J'ai un pb de boot avec une nouvelle machine que je viens d'assembler:
historique :
au 1er demarrage : 1_ j'arrive sur un ecran ou sont precises : - appuyer sur suppr pour entrer dans le bios
- appuyer sur echap pour quitter
1ere surprise :Aucune des deux touche ne fonctionne,je verifie le clavier , rien ne change

2_ j'eteins au bouton et je vais faire un clear Cmos avec le bouton de la cm prevu pour...
3_ je rallume , et cette fois apparait un texte en anglais me signifiant que le proc (Core2 duo 8600 )
fonctionne a une frequence non supportee par la carte mere (contrairement a ce que precise
le manuel ......)

j'arrete donc là pour faire quelques recherches chez MSI .(P6N SLI Platinium )

Il apparait ainsi que pour que la cm supporte la frequence du proc il est necessaire de flasher le bios, mais MSI precise dans la doc (tout en anglais ) du nouveau bios ,qu'il ne faut pas utiliser de disquette, et sans non plus indiquer de procedure avec clef usb par exemple , donc là , sans OS installé , je ne vois plus tres bien comment faire , sauf a trouver un proc de frequence adaptee pour installer un os et flasher le bios sous Windows puis remettre en place le dernier proc , mais un peu galere quand meme...........donc si quelqu'un a une idee , ça m'evitera de racheter une cm....
merci de m'avoir lu.