Sinon, j'ai un peu pratiqué WoV (sur le portable de ma femme et sans track IR, pas idéal comme configuration), et je trouve effectivement ça sympatoche. J'aime beaucoup le F-4, comprends toujours rien aux armes sophistiquées (collimateur radar et missiles). En revanche, le combat canon est très sympa
Quelques critiques:
* je trouve que l'atterrissage manque de réalisme (trains en super titanium à la cryptonite incassables)
* le tir au canons me semble bien trop efficace: une rafale très approximative d'une demi-seconde descend presque à coup sur le bandit
Néanmoins, j'essayerai bien un tite coop un de ces quatres ...
2Pattes.
There are only two types of aircraft - fighters and targets.
En fait, les radars et missiles sont franchement basiques comparativement a Falcon 4 (sans doute Lock On).
Il n'y a que 3-4 manipulations à faire et touches à connaitre. Regarde les options et règle le HUD sur facile pour commencer (les paramètres de vol, modèle de vol, atterrissage, munitions, carburant, tu peux les mettre sur difficile - largement).
Ce qui est interessant avec les jets de cette époque, c'est qu'il faut quand même être en visuel pour être sur d'accrocher la bonne cible et se placer entre les 5 et 7 proche du bandit pour lui larguer un Sidewinder, sinon, les missile de l'époque vont dans les choux. Y'a quand même du pilotage à mettre en oeuvre et les avions vont vite, très vite (pis c'est moins maniable aussi, pis ils sont plus lourd, pis on voit moins bien, pis ca fait "BIP-BIP" tout le temps ....)
C'est completement différent des jets actuels ou tu tires 5 missiles pour 5 cibles différentes sans rien voir à 150 km.