Palonnier Saitek

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_GNou

Message par AV_GNou »

Oui, oui Bed.
Mais j'aurais bien aimé les avoir regroupés 8)
Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.

AV_Yankee

Message par AV_Yankee »

Après avoir stocké le colis par manque de temps je viens de connecter "la bête". Il faudra que je m'habitue ça change vraiment et c'est top d'avoir le manche qui ne tourne pas sur lui-même (twist), seul petit bémol, j'ai un super fauteuil réglable en tous sens, mais.......à roulettes !!!
Test en cours pour être prêt demain soir :vol:
""Ne courez jamais après un avion que vous avez touché...Un autre vous abattra sûrement!!!
(Clostermann)

AV_Shane

Message par AV_Shane »

ah, faudra caler le fauteuil en effet, sinon tu es pas dans la merde :)
demande a un de tes enfants de bloquer ton siege :)::):)

faut un petit temsp d'adaptation, mais apres tu verras que c'est le bonheur.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Quoi ? D'utiliser un palonnier ou de caler sa chaise à roulettes avec ses gosses ? :lol: :lol: :lol:
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Shane

Message par AV_Shane »

ca depend si tu leur fait mettre leur doigts pour bloquer les roulettes, dans ce cas la, prne dun stuka. ca t'entrainera aux sirenes pour les piqués :)
Shane .Michel.

AV_Bolger

Message par AV_Bolger »

Bon, c'est fait pour moi aussi.
Ma chère et tendre (Dieu la garde) m'a autorisé à me faire mon cadeau d'anniversaire et de Noël 2008 en achetant le palonnier Saitek (pourvu qu'elle oublie d'ici Noël...) sur Ebay. En même temps, j'ai acheté le joystick Cyborg Force Evo.
Vivement que le gentil facteur m'amène tout ça.
J'espère que ça m'apportera le plus en matière de pilotage que vous m'avez tous fait espérer. :wink:
Lu un jour au détour d'un compte-rendu de mission de Riri :
"pire encore ils nous seraient tombé dessus par en dessous !!! :shock: "

Michel Audiard a encore de dignes successeurs.

AV_Iceman

Message par AV_Iceman »

tu pourras ainsi nous donner tes impressions à chaud de l'avant et l'après :wink:

AV_Bolger

Message par AV_Bolger »

J'ai reçu le palonnier et le joystick Saitek retour de force aujourd'hui.
Le temps de tout paramétrer plus ou moins bien (peut-être moins, d'ailleurs), et j'ai testé le tout ce soir.
Et bien, dur dur.
Je continue souvent à tourner le poignet, au lieu d'utiliser les pédales.
Il me faut prendre la mesure de ce palonnier, pour voir réellement comment m'en servir. J'ai testé plein d'atterrissages en BF 109, avec la petite mission-leçon que Kasp avait passé il y a quelques mois à Yankee et moi. J'en ai réussi un ou deux à peu près corrects, et foiré complètement tous les autres. Avec souvent l'avion très cassé, arrivé par terre (tombé, plutôt).
Bref, il va me falloir quelques heures pour intégrer tout ça.
Quand au retour de force, il faut que je vois plus en détail les différents réglages, parce que pour le moment, il ne durcit pas beaucoup dans les ressources tendues, et bouge à peine à la limite du décrochage.
Tout ça pour dire qu'il va me falloir un temps certain d'adaptation.
Et, le plus fort de tout : le palo vient presque buter dans mon bureau d'angle, et lorsque j'ai les pieds posés sur les pédales, j'ai les cuisses qui soulèvent la tablette coulissante de mon clavier. Autant dire que l'ergonomie laisse à désirer.
J'ai dû me rabattre sur un cockpit de fortune, avec les deux boites de joystick Saitek à droite, sur lesquelles repose mon joy à retour de force, et la boite du palo, dressée verticalement, et rehaussée par deux autres boites en carton, pour poser le clavier sur ma gauche. Je ferai une photo de cette installation bientôt, pour vous amuser un peu.
Pas ergonomique du tout, pour l'instant, en tout cas.
Il va me falloir trouver mieux.

AV_Lampatex

Message par AV_Lampatex »

Pour le joystick, si je ne me trompe pas, je crois que tu peux bloquer la fonction "twist" avec une petite vis en plastique qui est integree a la base du manche. Ca pourra t'aider peut etre.
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Warpig

Message par AV_Warpig »

Pour le retour de force, je ne connais pas ce modèle, donc je ne saurais pas te dire si on peut optimiser le retour de force.

Concernant le palonnier, t'inquiète : le changement est forcément déstabilisant. Passer sur palo, passer sur Track IR... Tout ça, c'est toujours pareil pour tout le monde : on se sent perdu au début. Pour le moment, ton réflexe est de tordre le joy (normal), mais bientôt, tu auras oublié que ce joystick pivote sur cet axe, et comme tous les possesseurs de palonnier, tu te demanderas comment, bon dieu de bon dieu, tu pouvais faire pour piloter sans avant ! :wink:

Quant à l'ergonomie, je suis également possesseur d'un bureau d'angle, et c'est vrai que c'est pas idéal pour le palonnier. Dans mon cas, les pédales frottaient légèrement contre les planches entre lesquelles il était placé (les "pattes" en plastique, placées sur la base du palo, vers moi, faisaient office de bloqueurs). J'ai réglé le problème en enlevant ces extensions de plastiques, donc en repoussant le palo plus profondément vers l'angle du mur, et en me servant d'un manche à balai placé sur le sol devant l'angle du mur pour bloquer la base du palonnier. Et ça marche beaucoup mieux. Tu vois, faut pas hésiter à faire des essais, voire même à essayer des trucs "idiots" pour trouver le bon équilibre. :D
Dans le cochon, tout est con...

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Sois un peu patient, ça va venir tout seul ! :) Moi aussi je tordais le manche encore pendant quelques semaines... ;)

AV_Bolger

Message par AV_Bolger »

AV_Kasp a écrit :Sois un peu patient, ça va venir tout seul ! :) Moi aussi je tordais le manche encore pendant quelques semaines... ;)
Pas de souci, je suis patient.
Par contre, un virage standard à droite (par exemple) s'accompagne de pied à droite ou à gauche pour qu'il soit coordonné? J'ai encore un doute là-dessus, que je n'ai pas pu dissiper, vu le paramétrage encore largement perfectible :roll: de mon nouveau palonnier.

AV_partizan

Message par AV_partizan »

Pour les virages, les mouvements sont coordonnés ds le même sens. Pour déclencher ton virage, du pied et du manche dans le sens du virage que tu veux effectuer.

En vol à plat, regardes ta bille bolger, et souviens toi : le pied chasse la bille.
Si la bille est à gauche, pied à gauche, si elle est à droite, pied à droite. L'objectif est de la garder centrée pour être en vol symétrique. Souvent il faut peu de pied. Mais il faut le garder en position. Ce n'est pas un coup de pied mais une pression constante ou non.

Et dans le dernier virage pour entrer en finale, à faible vitesse, on ne croise JAMAIS les commandes. Le pied et le manche dans le même sens sinon tu risques un décrochage fatal...

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Juste pour que tout soit clair : mettre du pied à droite, cela veut dire enfoncer la pédale droite du palonnier.

Normalement, il suffit d'assez peu de pied pour voler en symétrique (c'est-à-dire, bille au centre). Le but est de toujours voler en symétrique, pour exploiter au maximum les capacités de ton avion.

Donc tout virage s'accompagne de pied, et quand tu commences à barriquer, c'est là que le palonnier prend vraiment tout son sens. :)

AV_Shane

Message par AV_Shane »

moi ausis je tordia sle manche au debut. mais maintenant j'ai fini de l'essorer :)
et je m'y suis fait. ca viendra en qq semaines en effet.
Shane .Michel.

Répondre