J'aurai quand même un petit bémol...sur le software.
Le dernier SST pour X52pro est en beta depuis perpète,
et n'intègre pas palonnier+joystick... de plus, il est très instable concernant le palo, pour ne pas dire "incompatible" ?!!
Bon, celà dit,
ça ne pose aucun problème majeur sous IL2.
Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.
j'ai également le saitek et le seul petit bémol que j'y mettrais c'est la position centrée qui a un petit blocage. Mais c'est pas vraiment gênant, juste pas très réaliste.
AV_GNou a écrit :J'aurai quand même un petit bémol...sur le software.
Le dernier SST pour X52pro est en beta depuis perpète,
et n'intègre pas palonnier+joystick... de plus, il est très instable concernant le palo, pour ne pas dire "incompatible" ?!!
Bon, celà dit,
ça ne pose aucun problème majeur sous IL2.
J'ai corrigé (involontairement ce pb) en mettant une dernière mise à jour du sotf SST. Maintenant je peux configurer le palo comme le Joy.
AV_partizan a écrit :j'ai également le saitek et le seul petit bémol que j'y mettrais c'est la position centrée qui a un petit blocage. Mais c'est pas vraiment gênant, juste pas très réaliste.
C'est vrai qu'au début ça peut être un peu gênant, mais maintenant je n'y fait même plus attention.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
moi j'utilise un pedalier de sidewinder precision wheel (volant microsoft)
la difference entre un vrai palonnier et le pedalier c'est wue je peux enfoncer les 2 pedales en meme temps. au lieu du systeme pendulaire d'un palonnier, mais ca marche tres bien et donc comme j'avais deja mon volant ca ne m'a rien couté.
je laisse le volant dans un coin et je n'utilise que le pedalier.
associé a mon FFB2 microsoft, ca marche impec.
si tu as un pedalier qq part, tu peux donc l'utiliser.
j'ai mis un peu de temps a m'y faire mais maintenant je serais bien embeté si je ne l'avais plus.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
AV_Shane a écrit :moi j'utilise un pedalier de sidewinder precision wheel (volant microsoft)
J'avais le même, mais j'ai repris le connecteur ou l'on branche l'alim sur le volant car sur mon joy de même marque il s'est cassé
Du coup, ne pouvant plus m'en servir je l'ai mis à la poubelle
Ca va me couter 100€ cette histoire
sur le FFB2 je ne branche pas l'alim. ca me donne un joy "mou" qui ne reviens pas au centre. il est totalement "libre" ce n'est pas qu'il ne marche pas c'est que je le prefere comme ca qu'avec le retour au centre et les vibrations.
sur le volant comme c'est la version sans retour de force, pas de branchemeent d'alimentation.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
Toujours utilisé le retour de force sur le FFB1.
Je trouve cela beaucoup plus réaliste pendant les tirs, attéro ou décollage et même quand on se prend des pruneaux
Je crois qu'on peut modifier le cougar en retour de force ( vu sur internet ). Mais bon déjà il est pas donné et en plus le matos pour le modifier non plus
Après ca il faut être bon bricoleur
Nan, quand je lance SST, il me demande si c'est pour le Joy ou le Palo mais je pense que tu n'as pas besoin de profil pour le Palo: utilise Joycontrol pour affiner la course si tu le souhaites et dans les commandes d'IL2 tu appuies sur l'une des 2 pédales dans la selection de frein et Hop ! pas besoin de profil.