embéter, je me connais
Ma raison. On va s'habituer à viser les étiquettes à moins de 200m. A 210 m, l'étiquette disparait brutalement, on va perdre l'avion de vue.
Et aussi la perte de l'immersion avec l'étiquette proche de l'avion.
Il faudrait qu'ils inventent un système pour identifier l'avion qui est au centre de l'écran (que notre pilote regarde donc), avec un petit texte en bas de l'écran et non pas au dessus de l'avion.
Ma raison. On va s'habituer à viser les étiquettes à moins de 200m. A 210 m, l'étiquette disparait brutalement, on va perdre l'avion de vue.
Et aussi la perte de l'immersion avec l'étiquette proche de l'avion.
Il faudrait qu'ils inventent un système pour identifier l'avion qui est au centre de l'écran (que notre pilote regarde donc), avec un petit texte en bas de l'écran et non pas au dessus de l'avion.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."
En fait, ce n'est pas tant pour répérer un avion et le shooter (si vous attendez d'être à 200m, si risque d'être chaud), c'est plus pour répérer son ailier ou leader.
Cependant, les étiquettes peuvent être enlevées, ou alors on affiche juste à 100m la couleur de la nationalité ... juste pour éviter les tirs fratricides
Cette solution est sans doute mieux d'ailleurs.
Cela ne chane en rien l'apparition plus lointaine de cibles (pixels noirs)
On teste Jeudi, si ça vous branche !! après on en discutera
Cependant, les étiquettes peuvent être enlevées, ou alors on affiche juste à 100m la couleur de la nationalité ... juste pour éviter les tirs fratricides
Cette solution est sans doute mieux d'ailleurs.
Cela ne chane en rien l'apparition plus lointaine de cibles (pixels noirs)
On teste Jeudi, si ça vous branche !! après on en discutera
La nationalité à moins de 100m je suis contre. Si on n'arrive pas à reconnaitre un avion ennemi à moins de 100m, où va-t-on ???
Franchement, sur la dernière mission que j'ai joué dimanche, on a bien repéré les bombardiers à escorter et pendant le dogfight, une petite question et on arrivait à savoir qui était qui. C'est une question d'organisation plus que d'étiquettes.
mais je suis ouvert pour tous les tests possibles A mon avis, afficher les points noirs de plus loin devrait suffir.
Franchement, sur la dernière mission que j'ai joué dimanche, on a bien repéré les bombardiers à escorter et pendant le dogfight, une petite question et on arrivait à savoir qui était qui. C'est une question d'organisation plus que d'étiquettes.
mais je suis ouvert pour tous les tests possibles A mon avis, afficher les points noirs de plus loin devrait suffir.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."
Effectivement, restons peut-être sur l'affichage plus gros des points.
Le test sur les étiquettes et plus l'affichage du nom du pilote à proche distance pour éviter les "c'est qui devant moi ?" alors que dans la réalité, à 100m, ont doit pouvoir identifier qui est devant !
Ca, ca peut être un plus à tester et valider ensemble.
Le test sur les étiquettes et plus l'affichage du nom du pilote à proche distance pour éviter les "c'est qui devant moi ?" alors que dans la réalité, à 100m, ont doit pouvoir identifier qui est devant !
Ca, ca peut être un plus à tester et valider ensemble.
Je dois être un extra terrestre, parce que je tire pratiquement toujours à moins de 200m (ma convergence est reglée à 180m)... ça ne fait pas une énorme cible dans le collimateur, c'est juste ce qu'il faut pour qu'une grande partie des balles atteignent la cible. Je parle bien sûr de chasseurs...AV_Bed a écrit :En fait, ce n'est pas tant pour répérer un avion et le shooter (si vous attendez d'être à 200m, si risque d'être chaud), c'est plus pour répérer son ailier ou leader.
Tiens, d'ailleurs, j'ai lu que les pilotes finlandais étaient entraînés à descendre un avion à maximum 50m
Bon Ok, en fait ce à quoi je pensais, notamment pour le bombardiers, c'est le travers que l'on aurait à faire une fixation sur l'apparition des étiquettes pour ensuite décider de l'action à prendre, c'est pour ça que je n'aime pas trop les étiquettes,
Mais bon, juste pour répèrer son coéquipier, pourquoi pas ?!
Mais bon, juste pour répèrer son coéquipier, pourquoi pas ?!