Décoller en B-25 d'un porte avion

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Kasp

Décoller en B-25 d'un porte avion

Message par AV_Kasp »

Bon j'ai essayé et ça marche pas mal. Il faut juste tricher un peu :mrgreen:
Vitesse du porte avion : 63 km/h :shock: :shock:
Sinon j'ai pris le + de choses possibles : genre 18 bombes (je ne me rappelle plus la quantité maximale) et 100% de carburant.
Mais je ne sais pas comment ils ont fait pour décoller lors du raid vers Tokyo. Il y avait bien 8 B-25 par porte avion, ce qui prend beaucoup de place ! Avec quatre c'est limite...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas essayé d'augmenter le challenge (genre plus faible vitesse du porte avion)

Kasp

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Elle est Zolie, ta mer, moi quand je mets excellent en paysage, la mer et le ciel sont noirs !!, c'est hyper cool. :(

En revanche, j'ai fait un mission, attaque au décollage de 2 portes-avions par 20 jap avec 10 F4f en l'air + la DCA - Ouais, ca rame bien, j'ai du tout baisser (résolution, détails ...)

Autre chose - Dans les campagnes dynamiques, je n'en vois aucune qui propose de prendre le Corsair !! c'est normal ? :?

Autre chose - putain, qu'elles sont longuuues les nav !! :(

Autre chose - Vous avez installé PF sur AEP ou à part ?

Autre chose - mon installation téléphonique n'est pas aux normes (dixit FT)
en même temps, je ne suis pas surpris ! :roll:

Bref - je commence à me chier en solo !!

A+ Bed :wink:

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

AV_Bed a écrit : En revanche, j'ai fait un mission, attaque au décollage de 2 portes-avions par 20 jap avec 10 F4f en l'air + la DCA - Ouais, ca rame bien, j'ai du tout baisser (résolution, détails ...)

Autre chose - Dans les campagnes dynamiques, je n'en vois aucune qui propose de prendre le Corsair !! c'est normal ? :?
Image
Tu vois qu'on peut le prendre !! Si tu n'as pas encore vu ça, FB+AEP peut te paraitre comme un jeu nouveau, car c'est le même système :mrgreen:

Trêve de plaisanterie : j'ai choisi la nation USN, puis chasseur de la marine ou un truc dans ce genre, puis quand tu fais suivant, t'arrives sur la liste du conflit, tu cliques sur le type d'avion, un menu déroulant s'affiche... Parfois il n'y a qu'un modèle, parfois il y en a plusieurs ;)
AV_Bed a écrit :Autre chose - putain, qu'elles sont longuuues les nav !! :(
C'est vrai qu'il y a un peu trop d'eau... Mais il fallait s'y attendre !
AV_Bed a écrit :Autre chose - Vous avez installé PF sur AEP ou à part ?
J'ai fait AEP+PF+FB et AEP+FB... Mais on peut également faire une triple install (en ajoutant un PF tout seul, pour les personnes qui n'ont que PF)... Mais je pense que ce qui ont PF doivent tot ou tard avoir FB...
AV_Bed a écrit :Autre chose - mon installation téléphonique n'est pas aux normes (dixit FT)
en même temps, je ne suis pas surpris ! :roll:

Bref - je commence à me chier en solo !!

A+ Bed :wink:
Normal quoi :lol:

Kasp

AV_Ghost

Message par AV_Ghost »

Joli challenge... Et jolis screens! Ca donne quoi, les FPS en perfect chez toi?

AV_Ghost

Message par AV_Ghost »

Autre question bête du gars qu'à pas encore essayé:

Y'a-t'il un chronomètre déclenchable sur les avions dans PF? A savoir, une montre avec un bouton pour mettre en route et arrêter le chrono, et le resetter?

Parce que our les longues nav en mer avec rien à voir pour se repérer, c'est vachement indispensable. C'était déjà la feature qui manquait à FB, mais au moins il y avait le paysage et la nav à vue pour compenser. Dans PF par contre...

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Non, je n'ai pas vu tout cela !

Les nav sont tellement longues (plus d'1 heure sans rien voir), que PF est gratifiée d'une nouvelle fonction: glissement TPS. Cela permet d'avancer dans le temps (pilote automatique) jusqu'au prochain waypoints ou dès que des ennemis se trouvent dans les parages (bon OK du coup on est moins surpris !!). Cette fonction est différente du "X2 - X4 - X8".

Mais quand on arrive à se libérer une heure le soir pour une partie, faire juste une nav avec du bleu, c'est un peu frustrant !!

A+

PS: Content de te voir sur le forum :wink:

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

je n'ai pas regardé les fps à ce moment-là mais ça tourne autour de 50-60 fps en perfect, 1024x768, water en 2, forest en 3, avec les gunners autour des dca...

Effectivement, pas de chronomètres...

Et le glissement de temps, je trouve que c'est inutile : en x8, on est plus rapide qu'avec le glissement de temps... C'est juste pour ne pas faire souffrir l'ordi, alors ils mettent un écran noir...

Je comprends pas pourquoi ils mettent des missions si longues au dessus de l'eau. Surtout, en campagne dynamique, je me suis tapé deux missions sur trois à devoir de la reco avec mon Dauntless, à genre 120 km de mon porte-avions... Vraiment borné ce genre de missions !
Par contre, je vois pas mal de bonnes choses : peut être qu'un jour il y aura une map pour faire une campagne sur les Tigres Volants, il y a aussi pas mal de véhicules et de bateaux américains pouvant servir à compléter une carte normandie du débarquement, les B-25 et A-20 sont énormes !!! Trop puissants, ils sont vraiment agréables à piloter !

Dommage que la DCA des navire soit toujours si précise... Et je suis déçu par les missions proposées dans le jeu : décollage d'un porte avion, appontage d'un porte avion 1, appontage d'un porte avion 2... Cool ! :roll:
Et la série de mission sur Pearl Harbor me laisse sur ma faim... On n'a pas l'impression d'être à Pearl Harbor tout simplement. Aucun véhicule américain en mouvement, tous les avions sont posés comme à la parade, et le Japonais a juste besoin de tirer pour dégommer quelque chose... Il pourrait très bien y avoir de l'agitation au sol, mais non, rien...

Enfin, pour moi, l'avis de PF est mitigé ! C'est vraiment un add-on, et rien d'autre :mrgreen:

Kasp

AV_Bed

Message par AV_Bed »

Oui ! tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire - sympa, ça change mais c'est un bon Add-on, sans IL2-AEP, on passe véritablement à coté de qqch.

Je pense que le filon IL2 touche à sa fin - C'est comme tout, il faut savoir s'arrêter ... pour recommencer ! :wink:

Attendons la prochaine mouture BOB (si elle voit le jour) :P

Pour finir, PF est très bon pour les nouveaux avions mythiques qu'il propose. En solo, on tourne très vite en rond (missions comme campagne). :roll:

Les rencontres Online intersquad changeront certainement la donne ! :wink: :D

AV_Ghost

Message par AV_Ghost »

AV_Kasp a écrit :je n'ai pas regardé les fps à ce moment-là mais ça tourne autour de 50-60 fps en perfect, 1024x768, water en 2, forest en 3, avec les gunners autour des dca...
En solo, sans teamspeak ni trackir ou assimilé je suppose? Ca donne quoi avec teamspeak?
AV_Kasp a écrit :Effectivement, pas de chronomètres...
Sniff :(
AV_Kasp a écrit :Et le glissement de temps, je trouve que c'est inutile : en x8, on est plus rapide qu'avec le glissement de temps... C'est juste pour ne pas faire souffrir l'ordi, alors ils mettent un écran noir...
Ca fait peut être cache-misère aussi. Y'a eu assez souvent au fil des versions des plantages en temps accéléré.
AV_Kasp a écrit :Je comprends pas pourquoi ils mettent des missions si longues au dessus de l'eau.
Pour faire vrai? J'aurais compris (seulement un peu, hein) avec un chrono pour faire de la nav, mais sans ça c'est sûr que ça n'a pas grand intérêt, surtout en solo.
AV_Kasp a écrit :Par contre, je vois pas mal de bonnes choses : peut être qu'un jour il y aura une map pour faire une campagne sur les Tigres Volants,
M'étonnerait qu'ils rajoutent la Chine, quand même.
AV_Kasp a écrit :Et la série de mission sur Pearl Harbor me laisse sur ma faim... On n'a pas l'impression d'être à Pearl Harbor tout simplement. Aucun véhicule américain en mouvement, tous les avions sont posés comme à la parade, et le Japonais a juste besoin de tirer pour dégommer quelque chose... Il pourrait très bien y avoir de l'agitation au sol, mais non, rien...
Pour les véhicules, ok. Mais si les avions sont parqués comme des cons au centre de Hickam Field, c'est historique je crois. Les japonais ont effectivement seulement eu besoin de tirer.

Tiens, je vais me repasser "Tora Tora Tora" ce week-end :)

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

AV_Ghost a écrit :En solo, sans teamspeak ni trackir ou assimilé je suppose? Ca donne quoi avec teamspeak?
En solo avec Newview (émulateur trackIR pour souris)... Pour regarder avec teamspeak, il faudra attendre la semaine prochaine (je suis sur mon ancien ordi posté en Auvergne là...)... En tous les cas, j'ai + de fps qu'avant, car, au cas où tu n'aurais pas survolé tous les mails, j'ai eu un nouvel ordi, monté par moi-même :mrgreen: et ça marche très bien 8)
AV_Ghost a écrit :M'étonnerait qu'ils rajoutent la Chine, quand même.
Non mais juste une partie, une petite map... On a bien eu IL-2 sur le front russe, et ils n'ont pas rajouté toute la russie :mrgreen:

Kasp

AV_Bed

Message par AV_Bed »

AV_Ghost a écrit:
M'étonnerait qu'ils rajoutent la Chine, quand même.

AV_Kasp écrit:
Non mais juste une partie, une petite map... On a bien eu IL-2 sur le front russe, et ils n'ont pas rajouté toute la russie
Pan ! Kasp: 1 - Ghost: 0

Bon Ok on réglera cela en dogfight :wink: (Oups , mal barré pour moi ! :roll: )

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Pas si sûr ! Maintenant que je suis une taupe (pour ceux qui n'auraient pas compris : prépa :mrgreen:), je ne joue plus énormement. Je fais plutôt des trucs off-line (préparation d'une campagne avec l'escadrille des FV) mais je vais essayer de modifier ma méthode de travail : travailler avant et ensuite loisir... Pour l'instant c'est le contraire, et je n'arrive donc pas à vous rejoindre jeudi ou dimanche...

Kasp

AV_Ghost

Message par AV_Ghost »

AV_Kasp a écrit :En tous les cas, j'ai + de fps qu'avant, car, au cas où tu n'aurais pas survolé tous les mails, j'ai eu un nouvel ordi, monté par moi-même :mrgreen: et ça marche très bien 8)
Non, je n'ai pas survolé tout effectivement. Mais je sens quand même que ça veut dire qu'il va falloir que j'aille voir pourquoi j'ai l'impression que la flotte pixel-shadée bouffe trop de fps chez moi. Groumpf!
AV_Kasp a écrit :Non mais juste une partie, une petite map... On a bien eu IL-2 sur le front russe, et ils n'ont pas rajouté toute la russie :mrgreen:
Arf! J'y crois pas trop, mais j'aimerais bien, aussi 8)

AV_Ghost

Message par AV_Ghost »

AV_Bed a écrit :Bon Ok on réglera cela en dogfight :wink: (Oups , mal barré pour moi ! :roll: )
Pfff! Que de violence en ce bas monde! :)
Et puis, avoues: tu veux profiter que je ne me rappelle qu'à peine comment tenir en l'air, hein? :)

AV_Bed

Message par AV_Bed »

C'est vrai que je pourrai en profiter :wink:

Peut-être dans 1 mois ! Il est possible que j'ai l'adsl avant Noel :roll:

Qui est présent pour les coop du dimanche ou plus largement en Online chez les autruches ?

Kasp: ou trouve-t-on ta superbe bannière avec les autruches ?

Tilt: tu ne devais pas la mettre sur le site (ou Ghost, étant donné qu'il rode dans le coin en ce moment) ?

Répondre