Escadrille Lafayette

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Waroff

Escadrille Lafayette

Message par AV_Waroff »

en dépit de pouvoir rejoindre le groupe au front, je me suis octroyé une séance de cinéma pour aller voir l'Escadrille Lafayette.
Cela promettait du grand spectacle, j'ai quelque peu été déçu, mais sans doute suis je trop exigeant?...
Des Spad qui montent à 45° vers les Fokker qui dévalent du soleil, croisement d'une vingtaine d'avion, décollage en formation serrée que même la Patrouille d'Etampes en pâlirait.
l'histoire est ce qu'elle est, une simple trame inconsistante, on ne saura rien de plus sur l'Escadrille Lafayette, son origine, histoire.
Mais il reste de belles images, de superbes cartes postales où les vrais appareils se mêlent aux images de synthèse.
En ces temps où le cinéma boude l'aviation qui nous intéresse, il serait dommage de passer à côté de ce moment qui nous expédie dans le passé sentant l'huile de ricin dans l'azur, quand mille pieds plus bas des relents pestilentiels s'élèvent des tranchées.
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Waroff poète :?: :) Joli phrasé !!

C'est le film hollywoodien sur la WWI, un groupe d'Américains commandés par Reno ?

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Il a repompé un article de presse ?

AV_Waroff

Message par AV_Waroff »

AV_Kasp a écrit :Waroff poète :?: :)
plutôt "Pouëtt pouëttt...." :wink:
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

Répondre