Alors pour la petite histoire, récemment (environ 6 mois) un vendeur français à décidé de réimporté les caterhams, c'est très compliqué en France, car les normes des mines ne laisse pas beaucoup de place aux voitures fantaisistes, pendant plusieurs années aucune caterham n'a pu être importé en France, la seule technique pour avoir une caterham était de faire une RTI (réception à titre isolé), c'est une procédure longue, fastidieuse, couteuse et surtout incertaine, ce qui fait que maintenant sur le marché de l'occasion français soit on à des vrais caterham française qui sont chère car rares (30000 euros pour une caisse à savon de 115ch) soit on à des voitures douteuses qui sortent leur cartes grises d'on ne sait où!
Mais depuis peu ça bouge un peu (mais pas trop), un importateur s'est lancé dans la bataille et propose 3 modèles de caterham:
- une sigma (modéle de base au environ de 35000 euros) avec une serie spéciale le prisonnier qui doit faire dans les 120 ch
-Des CSR 200 et 260 au envrion de 55000 et 70000 euros qui font 200 et 260 (ça décoiffe, mais c'est pas donné)
-et bientôt on va avoir le retour de la westfield qui est une copie de la caterham qui va faire 190 ch mais on ne connait pas encore le prix.
Donc malheureusement pas de superlight ni de R300 ou R500 pour nous, et encore on peut s'estimer heureux puisqu'il n'y a pas bien longtemps, c'était rien du tout.
Le résultat de tout ça c'est qu'il y a un marché de l'occasion très torturé qui propose des voitures qui ont l'air identique avec des prix qui vont du simple au triple et qu'il faut être un fin connaisseur pour trouvé son bonheur, de plus ce sont des voitures de passionnés qui parfois bricole un peu leur caisse ce qui fait qu'on peut vite se retrouvé devant un flic qui t'explique que ta voiture est pas au normes et que tu dois passé tout plein de test à ta charge si tu veux récupérer ta carte grise.
Pour info, en Angleterre les premiers prix de caterham commence à 8000 livres soit environ 12000 euros, il y a même un kit vendu par caterham 15000 à monté soit même (mon rêve

), en France un modèle avec un historique a peu près limpide ne se voit pas sous les 30000 euros.