Site pourri

Problèmes et questions techniques: matériel, logiciel...
AV_Shane

Site pourri

Message par AV_Shane »

Si jamais vous tentez de remplir un formulaire de reservation ou d'horaires sur le site de la SNCF et que ca n'aboutit jamais, je vous fourni la solution.
j'ai perdu des heures ce week end a chercher chez une cliente la cause de ce probleme, alors que la machine venait d'etre formatée, et installée proprement.
et la solution j'ai fini par la trouver sur un forum.
dans ce cas la, instalelr et utiliser firefox.
je n'adore pas ce navigateur, mais en tous cas, sur le site de la sncf, il fonctionne, meme quand IE 6 IE7 IE8 ou chrome ne passent pas.
c'est un probleme dû a trop de redirections qui fait que IE ou chrome se bloque.
apparemment le probleme est connu a la sncf, mais ils ne l'ont pas encore reglé.
et donc voila.
c'est quand meme incroyable qu'un site aussi utilisé, soit buggué a ce point la.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_Pilax

Re: Site pourri

Message par AV_Pilax »

Les redirections peuvent en effet être un problème.
Mais l'heure du PC aussi !
Si le PC est en avance, un coockie expire avant d'être créé... :lol:
En remettant le PC à l'heure (ou en le synchronisant "net time /setsntp:pool.ntp.org"), ça fonctionne...
:marteau:
"The best things in life are free; the second best are expensive."
Coco Chanel

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi
JCVD

AV_Shane

Message par AV_Shane »

j'ai vu cette astuce aussi qui consiste a decaler l'heure du pc, mais elle ne marchait pas sur ledit pc.

c'est bie la premiere fois que je rencontrait ce probleme, mais sur les forums, apparemment y'avait pas mal de monde touché.
Shane .Michel.

05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.

AV_partizan

Message par AV_partizan »

j'ai eu ce souci pour mes billets de trains en mai, ça bloquait sous IE, alors j'ai acheté mes billets sous safari...

AV_Waroff

Message par AV_Waroff »

AV_Shane a écrit : le probleme est connu a la sncf, mais ils ne l'ont pas encore reglé.
et donc voila.
Quelle bande de c.... cheminots?, non, de C.. , en trois lettres + le "s" pour le pluriel.
Il y a pourtant du personnel compétent, mais à qui on ne demande rien, sinon de "faire l'heure". Un agent SNCf qui serait efficace n'apporterait rien au responsable, alors qu'une boîte privée a des petits (voire gros) cadeaux....
Ce site à été acheté (cher), un peu comme le matériel informatique d'un certain "Serge", dont le papa était très fort pour les avions, mais matériel de m...(en cinq lettres) dont personne au monde ne voulait, mais qui a acheté ça? devinez.....
De même que les entreprises de nettoyage sont les mêmes que dans les aéroports, mais bizarrement, les gares sont pourries....
sans parler des cafés imbuvables et des sandwiches misérables des "Wagon lit" vendus à des prix prohibitifs , autre privé qui se sucre sur les clients (prix du café) la SNCF (qui paye pour que le service à bord existe..).
J'en aurais plein à raconter... :evil:
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Répondre