pour un core2duo, la DDR3 n'a pas d'interet. a moins que tu envisage a breve echeance de passer a un core I7, sinon, ca ne sert a rien. ca n'apporte a peu pres pas de gain.
maintenant, si c'est a peu pres le meme prix qu'en ddr2, alors la oui tu peux prendre de la ddr3. ca te permettra de la reutiliser plus tard.
sinon, pour la 4870, c'est question de gouts, mais en general, sur IL2, je trouve que les nvidia marchent mieux. a mon avis une GTX275 aura a peu pres le meme tarif. et sera meilleure dans IL2 qu'une 4870.
pour le cpu, si le E8500 est au meme prix que le E8400? prend le E8500.. sinon, aucun interet. tant le E8400 monte facilement en frequence.
j'avais testé avec celui de bolger et en 20 secondes j'etais passé de 3ghz a 3,6ghz. soi bien au dela du E8500 qui est a 3133mhz.
donc si le prix est le meme prend un e8500, sinon prend un E8400. ca te fera qq euros de moins.
a la limite si tu as qq euros en trop, investi dans un bon ventirad. comme un noctua NHU12P au lieu de prendre un E8500 qui ne sert a rien par rapport au E8400.
ca vaut le coup. c'est pas compliqué a monter, et ton cpu te dira merci pour sa fraicheur

sinon c'est bien, la config est equilibrée.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.