J'ai un écran LCD avec un max de résolution 1280x1024.
Ca vaut la peine d'avoir une carte de la mort qui tue ? Vu l'état de mes finances, je me demande si un ordi à 400-500€ ne serait pas largement suffisant pour les jeux à venir car avec une résolution modeste, on n'épuise pas trop la carte graphique.
Carte graphique et écran LCD
Carte graphique et écran LCD
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."
Je viens de mon coté d'acquérir un p'tit écran sympa à l'occasion des soldes (22' en 16/9 pour 149€). http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 584,00.htm
En résolution max 1680x1050, le jeu est superbe, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle carte vidéo... par contre ça ramouille un tout petit peu.
Mes réglages aniso et anticrénelage sont à x4.
Donc la question est de savoir ce que peut supporter la 7900gt, et si il vaut mieux réduire les réglages 3D ou la résolution pour récupérer un peu de fluidité.
En résolution max 1680x1050, le jeu est superbe, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle carte vidéo... par contre ça ramouille un tout petit peu.
Mes réglages aniso et anticrénelage sont à x4.
Donc la question est de savoir ce que peut supporter la 7900gt, et si il vaut mieux réduire les réglages 3D ou la résolution pour récupérer un peu de fluidité.
Voilà une question qui me taquine aussi depuis quelques temps...
Le rapport de contraste également, 1000:1 ou plus ?
Ma 8600GT affiche joyeusement du 1280*1024,
mais au-delà le coût en perf. serait trop élevé à mon avis,
même avec une 9600 que je lorgne à terme...
Le rapport de contraste également, 1000:1 ou plus ?
Ma 8600GT affiche joyeusement du 1280*1024,
mais au-delà le coût en perf. serait trop élevé à mon avis,
même avec une 9600 que je lorgne à terme...

Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.
Mais l'incertain ne doute de Rien.
-
avant de reduire les settings du jeu, enleve l'anti alis , ca sera pas bcp moins beau et ca soulagera bcp la CG et eventuellement diminue un poil l'aniso . c'est gourmand l'aniso en general. mais ne le diminue pas torp sinon, ca va devenir tout flou en radada et ce serait dommage.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
-
gnou, avoir un contraste eleve permet surtut de garder un noir bien sombre, au lieu d'avoir un gris sale a la place du noir.
sinon, en general par defaut les ecrans lcd sont regles trop luminuex et ca explose les yeux. par exemple a mon boulot j'ai 2 ecrans 19pouces lcd et je les ais regles a 23% de leur luminosité, sinon ca claque, mais ca explose les yeux tellement c'est lumineux.
sinon a propos des LCD? en general on essaye de jouer en resolution d'origine de l'ecran, car si on prend une autre reso, l'iamge deviens moins belle car certains pixels sont doublés pour reussir a simuler la resolution choisie.
sur un ecran CRT pas de soucis car les piexles n'ont pas de taille fixe.
c'est pour ca qu'un CRT sera toujours meilleur quand on utilise pas la resolution d'origine du moniteur.
mais a part ca, les LCD deviennent de mieux.
un de mes potes a un 27pouces DELL, et memamia, en 1920*1200, ca fiat une image super grande et il faut avouer bien jolie. mais bon, en 1920*1200, il faut une bonne CG pour assurer un jeu bien fluide.
sinon, en general par defaut les ecrans lcd sont regles trop luminuex et ca explose les yeux. par exemple a mon boulot j'ai 2 ecrans 19pouces lcd et je les ais regles a 23% de leur luminosité, sinon ca claque, mais ca explose les yeux tellement c'est lumineux.
sinon a propos des LCD? en general on essaye de jouer en resolution d'origine de l'ecran, car si on prend une autre reso, l'iamge deviens moins belle car certains pixels sont doublés pour reussir a simuler la resolution choisie.
sur un ecran CRT pas de soucis car les piexles n'ont pas de taille fixe.
c'est pour ca qu'un CRT sera toujours meilleur quand on utilise pas la resolution d'origine du moniteur.
mais a part ca, les LCD deviennent de mieux.
un de mes potes a un 27pouces DELL, et memamia, en 1920*1200, ca fiat une image super grande et il faut avouer bien jolie. mais bon, en 1920*1200, il faut une bonne CG pour assurer un jeu bien fluide.
Shane .Michel.