pour la carte mere si tu veux une carte en ddr2, prend une gigabyte en chipset P45 ca marche tres bien.
pour la ram de la DDR2 PC6400 si tu ne pense pas bcp overclocker, si tu veux etre tranquille avec bcp de amrge sur l'OC, prend de le PC8500, c'est en general a peine plus cher. et la tu aura bcp de marge sur l'OC.
pour la 8800GT, c'est vraiq u'a part si tu monte bcp en resolution avec antialiasing, tu ne verras pas bcp de difference, IL2 etant gourmand en CPU, mieux vaut un CPU qui monte haut en frequence. le E8400 est bien réputé, sinon le E7400 ou E7500 ont l'air assez bien lottis aussi de ce coté la.
pour le boitier, ils recommandent le antec tree hundred et une alim 550w, (45€+80€) moi je reste toujours sur le sonata 3 500w que j'ai trouvé le week end dernier a 115€ soit 10€ moins cher que leur solution. il est toujours aussi bien

un vrai regal a assembler.
si tu pense bcp OC, pense a investir dans un bon ventirad comme le noctua NHU12P (120mm) il est pas tres dur a monter et apporte un vrai plus sur le silence de fonctionnement et sur les perfs en refroidissement. ceux qui m'ont fait confiance ici peuvent en témoigner.
pour info j'ai monté un pc avec:
HDD 1To samsung, Carte mere gigabyte, CPU C2D E7400 (2,8ghz) 4Go de DDR2 (2*2Go en PC6400) un boitier Antec sonata 3 500w un graveur DvD samsung, clavier et souris logitech le tout pour 436€
attention cette config avait un chipset graphique integré, donc pas eut besoin d'ajouter une CG.. ce qui est inenvisageable pour IL2 bien sur. pour IL2, il aurait fallu ajouter une bonne CG.. donc au moins 100€ ou 120€ de plus.
Shane .Michel.
05/03/11 Ouais une longue attente, Nolhan a 9 mois maintenant.