AV_Nyv a écrit :Abus de language de la part des francophones, le starter c'est le démarreur
...
Ahhhhhhh
mais y a un problème de modélisation quand même, car le démarreur sur ces engins là, c'est pas toujours un démarreur électrique comme sur les trapanelles d'aujourd'hui.
Le démarreur ne peut pas resté enclenché.
Sur Bf109, FW190... faut tourner la manivelle pour donner de l'inertie au volant
sur Hurri, spit, corsair, démarreur à cartouche: la mise à feu repousse un piston qui entraîne une crémaillère qui fait tourner un pignon engrené avec la couronne du moteur.
sur les avions français, c'est un démarreur à air comprimé avec une réserve d'air.
démarreur électrique sur certains spit et autre pour remplacer le démarreur à cartouche, mais c'est pas légion
On peut donc rester le doigt appuyé en permanence sur la commande de démarrage, il ne se passera rien de plus que si l'action est brève.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...