Le futur BoB (Battle of Britain)

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
Répondre
AV_Kasp

Le futur BoB (Battle of Britain)

Message par AV_Kasp »

J'en avais un peu parlé dimanche dernier. Ce jeu est conçu par la même maison qu'IL2. C'est donc un gage de qualité ! C'est un peu une "suite", avec tous les leçons apportées par IL2.

Ce nouveau jeu aura un nouveau moteur graphique, totalement révisé, qui devrait nécessiter de grosses configurations. Sa sortie est annoncée pour novembre 2006 (préférons printemps/été 2007). A sa sortie, la config minimum semble être un PC qui tourne bien à très bien avec IL2. Un peu comme lors de la sortie de IL2 Forgotten Battles, où l'on ne pouvait alors jouer qu'en détails moyens voire faible.

Battle of Britain est basé sur le même concept que IL2, c'est à dire qu'il y aura un premier théâtre d'opération (la Bataille d'Angleterre) avec quelques avions, puis de nombreux addons. La Méditerranée est déjà dans le collimateur. La durée du vie du jeu devrait être encore plus longue que celle d'IL2 FB.

Déjà, aucune nouvelle en ce qui concerne le son. Oleg Maddox semble vouloir continuer à synthétiser les sons, plus réalistes au final, selon lui.

Il n'y aura pas de cockpit cliquable. La phase de démarrage moteur sera un peu allongée, mais toujours beaucoup plus simplifiée qu'en réalité. C'est une perte de temps, peu intéressante selon Oleg. Les modèles de vol seront encore améliorés. Un important ajout est la gestion des dégâts : une aile amôchée sera bien plus fragile qu'une aile normale. En virage à fort facteur de charge, elle risque de se briser!

Les IA seront plus ou moins "intelligentes" en fonction des distances. Plus l'IA sera loin, plus elle évoluera en groupe d'avions (pour permettre de créer des formations d'une centaine d'avions). En gros, une formation d'une centaine de bombardiers sera conne à 100km, mais réaliste à 2 km. Ainsi, si l'on attaque une formation, chaque bombardier aura son IA, alors qu'à grande distance, une IA dirigera tous les bombardiers à la fois. Pour éviter d'être perturbé à la vue de ces simplifications, la vue externe sera limitée aux avions proches de notre "bulle". L'interaction entre joueurs et IA sera renforcée, et il y a aura une possibilité de se voir communiqué des informations par les radars.

Les véhicules auront la suspension modélisée, les chars auront du recul lors du tir. On pourra peut être jouer en position d'artilleur anti-aérien :?: :!:

Enfin, les avions présents à la sortie peuvent être (rien n'est sûr) :
(pilotables) Spitfire MkI, Hurricane MkI, Blenheim MkIV, Gladiator MkII, Bf-109 E-3, Bf-110 C-4, He-111 H-2, He-111 P-2, Ju-87 B-2, Ju-88 A-1

(IA) Defiant Mk.I, Beaufighter Mk.IF, Blenheim Mk.IF, Blenheim Mk.IVF.Blenheim Mk.I, Wellington Mk.IC, Lysander Mk.I, Anson Mk.I, Cierva C.30A/Avro Rota Mk.I (autogyro), Sunderland Mk.I (possible), Do-17 Z-1, Do-215 (recon.), FW-200 C-1, He-59, He-115, Ju-52 /3M, Bf-108. and Italian FIAT G.50, FIAT CR.42, FIAT BR.20M...

Enfin, si vous voulez voir à quoi ça ressemble... Ben regardez :shock: :D

Image

Image

Image

L'interview d'Oleg (en Anglais), d'où sont tirées des infos...
http://www.simhq.com/_air6/air_220a.html

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Sur les screens rien de bien flagrant pour le moment :)

J'aimerais savoir si les décors au sol seront améliorés. Car à la limite, le nombre de polygone de l'avion je m'en fous.
"L'ennemi est con. Il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui."

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

La seule chose que je sais, c'est qu'il y aura juste une carte, qui englobera une partie de la France et de la Grande-Bretagne, donc beaucoup plus grande que les cartes actuelles...

Une carte :
http://www.checksix-forums.com/attachme ... entid=4262

En passant...
Image

Bon, et puis on va aussi convaincre Magik :P
Image

Image

Image

AV_2Pattes

Message par AV_2Pattes »

Nouvelle fonctionnalité que j'attend aussi personnellement avec impatience: le support 6DOF pour le trackIR. Actuellement, c'est impossible dans IL2 à cause de la conception non full 3D des cockpit, BoB est sensé corriger ce problème. Avec le 6DOF, à nous le petit décallage de la tête à gauche ou a droite pour garder le contact avec un bandit passant derrière un montant de la verrière :)
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Moi ce que je veux d'amélioré, c'est le paysage, le maillage du relief plus resserés, les textures plus réalistes et moins monotones.

Quand on aime le rase-motte, 'est important :)

Ah oui et ce serait bien que l'IA arrête de viser dans le noir et dans les nuages comme en plein jour.

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

AV_Magik a écrit :Ah oui et ce serait bien que l'IA arrête de viser dans le noir et dans les nuages comme en plein jour.
C'est prévu ;)

AV_2Pattes

Message par AV_2Pattes »

Si l'IA pouvait aussi éviter de garder le visuel dans les angles morts (et devoir par exemple, battre des ailes pour voir ce qui se passe sous son nez, ou partir en virage pour garder le visuel sur un bandit dans ses six) ce serait pas mal non plus ... Et puis les IA pourrait ne pas avoir une vision humaine (une direction à la fois et donc, une couverture seulement partielle de ses six heures) et pas mouchienne (dans toutes les directions en permanence).

Puis ce serait également cool de pouvoir annoter la mini-carte pendant la phase de briefing pour pouvoir profiter de ces annotations en vol. Ce serait également chouette de disposer de règle, rapporteurs et compas virtuels ... Pis d'avoir les QFU et altitudes des pistes indiqués sur la même carte.

Et pis, et pis ...

Bon, c'est où pour écrire sa liste au petit papa Oleg ;) ?
There are only two types of aircraft - fighters and targets.

AV_LOUL

Message par AV_LOUL »

Kasp
Design trés réussi, encore plus réaliste, nouvelle fonctionnalités mais cela doit bouffer de la ressource ?
As tu une idée de la configuration minimale qui fera tourner correctement cette nouvelle version ?
Sinon même annotations que mes petits copains sur la capacité à rendre plus aveugle les IA .

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

La config mini devrait être quelque chose comme cela :
Pentium IV 3-3,5GHz
Carte graphique NVidia 6800GT et équivalent ATi
1 Go de mémoire vive (2 Go devraient être la config normale)...

Sachant qu'avec cette config, tu fais actuellement tourner PF du feu de dieu... Tu as même les vagues dans l'eau !

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

En radada je ne sais pas ce que ça donne, mais vu de haut c'est joli !

Image

Image

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Bon ces deux dernières images semblent plutôt être des fake, donc à prendre avec des pincettes :sifflotte:

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Oué parce que ça me ferait mal :)

Je serais VRAIMENT obligé de me racheter un ordi !

AV_Bed

Message par AV_Bed »

AV_Magik a écrit :Oué parce que ça me ferait mal :)

Je serais VRAIMENT obligé de me racheter un ordi !
Faut savoir ce que tu veux aussi; si c'et du Top Top en terme de paysage ça risque de couter bonbon ! :cry:

AV_Magik

Message par AV_Magik »

Ben le niveau de détail de FS2004 avec un LOD amélioré, ça me suffit.

C'est juste histoire d'avoir un vrai relief, une texture un peu moins monotone et monochrome.

Le détail d'une locomotive, entre nous, qui a le temps de l'apprécier à 400km/h en piqué ? :)

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Le relief, tu l'auras, parce qu'ils ont dû changer de moteur graphique essentiellement à cause de cet aspect. Et les falaises de Douvres ne peuvent absolument pas être modélisées avec ce qui se fait actuellement. D'où entre autres, le nouveau jeu, et le nouveau PC qui va avec :P

Répondre