Retouche screens

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Incapable d'arriver à quoi que ce soit de comparable à ce genre de rendu... Il y a une bonne dose de graphisme sûrement.

Mais je trouve bien d'avoir ce genre de screens en mémoire. Et sur C6, il y a un paquet de screens de haut niveau également.

Original
Image

Retouché
Image

Image

Image

Image

L'une des principales difficultés, c'est d'approcher ce rendu métallique. Très souvent, la première chose qu'on fait, et que bon nombre utilisent dans leur retouche, c'est de forcer le contraste de manière bien trop excessive. Alors OK on a de belles surfaces, mais tout le reste du screen devient assez horrible. Il y a sûrement des manipulations connes à faire, mais personne voudra nous donner son secret (j'ai déjà envoyé un MP à Yoda, auteur du Spitfire : pas de réponse).

AV_Magik

Message par AV_Magik »

J'aime bien les couleurs de la dernière.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Dernier truc, Il-2 a des couleurs trop saturées par rapport à la réalité. Donc il ne faut pas hésiter à désaturer, mais à petite dose, sinon tout devient grisonnant.

Ne pas oublier l'anticrénelage, l'antialiasing, et un petit coup d'accentuation sur les screens pour les rendre moins flous.

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

Je rejoins Bed , cependant la 1er photo ( spit +Me 262 ) est superbe :shock: .
Il manque à mon goût l'effet de vitesse....la dernière photo est pas mal: on dirait qu'elle est de l'époque ....

Répondre