A ne pas faire en palier !

Bavardages, délires, tournées générales. Le bar est ouvert à tous!
AV_Lampatex

A ne pas faire en palier !

Message par AV_Lampatex »

Bon je ne sais pas si l'image est truquée, elle a l'air plutôt vraie

Image
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Storm

Message par AV_Storm »

Question bête, mais c'est quoi ?

Edit, évidemment c'est quand je poste que l'image s'affiche correctement... :? (au début l'image s'affichait en tout petit et était indéchiffrable)
J'ai l'air fin maintenant moi. :roll:
Proverbe chien : Si ça ne se baise pas et si ça ne se mange pas, pisse dessus...

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

AV_Lampatex

Message par AV_Lampatex »

T'inquiètes je m'était trompé de lien en postant et l'image était toute petite au début :P
Aussi bon que les gars du Kościuszko Squadron ... c'est beau de rever !!!

Light travels faster than the speed of sound, this is why some people tend to appear bright, until they decide to speak.

AV_Kasp

Message par AV_Kasp »

Ce genre d'erreurs est arrivé plusieurs fois, c'est véridique... ! Mais bon, la probabilité était quand même faible que cela se déroule de cette manière, et cela veut surtout dire que la tenue de formation n'était pas correcte. :)

AV_Riri

Message par AV_Riri »

En même temps, c'est pédagogique. Tu peux être sûr que si le type s'en sort... il la tiendra la formation :lol:

AV_Waroff

Message par AV_Waroff »

ce serait arrivé à l'avion qui transportait Glenn Miller et son orchestre.
Leur avion aurait croisé un groupe de B17, ou Lancaster , au retuor d'une mission avortée. Les apapreils ont donc largué leur charge dans une zone assignée à cet effet dans la Manche.
Un des mitrailleur aurait vu un appareil volant plus bas partir à la flotte...je viens de retouver l'article:
"Il faudra toute la ténacité d'un journaliste du magazine anglais Aeroplane Monthly pour découvrir la vérité, quarante ans après les faits. Ce dernier retrouve, après une traque de plusieurs années, un navigateur de bombardier anglais, Fred Shaw, installé alors en Afrique du Sud, qui lui confirme ce qu'il avait consigné à la RAF le jour de la funeste disparition. A savoir que ce jour-là, justement, son groupe de quadrimoteurs Lancasters (son "Wing"), parti à 11H 30 pour bombarder Siegen, en Westphalie, et dérouté par le brouillard, avait choisi de rentrer bredouille, non sans avoir, comme le préconisait le règlement, jeté à la mer le chargement de milliers de bombes incendiaires, à la verticale d'un endroit parmi les trois que l'aviation anglaise avait sélectionnés et cartographiés, en Manche et Mer du Nord. Il était en effet bien trop dangereux d'essayer de se poser à pleine charge. Le largage à peine commencé, le mitrailleur avait entr'aperçu furtivement un petit avion aux reflets métalliques, qui volait tranquillement en dessous des bombardiers, se faire littéralement transpercer par les bombes en forme de fléchettes mortelles, et sombrer aussitôt. C'était à coup sûr l'avion de Glenn Miller. Tout concorde: la date et l'heure, l'endroit, le fait que le pilote ne savait voler qu'au ras des flots (le temps était toujours couvert), l'apparence de l'avion, un avion à aile haute gris métallisé... Le mitrailleur de queue du Lancaster s'écriera même à ce moment-là "y'a un cerf-volant à la baîlle, Fred"... Deux témoins fondamentaux, qui ne seront jamais entendus par la commission d'enquête organisée quelques semaines plus tard par la RAF, dont on comprend la réticence à avouer l'horrible vérité: Glenn Miller, le héros de l'Amérique a été abattu par inadvertance par ses propres alliés !"
il ne faut pas prendre la vie au sérieux, de toute façon, on n'en sort pas vivant...

AV_GNou

Message par AV_GNou »

Arf... j'adore Glen Miller :cry:
Rien n'est moins sûr que l'Incertain...
Mais l'incertain ne doute de Rien.

Répondre