Je cherche un DD Sata II (ma CM le prends, je vais pas me priver) de bonne capacité (dans ma bouche, ça veut dire vers les 500 Go). Mes interrogations sont les suivantes :
- je ne vois quasiment que des 7200 tours/min sur internet. Chercher un 10000 trs/min, est ce que ça en vaut la chandelle ?
- quelle mémoire cache privilégier ? Plus y en a, mieux c'est ok, mais à quel moment la course au cache devient superflue ?
- avez-vous des conseils de constructeurs, du genre, vous ne prenez que chez eux, parce que c'est un bon rapport qualité/prix, solide, silencieux, (...)
- avez-vous un vendeur en ligne à me conseiller ? Y en a beaucoup, trop, avec des prix sensiblement identiques, et à moins de taper au hasard, je ne vois pas trop comment arrêter ma décision, si ce n'est en me rencardant sur vos éventuelles expériences.
- enfin, je termine par un exemple à soumettre aux connaisseurs : un Samsung HD502IJ, 500 Go, 16 Mo de cache, 7200 t/min, "Bulk" (kezako ?) ----> 60€ sur rue du commerce. Y a un piège ? C'est une bonne affaire ?
Merci d'avance à ceux qui prendront deux minutes pour m'orienter !