C'est vrai que c'est vague, dis-donc !
D'abord, je plussoie Yankee concernant Brest : les gens y sont formidables, grosses animations culturelles, mais la ville... ouch. Difficile de faire le tour de la question en peu de temps, mais quitte à enfoncer une porte ouverte : rester sur les côtes. Y a des coins très sympas en centre Bretagne (la forêt de Brocéliande, notamment), mais les valeurs sûres sont quasiment systématiquement sur les bords de mer. Je te cite quelques coins où j'aime me rendre quand j'ai la chance de rentrer au pays :
- Saint-Malo et ses environs : la pointe du Grouin, Cancale, le Cap Fréhel
- La région de Douarnenez - Crozon, avec la pointe si caractéristique, et le Menez-Hom, la "montagne" de la Bretagne qui, depuis ses 300 et quelque mètres offre une vue magnifique sur la baie
- Le sud Finistère, de Concarneau à Clohars-Carnoët, en passant par le Belon (autre site à huîtres, au passage)
- Et forcément, le Golfe du Morbihan : dans son bord interne (Arradon, Locmariaquer...) autant que dans les abords de son embouchure (Sarzeau, Saint-Gildas, Arzon... jusqu'à la presqu'île de Quiberon, incontournable).
Pour ce qui est des "grandes" villes, et pour ne parler que de celles que je connais, tu peux recommander Saint-Malo, Vannes et Quimper sans aucun risque de te tromper (j'aime bien Rennes, aussi, il ne manque que la mer !) ; et déconseiller Brest, Saint-Brieuc et Lorient (leurs environs sont souvent jolies, mais les villes elles-mêmes ne sont pas folichonnes...
Dans le cochon, tout est con...