Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Iceman
Messages : 2712 Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers
Message
par AV_Iceman » 15 janv. 2009, 18:20
AV_Storm a écrit : Tu as les dll modifiées ou pas ?
moi non, le système peut être non ? avec les modifs ?? comment tu peux savoir?
Merci je vais regarder
en parlant de dll, j'ai utiliser ( merci Pilax
) Drive Cleaner 3 afin de supprimer les dll qui ne s'effacent pas lors de la désinstallation des anciens drivers d'une cg,
et j'ai constaté que certains ont été supprimés
mais que d'autres il n'a pas pu !!??
AV_Iceman
Messages : 2712 Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers
Message
par AV_Iceman » 15 janv. 2009, 18:23
@Storm
il2_core.dll= 1,48 Mo
il2_corep4.dll= 1,55 Mo
AV_Storm
Messages : 772 Inscription : 25 sept. 2007, 18:15
Localisation : Vaux le pénil, seine et marne.
Message
par AV_Storm » 15 janv. 2009, 18:52
Vi, et bien, fais une sauvegarde de tes dll, puis remplace les par celle que je t'ai fourni.
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
AV_Ralf
Messages : 602 Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :
Message
par AV_Ralf » 15 janv. 2009, 18:59
De mon côte , les parametres 3d de nvidia sont maintement sauvés, et encore un changement, le confini n'est plus modifié à l'ouverture de Il2 mais après fermeture, pige plus rien et sait plus quoi faire
peut être une install propre d'il2
AV_Ralf
Messages : 602 Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :
Message
par AV_Ralf » 16 janv. 2009, 09:17
J'ai changer les parametres nvidia : reglages trouvés sur checksix
affichage UNIQUE, anti cren - corr gamma : DESACTIVE ; anti cren mode : REMPLACER TOUT PARAM ; anti cren - reglage : 2X ; anti cren - transparence : ECHANTILLON MULTIPLES ; attachement à la texture : UTLISER SPEC OPENGL ; descript erreurs : DESACTIVER ; filtrage aniso : DESACTIVE ; filtrage de texture - bias LOD negatif : AUTORISER ; filtrage de texture - optimisation echantillon aniso : DESACTVE ; filtrage de texture : HAUTE QUALITE ; filtrage de texture - opti trilin : DESACTIVER ; forcer les mappages MIP : BILINEAIRE ; limite d'extension : DESACTIVER; opti threadé : DESACTIVEE ; synchro verti : DESACTIVEE ; trames prérendues max : 3 ; triples mises en mem tampon : ACTIVEE.
C'est déjà mieux mais des taches bleus, et le confini n'est plus modifié
AV_Pilax
Messages : 2632 Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France
Message
par AV_Pilax » 16 janv. 2009, 10:33
Il faut modifier les params NVidia en fonction de ce que tu as dans le conf.ini et et ton environnement.
Je m'explique :
Si tu as un TrackIR
triples mises en mem tampon : ACTIVEE.
synchro verti : ACTIVEE
Conf.ini
TexMipFilter=3 : forcer les mappages MIP : AUCUN - filtrage aniso : géré par appli
Sinon sur ma 8800 c'est mieux mais teste chez toi :
bias LOD negatif : FIXER
attachement à la texture : HARDWARE
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD
AV_Ralf
Messages : 602 Inscription : 02 sept. 2003, 09:22
Localisation : Planète Terre
Contact :
Message
par AV_Ralf » 16 janv. 2009, 10:59
j'ai pu les taches bleus c'est les 2 fichiers il2_core pas bon
je refais des tests quand même avec tes parametres,
pas grave si j'ai un freetrack ?
AV_Pilax
Messages : 2632 Inscription : 23 janv. 2006, 10:30
Localisation : France
Message
par AV_Pilax » 16 janv. 2009, 11:37
pas grave si j'ai un freetrack ?
Je ne sais pas.
Sur TrackIR l'activation de la synchro verticale et du triples mises en mem tampon permettent d'éviter un effet d'escalier et de saccades lorsque tu bouges rapidement la tête...
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD
AV_Iceman
Messages : 2712 Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers
Message
par AV_Iceman » 16 janv. 2009, 11:44
AV_Storm a écrit : Vi, et bien, fais une sauvegarde de tes dll, puis remplace les par celle que je t'ai fourni.
Merci Storm, mais aucun changement
AV_Iceman
Messages : 2712 Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers
Message
par AV_Iceman » 16 janv. 2009, 16:58
Faut il utiliser le "Stencil Buffer" ?
AV_Shane
Messages : 4495 Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines
Message
par AV_Shane » 16 janv. 2009, 17:00
oui c'est imperatif.
sinon ca ne va pas.
et le stencil buffer ne doit etre activable qu'ne mode parfait si je me souviens bien.
le stencil buffer sert notamment pour les ombres des appareils sur le sol.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
AV_Iceman
Messages : 2712 Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers
Message
par AV_Iceman » 16 janv. 2009, 17:06
j'ai "l'accélération à plusieurs processeurs graphiques PhysX" qui est activé
elle doit être désactivé non
AV_Shane
Messages : 4495 Inscription : 24 mai 2007, 14:14
Localisation : Viroflay (Versailles) Yvelines
Message
par AV_Shane » 16 janv. 2009, 17:16
dans tous les cas, IL2 ne prend pas en compte le physx, a un seul ou plusieurs gpu d'ailleurs.
donc je ne pense pas que ca pose probleme.
sur ma becane, le physx est activé et il ne gene en rien IL2.
mais evidemment il n'apporte rien a IL2 non plus. etant donné qu'il faut que le logiciel en tienne compte. or ce n'est pas le cas d'IL2.
IL2 a ete ecrit bien avant la conception de physx.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.
AV_Iceman
Messages : 2712 Inscription : 01 sept. 2005, 14:10
Localisation : Louviers
Message
par AV_Iceman » 16 janv. 2009, 18:20
On a avancé avec Ralf
Je finalise pour ensuite vous montrer le résultat un peu plus tard