Des sujets en rapport avec l'aviation de nos jours (pilote privé, planeur, ulm, pilote de chasse, pilote de ligne...) ou d'autrefois (documents d'époque, photos, récits...).
En allant voir les nouveautés de Zeno, je viens de tomber sur 2 petits films intéressant autour des P40 et F4U, ce dernier étant affectueusement surnommé: "The ensign eliminator" ce qui en dis long hehehe ..
On ne peut pas respecter toute la procédure décrite dans il2 mais c'est sympa de voir en images comment ca tourne sur un vrai
Pour ceux qui ont vu le film didactique sur le F4AU, vous aurez notez que le gars rappelle au décollage dans la check list:
- flaps up
- rudder trim tab control 6° droite
- aileron trim tab control 6° droite
- elevators trim tab control 1° à piquer "nose heavy"
- tailwheel lockhed...
si le décollage est fait avec volet, à ce moment le trim de profondeur sera à 1° à cabrer "nose up"
mais en fait j'oublie le pourquoi de ma venue sur cette rubrique... Un spitfire...
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...