Des niouzes des niouzes !
Alors depuis la dernière fois où vous m'aviez dégouté de DCS

, que s'est-il passé ?
Je me suis rabattu sur les ventilos, pour revenir à ce que je connaissais, j'ai donc vite craqué pour BoS, BoM, BoK et BoB. Comme vous jouez très peu dessus, je me suis rapproché des IRRE pour voler dans des campagnes en ligne très bien faites (genre TAW, une sorte de Campagne Francophone automatisée). Bonne expérience, et le jeu est vraiment très beau. Mais je n'ai pas encore retrouvé l'ambiance des AV pour l'instant. Je vole peut être aussi moins qu'avant, et ils ont aussi viré sur DCS en ce moment en attendant Kuban, donc ... retour case départ.
A côté de ça, je me suis mis à jouer à Squad, un milsim à mi-chemin entre Arma III (pour le réalisme, l'exigence tactique et organisationnelle) et Battlefield (les mécanismes compétitifs), favorisant (obligeant même) le jeu organisé en platoon. Je suis entré dans la communauté SquadFrance, qui fait passer les classes, des modules d'entrainement, et qui intègrent ensuite dans des sections de combat. Moi qui n'ai jamais fait l'armée, c'est finalement très rigolo de se faire pourrir pendant 2h pour que les concepts rentrent bien

Et c'est très bien organisé et encadré.
Donc voilà. Je suis pas loin. Mais je suis obligé de sélectionner mes soirées jeux vidéos et me concentrer sur certains jeux. DCS est trop exigeant pour ce que je peux y consacrer. L'idéal serait bien entendu de pouvoir voler avec vous sur BoX ou de ramper sur Squad !