Pour son anniversaire, j'ai offert un nouvel ordi à mon père avec une manette et FS 2004.
Je n'y avais pas joué depuis ... Flight Simulator premier du nom sur Atari ST.
Et ça y est, je suis recontaminé. Voler pour le simple plaisir de voler, dans des paysages connus et bien modélisés, c'est vraiment le pied. Et puis avec l'ATC, on s'y croit vraiment. J'ai déjà pris des renseignements sur les services communautaires comme l'IVAO qui recrée au niveau mondial un environnement radio, radar et traffic réaliste.
Je ne l'ai pas encore acheté pour moi mais j'y pense fortement.
Y-a-t-il qqun parmi les Autruches qui a des choses à dire sur FS2004, en bien ou en mal?
FS 2004
FS 2004
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."
- AV_Bigbang
Avantage de FS2004 sur Il2, le trackIR fonctionne en 3D.
Le civil et le militaire sont deux mondes différents mais les deux ont leurs avantages ... et leurs défauts.
L'ATC de FS est pas mal fait surtout la météo en réel
ce qui manque avec Il2. les FAQ de Fs sont relativement pauvres quant à jouer en ligne, il y a peu de monde à mon goût.
le GPS est pas mal construit et la biblio des aeroports fournie.
Il y a des addons pour des paysages particuliers malheureusement payants. a ESSAYER QUAND MËME pour un divertissement sympa et une école de pilotage complète.

Le civil et le militaire sont deux mondes différents mais les deux ont leurs avantages ... et leurs défauts.
L'ATC de FS est pas mal fait surtout la météo en réel

le GPS est pas mal construit et la biblio des aeroports fournie.
Il y a des addons pour des paysages particuliers malheureusement payants. a ESSAYER QUAND MËME pour un divertissement sympa et une école de pilotage complète.
Dieu a créé le cidre pour que les bretons ne soient pas les maitres du monde
-
à propos justement d'école, je me demande s'il ne serait pas sympathique de structurer les cours de pilotage aux AV un peu de la manière qu'il se fait ailleurs.et une école de pilotage complète
Il2 est un simulateur intéressant à tous les niveaux.
On peut parfaitement avec lui découvrir le pilotage dans les règles de l'art, mener des essais pour connaitre les vitesses de décrochage en fonction de la configuration de l'appareil, et de là, calculer les vitesses d'approche rapide, approche finale.
Egalement faire de la navigation, les cartes d'IL2 à imprimer sont parfaitement utilisable au 1/1 000 000° ou au 1/500 000° et les vitesses donnés par l'anémomètre sont justes.
Mais il est vrai que les navigations sont plus près de la réalité avec un réeau utilisant FS2004, quoique je fais la plupart de mes nav en ligne avec un copain contrôleur, ce qui me permet de travailler mon anglais à moindre frais

le hic avec FS04 en ligne, il n' y a pas beaucoup de vol, mais l'avantage pour les vols civils en ligne est de pouvoir travailler la phraséologie, il y a de vrais contrôleurs sur la fréquence, j'ai été rebuté par la gourmandise en ressource de FS04, et la lourdeur de configuration de tous les logiciels pour le jeu en ligne, et puis les journées ne font que 24h....
mais je m'y mettrais
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...
FSInn pour Vatsim ou Ivap pour IVAO sont assez simples à utiliser je trouve.
Sinon j'ai quand même un peu de mal avec la phraséologie, et en anglais c'est encore pire. Imaginez un suisse allemand qui parle à un moldo slovaque . Incompréhensible
Sinon j'ai quand même un peu de mal avec la phraséologie, et en anglais c'est encore pire. Imaginez un suisse allemand qui parle à un moldo slovaque . Incompréhensible

"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."
-
si tu veux bosser la phraséo française ou anglaise, on peut faire des nav pour il2, j'ai rajouté des points et des espaces sur des cartes modifiées papiers, ou alors sur la , carte OACI 1/500 000 france Nord secteur Normandie, en corrélation avec la carte Normandie dans IL2
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...